Question sur la periode d'obscurite :-?


Messages recommandés

Héhé...

 

Moi j'attend l'explication scientifique... de cette affirmation... un minimum est de laisser à cette personne un droit de réponse.. je pense ! J'aimerai bien qu'on m'explique le pourquoi du comment..

 

Nous ne sommes pas des sauvages pardis !! Par contre, j'ai une sainte horreur des affirmations gratuites et des légendes urbaines... et ca, cela ne date pas d'aujourd'hui pour ceux qui me connaissent.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là on est d'accord... l'oxydation des trichômes fait varier la balance CBN/CBD... mais là encore, il suffit de bien déterminer la période de passage en période de noir...

 

Appelons donc un chat un chat.... :-)

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

allez , je ressors le topic du placard !

 

... donc pour vous à quel moment on fait la bascule pour avoir le bon ration . J' avais entendu dire que dès que tu avais 20% d' ambrés , tu passais au rinçage , et après 15 jours de rinçage et 10 jours de noir , tu obtenais 50% d 'ambrés .

Là , je viens de comprendre que si t' avais un ratio , celui-ci risquait de baisser . aïe!

 

Enfin , si le goût est au rendez-vous .

 

BAss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je voulais déterrer le sujet mais tu l'a fait avant! lol

 

Si j'ai bien compris la période de noir joue sur la dégradation des trichomes (ils ce dégrade moins vite) et pas que (chlorophylle).

 

Donc je dirai que: ça dépend du consommateur, si il préfère le stone il devrait attendre 30/40% ambré; si il préfère le high il devra commencer ça période de noir plus tôt, vers 10/20% ambré, en ayant commencer le rinçage quelques jour avant.

Il faut aussi avoir choisie la variété qui s'y prête.

 

Et pour couronner le tout coupler tout ça avec une "gold ring" et là on est au top!!!   :roll:  (là j'optimisme)

 

Quelque chose m'a interpellé! (j'ai pas dit quelqu'un! :mdr:)

"la période de noir par elle-même provoque un stress chez la plante, qui pour se défendre produit du skuff [NDLR : ici résine (trichomes)] (c'est l'un des meilleurs moyen de défense du cannabis)"

 

Si on induit une période de noir de 3/4j ou plus quelques jours avant la maturation il devrait y avoir une poussé de trichomes qui auront tout le temps de ce développer et de mûrir/ce dégrader, au risque de perdre quelques jours de gonflement des buds la quantités de résine se verrai augmentée. 

 

Qu'en pensez vous?

 

Je ne parlerai pas ici de période de nuit pour déclencher la flo...  :siff:

 

 

Cannamicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites