Flo+25 feuille qui crame carence ou surengraissage ?


Messages recommandés

salut voila les feuilles crame l'une apres l'autre sa fait un peut plus d'une semaine que sa dure je pensé a une carence alors je les est rempoter dans des pot de 11l avec du terreau canna plus mais pas de changement en 5 jour alors je leur est donné de l engrais 5ml/litre de terra flore et la chose ne se stop pas ! donc je pensse a un surengraissage ? si c'est sa que faire pour que sa s'arrete au plus vite ?

 

j ais un espace de 60/60/120

lampe mg 200w floraison

temperature 25°a28° jour et 19°a20° la nuit

hygro 40% le jour 60%a70% la nuit

je suis en terre

ph de l eau entre 6.5 et 7

engrais terra vega et terra flore

 

voici des photo :

 

fa85.jpg

eb1e4c.jpg

1059fe.jpg

fb3239.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord, feuilles du bas qui jaunissent donnent une ambiance de carence...

 

Oui serte pour les feuilles du bas,mais on voit bien que les feuilles sont brûlées, cramées donc pour moi sur-engraissage!

 

++ Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'opte pour un surengraissage, par contre il me semble que tu n'as pas laissé le temps à la plante de récuperer.

 

J'ai actuellement une plante en flo+30 qui a subis un sur-engraissage, il a fallut attendre 3 semaines et un rempotage pour récuperer cette erreur de dosage.

 

Eau toujours entre 6 et 6,5.

En engrais se limiter à un stimulateur de racines.

 

Et surtout ne pas engraisser avant que la plante ne présente de nouvelles feuilles d'un vert correct.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vinceweed

Hola la pagaille!!j'intervien!!

 

temperature 25°a28° jour et 19°a20° la nuit

Vaut mieux 20°25°le jour et nuit Faut jamais changé de temperature sinon la plante comprend pas et stresse

 

hygro 40% le jour 60%a70% la nuit

En croissance 70%80% en flo 30%

 

ph de l eau entre 6.5 et 7

Trop neutre Opte 6 et 6.5 la plante aime l'acide

 

Ton terreau a quoi comme rendements?? Je pense a une carence de potassium d'ou vient la brulure et les tiqes violettes a une carence de soufre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec si peu de renseignements, je ne vois pas comment vous pouvez parler de surengraissage, on ne connait ni sa fréquence d'engraissage ni les quantités qu'il donne...

 

Complète tes données et on en reparlera...

 

Il faut que tu décrive précisément et entièrement tous ces paramètres :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

Pour les valeurs d'hygro à respecter, c'est :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Salut vinceweed

Hola la pagaille!!j'intervien!!

 

Citation de vinceweed :

temperature 25°a28° jour et 19°a20° la nuit

 

Vaut mieux 20°25°le jour et nuit Faut jamais changé de temperature sinon la plante comprend pas et stresse

 

en quoi ca la stress? au contraire j ai envie de dire la plante sai qu elle doit s attendre a une baisse de température pendant la nuit...

 

Citation de vinceweed :

hygro 40% le jour 60%a70% la nuit

 

En croissance 70%80% en flo 30%

 

pourquoi tant d humidité en croissance?

elle sai pas transpiré dans des condition pareil, l humidité élévé c est juste pour le developement racinaire les 2 premiere semaine ou la partie au dessus du sol reste tres lente, apres 60%/50% sont beaucoup plus adapté a une bonne croissance

 

Citation de vinceweed :

ph de l eau entre 6.5 et 7

 

Trop neutre Opte 6 et 6.5 la plante aime l'acide

 

si tu regarde le tableau sur la facilté d assimilation des nutriments tu verra que l idéal est entre 6.5 et 6.8 en terre...

 

Ton terreau a quoi comme rendements?? Je pense a une carence de potassium d'ou vient la brulure et les tiqes violettes a une carence de soufre

 

les symptomes des feuilles supérieures me font effectivement pensé a une carence en potassium, mais a voir l état des feuilles, j trouve qu elle sont fortement arrangé s il ne s agit que d un carence...

 

un sur engraissage n est peut etre pas a ignoré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grenthumb

en quoi ca la stress? au contraire j ai envie de dire la plante sai qu elle doit s attendre a une baisse de température pendant la nuit...

D'accord avec toi mais sache qu'il y a un long espace de temperature le jour et la nuit tu trouve pas??

pourquoi tant d humidité en croissance?elle sai pas transpiré dans des condition pareil' date=' l humidité élévé c est juste pour le developement racinaire les 2 premiere semaine ou la partie au dessus du sol reste tres lente' date=' apres 60%/50% sont beaucoup plus adapté a une bonne croissance[/quote'']

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%(ici)+1 grenthumb

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

si tu regarde le tableau sur la facilté d assimilation des nutriments tu verra que l idéal est entre 6.5 et 6.8 en terre...

Et l'avis d'humus et moi contre un et en plus il est en pots de terre pas en sol.

 

un sur engraissage n est peut etre pas a ignoré...
pas précisé sa fréquence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

pour moi le fait que les feuilles soient d'un vert foncé et crammées en mm temps serait signe d'un surengraissage, le cas ou les feuilles auraient été jaunes et crammées ça serait une carence. Ms bon, je suis pas sur de moi non plus, j'y connais rien niveau hygro.

 

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canasta

pour moi le fait que les feuilles soient d'un vert foncé et crammées en mm temps serait signe d'un surengraissage' date=' le cas ou les feuilles auraient été jaunes et crammées ça serait une carence. [/quote']

 

C'est le contraire.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Salut grenthumb

Citation de Docteur_Greenthumb :

en quoi ca la stress? au contraire j ai envie de dire la plante sai qu elle doit s attendre a une baisse de température pendant la nuit...

 

D'accord avec toi mais sache qu'il y a un long espace de temperature le jour et la nuit tu trouve pas??

 

si ca j dis pas, mais a par des soucis d humidité pendant la nuit, j vois pas en quoi ca pourrais la stresser, ca va juste amené une croissance internoeudales importantes...

 

Citation de Docteur_Greenthumb :

pourquoi tant d humidité en croissance?elle sai pas transpiré dans des condition pareil, l humidité élévé c est juste pour le developement racinaire les 2 premiere semaine ou la partie au dessus du sol reste tres lente, apres 60%/50% sont beaucoup plus adapté a une bonne croissance

 

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%(ici)+1 grenthumb

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

mouais mais j suis pas tout a fait d accord avec ce tableau, pour moi a par pour le devellopement du sythem racinaire , une plante s épanouis mieux avec une hygro comprise entre 40 et 60%.

 

Citation de Docteur_Greenthumb :

si tu regarde le tableau sur la facilté d assimilation des nutriments tu verra que l idéal est entre 6.5 et 6.8 en terre...

 

Et l'avis d'humus et moi contre un et en plus il est en pots de terre pas en sol.

 

j vois pas ce que ca change que ce soit de la pleine terre ou de la terre en pot...

 

j maintient mon 6.5 / 6.8

 

par contre si quelqu un sai pourquoi le ph doit etre plus bas en hydro qu en terre, j aimerais bien savoir...

 

Citation de Docteur_Greenthumb :

un sur engraissage n est peut etre pas a ignoré...

pas précisé sa fréquence.

 

comme a dit jux 80 il sera plus facile a l aidé une fois qu il aura rempli son formulaire diagnostique!

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-)

 

Salut canasta

Citation de Canna$ta :

pour moi le fait que les feuilles soient d'un vert foncé et crammées en mm temps serait signe d'un surengraissage, le cas ou les feuilles auraient été jaunes et crammées ça serait une carence.

 

 

C'est le contraire.....

 

j sai pas ce qui a aujourd hui, mais j croit qu on est vraiment pas d accord ;-)

 

moi j dirait que ce que dit cannasta ets plutot juste!

 

exemple:

 

un exces d azote, va donné au feuillage un apect de luxuriance et d un vert excessif.

 

alors qu une carence en azote va se traduire par un feuillage moins luxuriant et jaunissant...

 

voila maintenant qui sai peut etre que la semaine prochaine on sera d accord sur tout ;-)

 

a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous deja merci a tous de m'aidé malgré mon manque d info !

 

variété inconnu plante que un ami ma donné elle avais 1 mois

1/2 de croissance elle été dans des pot de 9/9/9 je les avait rempoté dans des 4l avec du terreau canna (mais pas le plus) ! donc se qui est de l engraissage et le type d engrais qui la donné je c'est pas ! moi pour ma part je les est passé direct en flo et leur est donné 3ml/l de terra vega et 2ml/l de terra flor a chaque arrosage donc 2 fois par semaine j'uske l apparition des fleur environ 10 jour et apres je suis passer a 5m/l de terra flore a chaque arrosage se qui est prescri sur la bouteille est, il y a maitenant 1 semaine 1/2 que les feuille on commencé a cramé, alors j'ais rempoté dan des pot de 11l en croyan a une carence avec terreau canna plus cette fois si! il y a 1 semaine mais les feuille continue a cramé !

-partie atteinte : sa a commencé sur les feuille du millieu et non celle de tou en bas et la sa atteint les jeune feuille sur les branche .

-surface et hauteur de lespace : 60/60/120

-lampe utilisée : mg 200w floraison

-distance lampe/plante environ 20 cm pour les plus grande plante

-cycle lumineux 12/12

-température 26 a 28 jour 19 a 21 nuit

-hygrométrie sa un peut changer je ventile je sui entre 40 et 50 jour et 50 a 65 nuit

-extraction utilisée 225 m/h

-ventilation utilisée ventilo d'ordi

-cycle dextraction et de ventilation : pour le 225 m/h que la periode de jour plus ventilo d ordi (11) et de nuit il en a 5 qui ventile et 1 qui extrai l aire

-indiquez le substrat utilisé canna proffessionel plus

-taille des pots 11l

-engrais/additifs utilisés: terra vega ,terra flore et complexe racinaire hesi pour les rempotage

-fréquence darrosage et quantité approximative :environ 2 fois par semaine environ 50cl par plante

 

(le probleme c'est encore empiré aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc là on peut le dire, c'est un surengraissage :

terreau canna

Celui là est aussi engraissé (pas autant que le +, mais il l'est)

3ml/l de terra vega et 2ml/l de terra flor a chaque arrosage

Il faut que tu alterne 1 arrosage avec engrais et 1 arrosage à l'eau claire

je suis passer a 5m/l de terra flore a chaque arrosage

Encore pire...

j'ais rempoté dan des pot de 11l en croyan a une carence avec terreau canna plus

Celui là est bien engraissé, est-ce que tu as continuer à donner des engrais depuis le rempotage ? Car tu peux facilement attendre 10jours...

 

 

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%(ici)

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%]

mouais mais j suis pas tout a fait d accord avec ce tableau' date=' pour moi a par pour le devellopement du sythem racinaire , une plante s épanouis mieux avec une hygro comprise entre 40 et 60%.

[/quote']

T'as le droit de pas être d'accord, pourtant ce tableau se trouve dans le guide sur le climat, donc je pense qu'il est juste...

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.