demande conseils : intérieur


Messages recommandés

j'ai essayé 2 ans de suite de faire pousser dans ma chambre, pas moyen d'arriver à la floraison ! mais c'était des graines de locale dc je m'en fous mais cette fois j'ai des graines hollandaises, je veux pas faire de conneries avec

 

voilà mes questions :

à quel moment précis de l'année planter ?

faut il absolument mettre de l'engrais ?

la plante peut elle pousser sans ajouts de lumière ?

ventilation : pour renouveler l'air, faut il un ventilateur ?

 

En gros je veux juste faire pousser un pied pour le délire et mé-fu mon herbe, je veux pas avoir un pied de 2m, juste un petit dans ma chambre et arriver à la floraison, j'ai lu bien des FAQ sur l'net, mais toujours des cultures avec engrais/lumière et bcp de trucs comme aç, mais rien sur un ptit pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slu!

ba deja tu peu planter kan tu ve c l'avantage

ensuite l'engrai est pluto indispensabl parck la plante en a besoin t obliger lor de la floraison si tu veu avoir des tete pendan la croissance pa obliger mai ta plante va metr 2 ans a pousser et un ventilateur est conseillé

voila si ta dotr kestion

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais regarde le topic "petite plantation pas chere", le gars avait le meme délire que toi, et ça s'est bien fini!

check ça man, t'y trouveras toutes tes réponses!!!

bon courage, jeune padawan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut prend du terreau dans ton super market prefere achete un pot en terre de 5 l mini le seul investisement que je te conseil c'est la lumiere minin 250 w en MH pour la croissance et 400w en hps mais bon flane sur le forum regarde sur l accueil du site il y a pleins de conseil tres tres bien fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé, cette fois c parti !

résumé du matériel :

- 3 pots de fleurs récupérés ds un grenier chez 1 pote (25 cm diamètre)

- terreau ph6.2 pr la modique somme de 1.19¤ à ED pour 10 litres

- eau du robinet pr l'arrosage

- lampe halogène 1000W (bon ok ca c nul) récupérée ds 1 grenier aussi

- à venir : ventilateur de récupération avec des bouts d'écorces à la place des pales

 

G PAS DEPENSE 1 ROND !

les 2 premières feuilles ont apparues

Je prévois aussi de l'engrais à kultura pr 15¤ la bouteille d'engrais fait 3 mois ^^

 

pr les MH et HPS j'ai pas du tout le budget, mais j'aurais bien aimé ^^

 

j'aurais aimé avoir un appareil photo pr montrer mon oeuvre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaii! c parti! fais kan meme attention à ta lampe halogene 1000W, ça fait beaucoup de chaleur, pour un spectre pas vraiment adapté... si tu as le moyen de mettre des néons, ça serait mieux (moins de chaleur, meilleur spectre)...

sinon, c cool, essaie de mettre une tof à l'occase!

bye et bon courage man :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche, depuis 1 semaine que j'ai mis en terre, les pousses font de 2 à 6 cm !

 

mais là j'ai 1 problem : des de mes pousses font 6 cm, mais seulement deux feuilles sont sorties des feuilles rondes, y a peut être 1 problème ^^ j'ai pensé que ça venait de trop d'arrosage ou de chaleur, mais je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

tu manque de lumière ou plus precisement de bonne lumiere !!! le halogène est la moins bonne source de lumiere pour tes plants ,càd : pas assez grand spectre rouge pour la croissance et pas assez grand spectre bleu pour la flo .

donc seul conseil ,pas chère, achetes des turbos néons minimum 2x55 watts (c assez pour 0.5 m2de placardà c pas chère et ça va super bien .

bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, manque de lumière, les pousses ont la tige blanche et tombent par terre, je vais prendre des néons, j'ai cherché sur le site, je sais ce qu'il faut prendre, je vais mettre d'autre graines, merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.