[neons][culture en étagères][Lightfire]


Messages recommandés

Ca c'était l'ébauche de mon premier JDC qui avait duré le temps d'une màj ... Pur ensuite arrêter pendant des mois ...

 

22c66.gifATTENTION ZONE DE CHANTIER

 

 

*********

1db92.jpg

 

JDC de Lightfire partie 1: Dans l'étage croissance

 

d5823d.pngSalut tout le monde,

 

J'ai enfin commencé mon journal de culture, je suis vraiment super content.

 

Les pousses se portent bien, en attendant mes graines de compete^^ je m'occupe en ce moment de 2 pousses de beu inconnues, pour rigoler, et j'ai fait partir 5 graines de K2, des graines énormes comme jamais j'avais vu... 4 sur 5 ont déjà sorti leur germe. Mon growshop m'a assuré qu'ils étaient très content de leur fournisseur, et que l'avantage de la K2 se situe en effet au niveau de la hauteur de pousse et le temps de flo qui n'est pas exagéré, donc je vais apparement avec quelque chose d'assez bien... On verra , j'espère pouvoir faire une floppée de peits buissons bien chargés^^, ca va pas être facile avec ces néons à la noix. Mais vu la taille des graines, ce sera surement des bonnes plantes... de K2.

 

Ce qui est dit (ici nirvana) sur la K2:

"La K2 est une variétée qui dure longtemps et qui est plus facile à cultiver que les variétées dites " Blanches " telles White Widow, White Russian, etc ... La K2 ne pousse pas vraiment en hauteur mais est tres touffue, ce qui fait des buds tres compactes ! La fumée aussi est bien epaisse et prenante. La k2 est parfaitement adaptée au SOG, ainsi que les petits espaces interieurs. Evidemment le rendement peut etre tres prometteur."

 

Je rappelle que je commence la culture dans des conditions catastrophiques, soit une hygro pas adaptée, une température pas adaptée, des temp de couleurs pas adaptée bref c'est la meurde.

Oui je compte sur la solidité de nos plantes pour pallier aux problèmes de jeunesse de mon placo, qui rappelons-le, est sacrément délirant et pas fini.

 

Aussi j'ai fait quelques rendus 3d pour montrer le placo en général et dans quel endroit de celui-çi je fais la culture des plantes mère et des croissances, c'est la ou il y a l'étoile:

 

7362c.jpg

58f2e7.jpg

6880a8.jpg

 

0aabd9.png

 

Placo croissance + pied mere + croissance, Etage 3

 

4f696d.png

-variétés: K2, inconnues (apparement indica), hashberry en attente

- age : K2 +0, inconnues C+7

- Indoor (en placard)

- Placard:

(volume disponible pour la masse végétale):

env 140 x 45 x 28 cm (0,17 m3)

Surface : 0,63 m2

- distance lampe/plante: 1 cm

- pas de cooltube (néons)

- Alumage 18/6

- Mylar

- 7x36w néons coolwithe dont actuellement seul. 2 allumés

- sunon 200 m3h

- Intra passive

- 2 ventilo PC arctic cooling 12 cm braqué sur les plantes entre le néon et l'apex

- 1 serre pour les boutures/germination

- 1 temp/Hygro electronique

- 1 thermo mercure

- cycle d'extraction et de ventilation 24/24

- terreau universel

- pots 10x10x10cm

- Terra Vega , pas commencé à engraisser, aprè env une fois par semaine

- Clonex, anti-larve, anti fongique des feuilles large spectre,

insecticide des feuilles large spectre

- 1 programateur horaire type legrand

- Temp env 33°

- Hygro env 45%

Pour le reste, les 5 graines de K2 sont dans un verre d'eau au ph correct, déjà 4 sont ouvertes....

 

Je mettrais des petits tableaux au fur et à mesure que le jdc avance, comme celui-là, qui permet le suivi des plantounes.

b7ad0f.jpg

Je remercie Davy.xp pour ce qu'il a mit à disposition un journal de culture en .xls déjà tout calibré ici

 

0aabd9.png

 

Photos

 

 

f0516e.png

3b09.jpg

9d0d56.jpg

f3081e.jpg

37eec4.jpg

31bb18.jpg

aae43.jpg

e36ec.jpg

472486.jpg

25381b.jpg

pas d'APN c'est ggrrr

 

 

Je commence tout en bas de l'échelle..

J'espère que j'améliorerais et structurererais ce jdc au fil du temps, en tout cas voilà, c'est commencé, et je veux que ça pousse!

 

A+!

 

 

 

0aabd9.png

 

a60cf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

FIN DE LA ZONE DE CHANTIERd834da.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie:

Journal de bricolage de Lightfire

Culture en étagères sous fluorescents

Jeudi 3 avril 2008

j8 prep

 

 

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'ai travaillé sur la pollution lumineuse, et projeté des coupe-lumière, ce sont des petits chapeaux teintés en noir à

l'intérieur, et dont les surfaces proches sont teintées aussi, selon une petite étude du tracé des rayons.

 

d1f6eb.jpg

 

 

Des images, pour se faire dresser les cheveux sur la tête:

201e92.jpg

806b1a.jpg

 

A+ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie:

Journal de bricolage de Lightfire

Culture en étagères sous fluorescents

Samedi 5 avril 2008

j10 prep

 

 

 

Salut tout le monde !

 

Aujourd'hui, jour de grosse tête électrique.

N'y a-t-il pas un électricien pour valider mon plan?

( Ou me dire si c'est carrément lamentable? ^^ )

ed09aa.jpg

J'peux vous dire que c'est pas facile à dessiner...

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lightfire

 

Tu as vraiment fait un gros boulot de conception dit donc!

 

j'attend les photos du proto avec impatience!

 

Bon, je te répond au sujet de l'élec.

 

à mon sens, il conviendrait que tu regroupe les alim (via ballasts) à l'extérieur du placo et que tu les centralise dans un seul et même tableau.

 

Concernant les ballasts, le top reste les ballasts électroniques qui consomment beaucoup moins et sont plus simples à brancher.

 

L'idéal est de se rapprocher d'un grossiste en élec car certains vendent aux particuliers.

 

Si tu as des questions purement techniques en élec pose les moi en MP car c'est mon job. Si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

 

saloute et bravo pour ton travail ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deeppurple ,

 

Merci pour ton aide, je n'hésiterais pas à te MP prochainement.

 

Aujourd'hui j'vais pas m'attarder, juste que j'ai vidé l'armoire en question, le plus dur est fait laugh.gif

 

C'est fou ce qu'on peut entasser comme bordel dans une armoire ... Maintenant j'suis crevé ....

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie:

Journal de bricolage de Lightfire

Culture en étagères sous fluorescents

mardi 8 avril 2008

j13 prep

 

 

 

Salut tout le monde !

 

Aujourd'hui j'ai décortiqué l'armoire, quasi dynamité, ensuite réparé, vissé, torturé, stabilisé, consolidé, mesuré et j'en passe ... Je l'ai même repeint...

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie:

Journal de bricolage de Lightfire

Culture en étagères sous fluorescents

Jeudi 10 avril 2008

j15 prep

 

 

Salut !

 

J'voulais quand même répondre au conseils de Deeppurple^^.

 

à mon sens, il conviendrait que tu regroupe les alim (via ballasts) à l'extérieur du placo et que tu les centralise dans un seul et même tableau.

C'est une idée alléchante, mais la vérité c'est que mon placo se présente déjà assez dur à réaliser, et que je me dois de suivre une ligne de conduite économe, autant en quantité de matériel qu'en coût; donc je pense utiliser on dira le "bas de gamme" en ce qui concerne l'électricité, d'autant que je ne suis pas de la profession, les centres de bricolage que j'ai à proximité, fournissent du matériel viable et plutôt bon marché. En installant des disjoncteurs, se sera , déjà, un gros effort. Mais il n'empêche que les minuteurs que tu utilise dans ton JDB donne vraiment envie ... On verra ...

 

Concernant les ballasts, le top reste les ballasts électroniques qui consomment beaucoup moins et sont plus simples à brancher.

Bah là, les ballasts viennent directement avec le support, donc ballasts électromagnétiques, il est vrai que les ballast électroniques présentent de furieux avantages, mais $$$$$$!

Imagine : 18 ballast électro pour neon 36 W! J'ai pas l'intention de faire la Rolls des espaces de culture, j'en ai d'ailleurs de loin pas les moyens, j'veux juste un espace bien foutu pour cultiver peinard mes pitites pousses. Un ballast électronique coûte environs 100.- , x 18 : 1800.- !!!

Il est vrai cependant que selon le catalogue, ce type d'appareil pourrais assurer une économie d'énergie jusqu'à 60% !!! Donc qui a de l'argent ... peut économiser de l'argent ... Comme d'hab quoi.

 

Si tu as des questions purement techniques en élec pose les moi en MP car c'est mon job. Si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Je n'hésiterai pas à poser des questions, en public j'espère, que ce soit profitable à quelques-uns.

 

Bon voilà, A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , joli joli tous ca ,je viens de tomber sur ton JDb (b comme bureau d'etude ^^...).

-pour la conception c'est nickel (GG le dessin indus (quel logiciel utilise tu ?))

-pour le cahier des charges comme dans du beurre, vu les fous furieux qui a dans les alentours tu va avoir ce qu'il faut comme reseignements .As tu une estimation financiere de ton projet ?quel materiaux pour l'armoire ,les tables a marée , l'irrigation ,l'aeration,la brumisation ?? et edf ils en disent combien ?

-pour la fabrication ... c pour quand il me tarde de voir ca , en esperant pour toi que tu sois un bon bricoleur aimant le travail soigné.

je te mets le lien de mon jdc au cas ou tu es 5mn pour venir voir https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79212_30-jdc-hydro-400w-1ere-experience.html

Bonne constuction a++

 

PS: As tu pensé que des boutures, des croissances,des floraisons et des pieds mere n'avaient pas les meme besoins en engrais ??? comment compte tu solutionner ca ? (4 pompes, 4 reservoirs ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Le.Vinz! ça fait super plaisir. A+!

 

Salut ctotomatic

pour le cahier des charges comme dans du beurre' date=' vu les fous furieux qui a dans les alentours tu va avoir ce qu'il faut comme reseignements .[/quote']

Exact ! C'est le panard.

As tu une estimation financiere de ton projet ?

1740.-frs (env 1100 Euro) Edit.: j'ai revu le coût à la hausse, env 1500 roro

quel materiaux pour l'armoire ,les tables a marée , l'irrigation ,l'aeration,la brumisation ??

C'est ce que je tente de résoudre avec ce jdb, et petit à petit, je réussis à valider tout ça.

et edf ils en disent combien ?

Les lampes devraient suçer environs 650W donc j'espère m'en tirer dans les 1000W, j'en sais pas plus.

en esperant pour toi que tu sois un bon bricoleur aimant le travail soigné.

Pour ça, fais-moi confiance. Avec du scotch et quelques agrafes ça devrait faire l'affaire laugh.gif

 

Bon, je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie:

Journal de bricolage de Lightfire

Culture en étagères sous fluorescents

Dimanche 13 avril 2008

j18 fab !

 

 

 

Stlm!

3d2b5e.jpg

bb2790.jpg

c33dbc.jpg

2b4ad1.jpg

Les coupe-lumière.

 

Carton

Scotch

Colle en spray

mylar

peinture en spray

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici était une étude de lumière, qui fut tristement arraché à la vie, dans des circonstances inexpliquées (1). Tu me manquera beaucoup...

 

 

(1) En fait j'crois que c'est moi qui ai écrasé tout le post dans une fausse manip'. Ouiiiiiin

 

snif

 

chui trop con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh ca avance ici (je veux la meme casquette pour cet été)

perso si gt toi je reverrais les debits des pompes a la hausse genre la + grosse pour l'etage du bas et le modele au dessus pour l'etage euh ... du dessus car les caraq fabricant sont donnés pour une pompe neuve et avec de l'eau demineralisée a 21°c et une pression admos 1020 HP ce qui ne sera pas le cas ds ton usine et sache aussi qu'elles perdent 20% de leurs rendement ds le premier mois (g une longue experience la dessus)

pour les tables a marée pour ma part et sachant tailler et coller le verre c'est ds cette matiere que je les ferais si g t toi encore une fois (mais je ne suis pas toi )

 

au fait tu pourras me dessindustrieliser mon placos c serait cooooooooooooolllllllllllll

bon ++ je v voir les filles (jespere que c que des filles :-? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Céto,

 

Merci pour les conseils au sujet des pompes

 

Pour ton dessin, y'a pas de soucis, mais il faut que tu me dessine une ébauche, même à la main avec toutes les dimensions dans le moindre détail. C'est seulement après ça que je peux faire quelque chose...

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai lu plus haut que tu voulais faire un baques de soupe pour la croissance et la floraison .

 

pas bon dutous !!!

 

en croissance tes plants ont besoin d'un Ec de 1.2 au début pour finir à 1.4 vers la fin si les plants se portent bien . et avec une composition d'engrais légérement différente du début de floraison mais vraiment différente d'une fin de floraison ou moi je suis monté à 2.28 avec un pied et j'suis sur quil aurait mangé plus car il se portait à merveille et méme avec un Ec aussi élevé quand je refaisais les niveaux , il avait consommé plus dengrais que d'eau .

 

donc sépare tes baques de solution en 2 , enfin si tu veux des résultat . et je pense que tu en veux vue le soin avec lequel tu monte ton projet.

 

 

a+ cardi°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites