L'acide gibbérellique, dosages


Messages recommandés

Yep'pa,

 

j'aurais une petite question . Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire changer sa plante de sexe ?

 

En fait, j'aurais voulu savoir si après la pulvé, toutes les fleurs changer de sexe ou seulement celles qui ont été traitées au GA3 ?

 

Je sais pas si je suis clair ?

 

Olivier.inf, gen ou d'autres qui s'amusent avec les phyto, si vous pouvez m'éclairer...

 

 

Uls

 

 

Edit : ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerais bien sélectionner des mâles sur ma prochaine session .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

merci pour ta réponse, mais je crois bien que je n'ai pas était très clair en fait.

 

Ma question est de savoir combien de temps le GA3 agit sur le métabolisme de la plante :-?

Et par conséquent, faudra t-il pulvériser régulièrement la plante durant sa floraison ? Surtout dans le cas de sativas, pour éviter une (auto)pollenisation de ses voisin(e)s .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais une seule pulvé au 20ème jour de flo déclaré pour avoir de grosses buds sur une femelle sinon pour transformé en male, il me semble que c'est un peu plus tot, genre au 10ème jour. mais c'est toujours qu'une seule pulvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci psychocox,

 

Mon but c'est de faire passer mes males à l'état de femelles pour les smoke-tester correctement...

 

Je me doute que sur une flo de 60j une seule pulvé suffit, mais pour des flo de plus de 120j, le GA3sera t-il toujours actif ? Ca voudrait dire qu'une fois la balance hormonale modifiée, la plante ne peut plus produire ses fleurs d'origine :-?

 

A vrai dire google ne m'a pas servi à grand chose, rien ne parle de la longévité des effets du produit .

 

 

Uls

 

PS : Psycho, tu passe en flo quand pour nous mettre des tofs une fois les plantes traitées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crapsy,

 

Mon but c'est de faire passer mes males à l'état de femelles pour les smoke-tester correctement...

Malheureusement, ça sera pas possible!!! Le traitement au Ga3 fait apparaître des fleurs mâles sur les plantes femelles, mais pas l'inverse.

Il y a quelques mois, je suis tombé sur une discussion entre le célèbre Sam The Skunkman et Dubi(ACE Seeds) à ce sujet, sur un forum anglophone. Sam disait qu'il arrivait à faire produire des fleurs femelles sur un mâle, mais pas de façon suffisante pour les gouter. Pour cela, il utilisait je ne sais plus quelle phytohormone pour justement inhiber le ga3 présent au sein de la plante. En gros, le ga3 étant responsable de la formation de fleurs mâles, il "effaçait" sa présence au sein de la plante pour favoriser l'apparition de fleurs femelles.

 

Si je retrouve cette discussion, je mettrai le lien.

 

Sur ce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Salut crapsy' date='

 

Mon but c'est de faire passer mes males à l'état de femelles pour les smoke-tester correctement...

Malheureusement, ça sera pas possible!!! Le traitement au Ga3 fait apparaître des fleurs mâles sur les plantes femelles, mais pas l'inverse.

Il y a quelques mois, je suis tombé sur une discussion entre le célèbre Sam The Skunkman et Dubi(ACE Seeds) à ce sujet, sur un forum anglophone. Sam disait qu'il arrivait à faire produire des fleurs femelles sur un mâle, mais pas de façon suffisante pour les gouter. Pour cela, il utilisait je ne sais plus quelle phytohormone pour justement inhiber le ga3 présent au sein de la plante. En gros, le ga3 étant responsable de la formation de fleurs mâles, il "effaçait" sa présence au sein de la plante pour favoriser l'apparition de fleurs femelles.

 

Si je retrouve cette discussion, je mettrai le lien.

 

Sur ce...

Je suis plus qu'étonné par ce que tu nous dis... étant donné la complexité pour obtenir un résultat probant avec le GA3, je me demande si son mode opératoire était au point... de plus je sais que Gen&Tik conseille la réversion des mâles au GA3 pour les fumer lors d'une sélection.

 

Crapsy, je ne saurais que trop te conseiller de contacter Gen&Tik ou Crazzydog. Sam et Dubi sont peut-être d'excellents breeders mais question phyto ça n'est pas forcément à eux que je ferais confiance...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

merci pour vos réponses .

@ hephaestos : le produit est actif 7 jours en solution, rien n'est dit concernant son action sur la plante..

 

@ franky : Ta réponse m'a surpris, mais c'est sur que c'est possible . Par contre ton lien serait fort intéressant pour voir le protocole et les soucis de S.Skunkman...

 

@basstard : Oki, on va essayer ...

 

 

Uls et bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sam et Dubi sont peut-être d'excellents breeders mais question phyto ça n'est pas forcément à eux que je ferais confiance...

Au contraire!!! L'intérêt de connaitre la puissance d'un pied mâle est trés important pour un breeder' date=' ça leur simplifirait grandement le travail de selection qui demande du temps et de l'argent. Je pense bien que si quelqu'un doit être renseigné, c'est bien eux!

 

Je suis plus qu'étonné par ce que tu nous dis... étant donné la complexité pour obtenir un résultat probant avec le GA3' date=' je me demande si son mode opératoire était au point... de plus je sais que Gen&Tik conseille la réversion des mâles au GA3 pour les fumer lors d'une sélection.[/quote']

Il y a eu déjà pas mal de recherches. Dans le lien que je vais donner, il y a déjà quelques bonnes références(et il en existe d'autres). Tu seras surement trés surpris de voir de quand datent ces rèf.! Toujours d'après ces rèf. Gen&Tik se tromperait.

 

Attention, le paragraphe de présentation du topic va surement bouleverser vos connaissances en matière de sexualité du cannabis!!!

Voici le titre et le lien Male clones transformed to Female to judge male smoking qualities

 

Bonne lecture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franky,

 

Ton lien est effectivement très interressant et répond en partie à mes onterrogations...

Apparemment ,il faut pulvériser régulièrement la plante pour qu'elle développe les fleurs femelles .

Pour en revenir à l'hormone utilisée (éthylène), Azoc en disait qu'elle était toxique à forte dose ...Donc, est que c'est possible de fumer une tête qui aurait été traitée un 20taine de fois :-?

 

Par contre, je n'ai pas vu un seul post rapportant un essai au GA3 . Le premier post de SamS est clair, le role du GA et de l'éthylène au niveau sexuel reste hypothétique . Je pense donc que je vais essayé quand même avec mon GA3 sur un male quelconque et on verra bien si le changement de prod s'impose...

 

Apparemment, l'éthylène est une hormone féménisante pour les plantes monoïques, ici et un topic sur Cannaweed en parle également, mais pas moyen de le ressortir .

 

D'après ce que je comprends en rassemblant les morceaux, l'éthylène empecherait les plantes "herma" de produire des fleurs staminées, mais quid des dioïque ?

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Il y a vraiment à boire et a manger sur ce thread... ptdr..

 

Que vouliez-vous savoir ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

En fait, j'aurais voulu savoir comment traiter des males pour leur faire produire des fleurs femelles . Ou plus exactement si j'allais devoir les traiter régulièrement au GA3 durant la flo .

J'aimerais sélectionner des males Amnesia, OTH et Sensi Star, pendant combien de temps le GA3 (si ça fonctionne) ferait-il effet ? J'ai pas vraiment envie de gouteste des graines ...

 

Merci d'avance

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep'pa' date='

En fait, j'aurais voulu savoir comment traiter des males pour leur faire produire des fleurs femelles . Ou plus exactement si j'allais devoir les traiter régulièrement au GA3 durant la flo .

J'aimerais sélectionner des males Amnesia, OTH et Sensi Star, pendant combien de temps le GA3 (si ça fonctionne) ferait-il effet ? J'ai pas vraiment envie de gouteste des graines ...

 

Merci d'avance

 

Uls[/quote']

 

Au GA.... c'est une galère car aux dosages préconisés, les tissus aux alentours brûlent. il faut 1 traitement au moins à 500 -> 1000 ppm. modus opéranti : humidifier un petit morceau de coton avec la solution et le mettre juste sur le bourgeons d'inflorescence et ce dès qu'il commence à se former...

 

IL y a d'autres solutions moins galère pour arriver au même résultat. Elles sortiront bientôt :-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

bah on va essayer quand même... :shock:

Donc, un seul traitement par bourgeon si j'ai bien compris :-? Ca va être fastidieux tout çà...

 

...aux dosages préconisés' date=' les tissus aux alentours brulent.[/quote']

 

Idem, avec 4 traitement à 250ppm ?

 

 

 

IL y a d'autres solutions moins galère pour arriver au même résultat. Elles sortiront bientôt :-)

 

Cordialement.

 

Un petit peu de précision, si cela ne te dérange pas STP . Dans la cadre de ta gamme ?

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Avec 4 traitements de 250 ppm tu vas te retrouver avec des plantes de 143352m de haut...

 

et pour la deuxième question: YES :-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites