[neons][culture en étagères][Lightfire]


Messages recommandés

Comme d'habitude, c'est porpre, clair et bien fait.

En tout cas t'as du kiffer quand t'as fini ce placard, avec tout le boulot de conception, de calcule, les problèmes de mesures,etc...

 

Maintenant on attend le jdc :lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilrasta et sniper, stlm

 

Oui mon topic brico est momentanément arrêté, je n'ai plus les fonds, et encore pour un long mois d'attente. Mais je ne vais pas rester sans rien faire, je vais quand même m'offrir un p'têtre deux bacs en verres dans les jours qui viennent. J'ai installé un extracteur d'air sur l'étage croissance, donc je suis opérationnel pour faire partir des mères. Seulement je suis très lent pour faire les choses, j'ai pas encore résolu mon souci avec mandala.

 

Dans mon placard il y a les prémices d'une culture de beu,

j'ai récupéré des graines de je sais pas quoi que j'ai fait partir, pour voir... Je relaterais tout ça dans mon Jdc.

 

f01e8.jpg

Pour les "fans"^^ ou les curieux, en page 14 ou 15 y'a un post ou je fais mes préparatifs de Jdc... Là, devrait se passer des choses de temps à autre ^^

 

Merci pour les coms, A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie

Journal de bricolage de Lightfire

Vendredi 8 a0ût 2008

j135 fab

 

Hello tout le monde,

 

J'ai fait tourner mes méninges pour un nouveau bidule... J'ai projeté un light rail à l'intérieur d'un cool tube, un pour chaque un de mes 2 espaces flo... edit et aussi la cro donc 3

Le tube polycarbonates fait 7 cm diam et 120 cm long

 

Je l'ai nommé le CDT pour Compactness Diffuser Tube:

 

657d4.jpg

b0b2.jpg

1e38a4.jpg

5a7407.jpg

20cac.jpg

7d394c.jpg

a2a2.jpg

5e21cf.jpg

f9c2.jpg

 

Voilà, les images parlent d'elles-mêmes, ce serait pas une hécatombe de matériel, donc j'envisage éventuellement d'essayer...

 

+++

 

 

 

 

********

 

 

Hydroponie

Journal de bricolage de Lightfire

Vendredi 1 a0ût 2008

j128 fab

 

Stlm,

 

juste une micro maj pour dire que l'étage croissance tourne depuis 2 jours, les paramètres de culture sont catastrophiques, température de 33°, même avec seulement 2 néons allumés... C'est parce que le placo est pas fini, pis faut dire qu'il fait chaud ces jours. La petite turbine remplit quand même assez bien sont rôle. Mais le plus important est que je commence à avoir confiance en mon placo, depuis 2 jours je sort en le laissant tourner, sans souçi, il est bien sûr réglé en 18/6, c'est quand même un long moment d'allumage... Mais tout l'ouvrage paraît stable...

N'empêche que par la suite, il faut pas que je lésine question sécurité, je dois rester vigilant.

 

En ce moment je travaille sur le jdc... Je pensais pas que ce serait aussi dur, c'est un gros boulot.

 

Edit.: je suis en train de rêver, dans l'étage cro je mettrais bien une MH dans un tube en plexi comme pour la flo; vous savez que je suis aussi en train de penser à un light rail a l'intérieur du tube en plexi? De la balle...^^

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Light, juste pour dire que depuis que je suis ton JDB"journal de bricolage", tu ne cesse de m'épater, je me demande quel métier tu fais mais si t'es pas ingénieur ou alors dessinateur industriel, je tire mon chapeau (encore plus).

 

BONNE CONTINUATION et j'attend ton jdc impatiament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que j'installe des leds dans l'espace poissons et l'espace séchage...

 

******

 

voilà ce que ça donne de vouloir couper du verre sekurit ;-)

 

ea52ee.jpg

 

moi qui pensait pouvoir avancer...rolleyes.gif

 

****

 

Hey Lilrasta, en fait je suis dessinateur industriel, j'ai raté mon école de technicien/ingénieur ... Qui sait, peut-être que j'aurais l'occasion de la refaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Hey Lilrasta, en fait je suis dessinateur industriel, j'ai raté mon école de technicien/ingénieur ... Qui sait, peut-être que j'aurais l'occasion de la refaire.

voila qui explique ces dessins de ouf et ces details et ces idées de malade !!!

 

bonne continuation mek et a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

hey bijour

 

oui bon j'ai fais tourner le placo dans l'état, mais c'est pas encore top... faire des mère avec des néons... uarf ...

Mais j'suis content dans l'ensemble, ça pousse pas vite, mais bon... En tout cas je lâche pas le morceau. Aussi je terminerais tout le bordel quand j'aurais le pognon.

 

A+ tout le monde et désolé pour l'absence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Petit up pour savoir ou t'en es !

 

j'hallucine sur le taf de preparation que t'as pu faire... J'espere que ta croissance se passe bien et que t'auras bientot de jolies mamans pour innonder ton placo de belles petites boutures... Heureux de rencontrer qqun qui aime le travailbien fait et qui prend son mal en patience !

 

Je squat pour de bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Deux mois?! Tu veux dire deux ans?!

 

Le temps passe vite... J'ai pas de sous... C'est toujours le status quo... Les débuts de pousse n'étaient pas ou peu concluants parce que le matos en l'état ne suit pas, normal, l'install est pas finie...

 

Alors j'm'occupe de mes plantes d'appart

 

peuh

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mec je viens de penser a un truc de fou pour ton lit rail !

 

pourquoi pas tout simplement prendre un cool tube (simple pas un grand tube )

 

et sa serait le tout qui se deplace avec la gaine le tube et la hps

 

comme sa petit cool tube qui se deplace

 

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Stlm

 

En ce moment j'ai mis des graines dans le premier étage en vue d'une plantation en exté, les autres étages restent malheureusement vides, mais je me suis promis, cette année, de faire au moins une récolte avec cette instal;

6dcbf1.jpg

 

Je suis en train de me faire la main sur SolidWorks, j'en ai profité pour modéliser le placo et lancer une analyse de flux; j'ai obtenu de bons résultats en vue de corriger l'instal, à suivre...

70f28d.jpg

f02733.jpg

a2b025.jpg

b73da7.jpg

 

Pour finir, le "Lightfire 2" ^^, il sera en acier galvanisé, 32 néons et un mélange de goutte à goutte et marées, (enfin à décider... )

bcb068.jpg

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais ! lightfire t'es un grand grand malade !

 

J'adore ton analyse des flux! Les resultats sont top!!!

 

Pourquoi tu veux faire un nouveau projet?

 

sinceres salutations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deadmau,

 

Si je projette un nouveau placo ba on dira que c'est pour le fun^^... Pis en fait, avant que des projet comme ça soient vraiment aboutis, je fais toujours plusieurs protos jusqu'a ce que ça me convienne; Là j'suis pas encore satisfait du résultat, quoique oui, c'est super, mais par ex imagine que je vienne à déménager... J'aimerais bien un machin "portatif"...

 

voili voilou^^ Tcho A+ j'vais aller voir ou t'en est avec ton taf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir LF,

 

Une présentation originale et propre, un travail de pro, des espaces de cultures particulièrement bien pensés (suffit de regarder les rendus que t'arrives à tirer sous SW pour en être convaincu), sont les ingrédients idéals pour nous concocter un JDC hors du commun.

 

J'ai vraiment hâte de voir ton installation en fonctionnement.

 

A très bientôt.

 

Bob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites