[neons][culture en étagères][Lightfire]


Messages recommandés

Hydroponique:

Journal de bricolage de Lightfire

Culture en étagères sous fluorescents

Vendredi 26 mars 2008

j0 prep

 

 

Salut tout le monde !

 

J'achète de la beu depuis bien des années, mais récemment, passant par hasard devant un des growshop

de la ville, j'ai eu comme une révélation :) , ça été comme un coup de foudre, ou tout les souvenirs

de tentatives ratées de culture de cannabis de ma période ado, refirent surface, et tout à coup je me suis

transformé en cannabiculteur acharné, étudiant des solutions jours et nuits, tout ça afin "d'effacer

une frustration vielle de 10 ans ...". Maintenant je suis un cannabiculteur heureux, entré dans le

monde fascinant des végétaux, et ce par le biais d'une plante aussi controversée, qu'est le chanvre.

 

Un JD"B"? ... Heu ba oui, au lieu de montrer des plantes qui poussent, Je vais plutôt faire un exposé de mon travail en

ce qui concerne la création l'espace de culture. Parce que au niveau culture je touche bien moins que certains par là autour,

et là ça me laisse un peu complexé .

 

J'espère arriver au bout. Et sans trop me planter .

 

 

Bon, au boulot!

 

****

 

Des images:

 

 

7c9db.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ne crains-tu pas de manquer de hauteur pour l'espace flo?

A ta place, j'inverserais les espaces méres et croissance/boutures, pour faire profiter au max de la brume aux boutures. Voilà sinon c'est ingénieux.

P.S: il va faloir super bien isoler pour la pénétration lumineuse, surtout sur les deux étages les plus hauts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SaintKRO !

 

OK, à y regarder de plus près, j'ai de toute évidence pas prévu assez d'espace pour la Flo, je vais donc remédier à ça en grattant quelques cm de hauteur par ci et par là.

 

Pour l'inversion des espaces, je pense faire comme tu as dit, encore que je vais y penser. Tout-à-l'heure je me remettrais au boulot.

 

Pour le passage de lumière, c'est OK : je vais utiliser des bandes magnétiques pour la fermeture des ouvertures d'entretient, et mousse expansive/silicone pour le reste des interstices.

 

Merci, A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa tes plan 3D

 

Par contre c'est clair que l'espace flo est bcp trop petit.

 

Et comme le dis SaintKRO, tu va galérer pour l'isolation lumineuse si tu veux garder un seul circuit d'aeration efficace.

 

Je suis curieux de voir la suite ^^

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu pars sur une belle aventure. Il faut que tu sache que le cannabis ne se maitrise que si on le connait très bien ( et encore....) et tu aura besoin de beaucoup d'expèriences pour arriver au résultat que tu souhaite. Mais tu as l'air motivé. Bon courrage et éclate toi bien!!!

Choisi bien ta(es) variétés.

Edit: la hashberry de Mandala serait idéale pour ton instal: pas très haute, bonne prod, effet top, gout super, les grains ne sont pas chers... En plus elle se cultive très facilement. Voilou pour le petit conseil suplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est vrai que les plantes sont exigeantes. En tout cas pour les garder belles c'est du travail. Je vais à coup sûr me méprendre sur quelques paramètres, mais m'amuser aussi ... Je vois d'ici les poussées d'adrénaline, vivement que le montage soit fini ! ...

 

... Et peut-être vais-je pouvoir goûter la "hashberry de Mandala" !

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponique:

Journal de bricolage de Lightfire

Culture en étagères sous fluorescents

Samedi 29 mars 2008

j3 prep

 

 

Stlm

 

Voici la réponse à la remarque de SaintKRO et ELG69 au sujet des hauteurs. J'ai gratté tout ce que je pouvais de centimètres; je suis passé de 38 cm pour les Flo à 43 cm ... Je peux pas plus, c'est très serré là-dedans.

 

J'ai disposé les chambres différemment. J'ai finalement 2 chambres d'utilité identiques, soit les 2 Cro/Flo/Boutures au choix, ainsi que la chambre mères entre deux, à bonne hauteur de travail!

 

878f80.jpg

Edit.:

2fa98.jpg

 

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et super dessins techniques !

 

Tu pourrais peut-être éventuellement mettre un seul étage pour mère et boutures au pire tu sépare au milieu de l'étage (ou moins genre 70%mere/30% bouts) vu que c'est les mêmes heures de lumière. Dans l'pire tu mets les boutures seulement dans une miniserre sur le même étage de la/les mères.

 

Aussi ca va te prendre des petits pots ;-) mais c'est la dedans qu'on fait les meilleurs ong...trichomes !!

 

Aussi.. as-tu vraiment besoin d'un espace séchage permanent ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeNouveau,

 

Pour l'instant, je campe sur ma décision des 2 espaces Cro/Flo, j'ai l'impression que ça me donnera plus de liberté d'action pour la suite.

 

Pour l'espace séchage, c'est juste que je voulais essayer ...

 

Hé, j'suis allé sur ton JDC, incroyable, t'as fait pousser sous une(!) tornado ! Je trouve ça fort! Mais ...

Ca va pas te donner beaucoup de beu...

 

Allez, A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je serais de l'avis de LeNouveau. Pcq t'as dégagé un peu de hauteur. Mais 43 cm, meme si la heshberry stretch pas trop, ca va être la grosse galère...

 

Moi pour les bouture j'ai besoin de +/-25 cm de hauteur, mes pieds mères tiennent avec 40 cm (mais j'pourrais un peu gagner avec les néons plutot que mes éco.)

 

Pour ta flo, j'dirais qu'il te faut minimum 60 cm de hauteur.

 

Dis toi que plus t'es limité en hauteur plus ca va être galère surtout pour une première fois.

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponique:

Journal de bricolage de Lightfire

Culture en étagères sous fluorescents

Dimanche 30 mars 2008

j4 prep

 

 

 

Stlm !

 

Merci pour les conseils, j'ai tenté de corriger tout ça:

 

b0f9e.jpg

Images d'ensemble:

7c9db.jpg

 

 

3 espaces de 510 cm de haut !

Ca semble mieux pour les espaces de culture, moins étouffés, mais les autres petits espaces en ont souffert.

 

Moi je trouve bien comme ça...

 

A+!

Edit.: J'suis vachement tenté de faire de l'aéro. C'est juste que ainsi je peux me passer de substrat, passer de bouture à Cro sans toucher à la plante, alléger les étages, une évolution des plantes plus rapide... Et j'y pense même pour les mère ... MDRRRRR C'est de la science-fiction !!!!!

 

Me demande si la pompe va me faire un bruit infernal, et aussi combien peut coûter un minuteur précis à la minute .... Au secours, le prix d'un tel système d'arrosage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponique:

Journal de bricolage de Lightfire

Culture en étagères sous fluorescents

Dimanche 30 mars 2008

j4 prep

 

 

 

Stlm !

Ca va être très cher, je me rassure en me disant que c'est du bon matériel, qui, dans l'ensemble,

pourra être récupéré dans le futur pour toute sorte de d'application.

 

 

****

 

Les appareils:

 

-18 porte-neon à 12,50.-frs 225.-frs

-19 neons P*****s Master TL-D Super 80 865 et 840 185.-frs

-Pompe 800 lt/H 40.-frs x2

-Filtre à charbon de 700 m3/h 240.-

-Extra *&* TD-MIXVENT 800/200 390.-frs

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que c'est une bonne idée la culture en étagères.

Mais là je me demande si y'a vraiment besoin de tant d'extraction aux vues du type d'éclairage...

 

T'as quoi comme dimensions totales?

 

J'sais pas si il y en a qui ont remarqué cette espèce de tuyère à la sortie du dispositif, c'est pour utiliser la distance séparant l'extracteur du point de sortie afin d'avoir un espace (pas bien grand malheureusement) pour la dilution et l'action de l'ozone, ça va être tout un boulot, dont je me passerais bien. Le résultat, je l'espère, va être très très discret. (En plus, avec de la chance, d'être fonctionnel)

 

Pourquoi de l'ozone? :-?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponique:

Journal de bricolage de Lightfire

Culture en étagères sous fluorescents

Lundi 31 mars 2008

j5 prep

 

 

 

Salut,

 

J'étais justement en train de rédiger un truc qui pourrait répondre à ces questions ...

 

****

 

Pour ce projet, j'ai un souci constant de préserver la paix et la tranquillité de ceux qui me sont proches;

Je pense à ma mère, qui vient me trouver régulièrement, aux voisins, qui passent chaque jour devant ma porte d'entrée.

De ma nana, qui reste avec un mec qui prends des risques certains. Je pense aux flics aussi. Brrr

C'est pour ça que j'essaie de placer la barre haut en terme de discrétion...

J'espère que c't'histoire va pas finir en alerte générale... Ce serait con que je fasse un truc qui n'incommode personne,

et qu'on me tombe dessus à bras raccourcis,

en plus que je vais suçer dans les mille watt... c'est pas la mort ... Bah

 

****

 

 

On voit, sur le second schéma, la taille des embouchures en cm2. De droite à gauche: embouchure d'entrée/intra, passage dans les étagères, extra, embouchure de sortie.

df9ce4.jpg

Une étude de ventilation/photopériode

7c90ea.jpg

 

 

Ben si vous arrivez à voir quelque chose ...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que je disais ;-) bien que tu n'as de toute évidence pas tant besoin d'aide ! C'est même pas construit encore et je bave presque :-P

 

Mais bref, tu manques de hauteur un brin depuis le début alors que en largeur ça me semble un peu grand non ? Mères et boutures supporterais très très bien le même étage (enfin je crois, suffirait de surélever les petites boutures) ! Ailleurs les gens bien équipés ont 2 espaces de culture pas 3 il me semble..

 

En plus ça te donnerais un magnifique espace floraison pour de belles grosses bud bien juteuses ! (surtout si tu optes pour l'aéro !!! toutefois $$$)

Avec une nouvelle hauteur plus grande, une petite HPS 125W, 250W (arf ;-)) ????

 

Mais bref ce n'est que mon humble avis !!! Au pire(ou au mieux?) prouve moi que tu as raison avec tes 3 étages :-(

 

cannabicalement !

 

P.S., attends de revoir Gertrude je suis très en retard dans mon JDC ;-) elle a maintenant 2 nouvelles soeurs (des boutures de M39)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux faire en sorte que les étagère soit le minimum facile à régler, donc si je me plante sur 3 étages, je me vois bien prendre un virage pour une autre façon de cultiver ... p'têtre sur 2 étages ... qui sait?

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites