[Clos] pk 13/14 durant le rinçage ?!


Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes... hein M@rp :smile:)

 

Je passe en vitesse poser une 'tite question toute simple :-).... mais qui me turlupine

 

Un ami me conseille de continuer le PK durant le rinçage, ce dernier ne donnant aucun goût (toujours selon lui) à la beuh ....

 

Vrai? Faux?.... et surtout utile ? nécessaire ?... ou simplement déconseillé ?!! :-? ;-)

 

J'attends vos conseils avec impatience ;-)

 

A bientôt les déglingués ;-);-)

 

Hydrocannabicalement,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Completement faux!!!!

 

 

Ton pote fume des engrais...pas gege meme si ca a pas de gout.

 

De toute façon,pendant le rinçage elles grossissent encore donc...

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout comme saddhuchronic je te déconseille de mettre de l'engrais pendant le rinçage

C'est absurde puisque le but du rinçage est justement d'éliminer les sels accumulés dans le substrat

Par contre je rince avec des enzymes, c'est pas indispensable mais je trouve que les plantes apprécient

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le rinçage avec enzymes me pose un problème...

 

Les enzymes sont censés assurer une meilleure assimilation des nutriments mais le but du rinçage est quand même d'évacuer tous les engrais et nutriments présents dans la plante et le substrat...

 

Vous ne trouvez pas qu'il y a un soucis dans tout ça ?

 

Je préfère rincer à l'eau claire pour ainsi "vider" mon substrat et ma plante de tous nutriments, plutôt que de mettre des enzymes et dissoudre les accumulations de sels pour qu'ils soient assimilable par la plante...

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

(il me semble que j'ai déjà lu une discussion sur le rinçage aux enzymes ou pas mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bollox

 

 

Je vois tout à fait ce que tu veux dire en effet!

 

Dans tous les cas,perso je rince à l eau clair les 4 derniers jours.(En ayant utilisé enzymes,ou final phase avant).

 

Si tu retrouves l article ca m interesse:-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le rinçage aux enzymes est utile car selon moi:

 

- ça aide la plante à transformer les racines mortes en éléments assimilables

- ça aide la plante à mieux assimiler les nutriments malgré l'accumulation de sels dans le sol

 

Ceci dit, j'arrose toujours à l'eau claire les deux-trois derniers arrosages...

 

;-)

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous bande de fous :-D

 

Hééééé béééé didjeu... ça a pas trainé :-D... j'ai d'la réponse à foison ;-)

 

Bon, ben ok (j'étais certain qu'tu hurlerais à la lune sur le coup du PK en rinçage Sadd'z ;-)) je suis fixed :-)

 

Power zyme en rinçage et c'est tout :smile:

 

 

Thx à tous pour vos diligentes réponses :-)

 

A bientôt all,

 

Cannabicalement,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Je suis du même avis que Phonosynthese.

 

Je pense que le mieux, serait d'utiliser des enzymes tout au long de la vie d'une plante.

En fin de cycle, le rinçage est ainsi encore plus efficace.

 

C'est du moins ce que j'ai observé de mon coté depuis que je fait un ajout d'hygrozyme un arrosage sur deux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE

Je suis du même avis que Phonosynthese.

 

Je pense que le mieux' date=' serait d'utiliser des enzymes tout au long de la vie d'une plante.

En fin de cycle, le rinçage est ainsi encore plus efficace.

[/quote']

 

Hello !!! :-)

 

Oé, perso, j'ai foutu du Power Zyme et de l'oxyboost (une semaine l'un, une semaine l'autre) durant toute la culture... et continuerai (aux enzymes only) durant le rinçage

 

A bientôt

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère rincer à l'eau claire pour ainsi "vider" mon substrat et ma plante de tous nutriments' date=' plutôt que de mettre des enzymes et dissoudre les accumulations de sels pour qu'ils soient assimilable par la plante...

 

Qu'est ce que vous en pensez ?[/quote']

 

Puisque les sels dissous sont évacués par la quantité de liquide utilisée pendant le rinçage, les racines ne devraient plus avoir de nutriments, les arrosages qui suivent n'en apportant plus

Je pense qu'à partir de ce moment là les enzymes sont utiles grâce à l'activité bactérienne bénéfique pour le substrat

 

Sinon quand je commence mon rinçage, je le fais d'abord à l'eau claire juste avec le pH corrigé, ensuite je finis de rincer avec de l'eau + enzymes

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité didoudave

Bonjour à tous et toutes !

 

Pardonnez-moi de faire remonter ce vieux post dont l'objet fera sans doute hurler plus d'un. J'espère que ma question sera à la hauteur du risque encouru.

 

 

Je suis novice dans la culture puisque c'est ma "première fois".

Je cultive en outdoor, en pleine terre et ma question porte donc sur ce type de culture.

 

 

Voici donc mon interrogation: étant donné que j'utilise du pk 13/14 ORGANIQUE (pk13/14 d'Organic Earth) et compte tenu du fait que la plante se sert de toutes façons en substances organiques dans la terre jusqu'au bout (enfin j'imagine), pourquoi ne pas l'utiliser jusqu'à la récolte, pourquoi faire un rinçage ? (ceci mis à part la question de l'altération du goût).

 

Y a-t-il une bonne âme pour me répondre ?

 

Merci

 

Didoudave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ourquoi ne pas l'utiliser jusqu'à la récolte, pourquoi faire un rinçage ? (ceci mis à part la question de l'altération du goût).

 

Question de bon sens, pour éviter de fumer de l'engrais^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep les gens...

 

Tain j'ai tut lu en croyant que c'était d'actualité lol..

 

Je rejoins bartelemix pour son post concernant le rinçage..

 

Mais je me demandais à la lecture de tout ça si en coco le rinçage avec enzymes ET vitrasol pouvait être une bonne solution donc tant qu'il y a ce topic qui est déterré j'en profite lol

 

Si Pap'Z pouvait passer ce serait cool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

 

Question de bon sens' date=' pour éviter de fumer de l'engrais^^

 

++[/quote']

 

Je réitère: si ce sont des engrais ORGANIQUES, quelle différence avec ce que la plante prélève elle-même dans la terre ?

 

J'aimerai vraiment COMPRENDRE. Envoyez la chimie s'il le faut.

 

Didoudave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet!

 

joli déterrage...

 

pk 13/14 organique??!!!?? :lol:

 

C'est comme bionova il n'y a que dans le nom que c'est bio (sauf 1 ou 2 produits) ^^

 

La nature ne sait pas faire une telle concentration de phosphore et de potassium et surtout pas en liquide^^

donc il y a de forte chance que ton organique earth soit un pk "organo-minéral"

 

Il n'y a que le guano en poudre dans lequel on trouve une grande concentration de phosphore (P2O5=15%)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout est question de concentration. Dans la terre, il y a du P et du K (et du N aussi, ainsi que plein d'autre éléments assimilables, mais là on parle du PK...), mais pas suffisamment pour optimiser ce que nous, cannabiculteurs, recherchons : un développement sans carences, et une floraison explosive. Dons on rajoute des engrais concentrés.

 

Problème : si elle fait du bien aux plantes (dans une certaine mesure), cette surconcentration dans le substrat (et donc dans la plante) donne un mauvais goût à la weed. Donc sur la fin, le temps que le substrat s'appauvrisse et que la concentration dans la plante baisse, on rince.

Certes il reste du N et du K dans la terre, mais le but est de faire baisser leur concentration, pas de les supprimer.

j'ai conscience de la simplification extrême du propos, si les botanistes veulent préciser, je prends

 

pourquoi faire un rinçage ? (ceci mis à part la question de l'altération du goût).

 

Ben à part pour l'altération, y a pas de raison, puisque le but du rinçage est éviter l'altération ...

 

Sinon, psychotik_noize => +1

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

bon, ça se précise, merci.

 

Alors peut-être que ma question n'est pas assez précise: en terme de toxicité, est-il mauvais de fumer des résidus d'engrais organiques ?

 

Pour le goût, quelle note pensez-vous qu'un pk organique procure ?

 

Didoudave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.