Question scrog (photo)(6 satori)


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

C'est ma deuxième session en placard et je veux tester le scrog vu mon espace de culture. La première session s'est réduit a un échec car j'ai mal négocier le passage en flo avec la hauteur du placard, du coup ça a fait de la salade.

Je veux juste avoir quelque conseil sur cette technique pour voir si je fait bien. Le Guide de CW est pas tout a fait pédagogique pour un débutant au scrog néanmoins je crois avoir saisi les passages principaux.

 

 

Photos:

DSC03896.jpg

 

Détail du placard

L45*l75*h75

Turbonéons 2*80w croissance (18/6)

6 satori de chez Mandala (bouture)15cm après palissage

1 Holland Hopes de chez Nirvana(bouture)(pour la frime)

1 Pot qui contient un brumisateur a ultrason pour les boutures et l'humidité du placard.

Substrat terre: 50% fumier de chèvre vieilli mélangée a un terre sableuse;50% Terreau horticole classique Ph 6.5.

T°:27~35°c

Hydro:15~45%

Croissance + 20j

Premiere taille a 14j

Engrais:

-Plagron Alga croissance (2ml/l) + Phytamin(1*/s)(5ml/l) + Cropmax (1*/s)(1.5ml/l)

-Superthrive (1*/s)(0.5ml/l)

- Advance natural Power Enzyme + (1*/s)(1ml/l)

-les 4 premiers jours arrosées au Green Fuse Roots.

- Traitement des boutures avant prélévation au Bio Biz Buzz off.

Fréquence arrosage:3/4jours

Ph de l'eau: 6.5

Extraction Sunon 220v tournant de 10h a 20h(cause nuisance sonore)30min toute les heures et demi Donc 6 cycles de une demi heure.

Brumisateur a ultrason 1 tête pour les boutures et l'humidité manquante de l'espace,15m on 15m off.

 

Le Scrog

 

Scrog fait en ficelle tendu avec tendeur mais je crois que je vais choper du vrai grillage.

Placé a 25cm du pieds des plantes et 25 cm de la lampes.

 

J'ai fait un premier palissage aujourd'hui créant ainsi un peu plus l'effet SCReen Of Green et laissant la voie aux pousses vigoureuse du dessous caché de la lumières. Les mini pousses du bas je les ai tailler.

 

Ce que je compte faire c'est :

Laissez poussez 5 cm encore, 48h de noir qu'accélèreront la croissance (ref: guide, parti sur le SOG) jusqu'à toucher dépasser plus ou moins le grillage ( notons que la Satori est une grande plante a dominance sativa, donc qui convient pas trop).

Donc il restera plus ou moins 25cm pour la flo faites avec 2 turbonéon flo 80w. Le Seeder annonce 70j de flo.

 

Voila j'attend vos commentaires, les coups ou je me loupe pour faire une session correcte. Merci de m'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hellvis

 

Fais une recherche avec "optimisation scrog technique" je sais pas à toi d'innovée ou encor inspire toi des jdc,et si avec ça tes pas capable de fair un bon ptit scrog c'est que qui y'a un problème!!!

 

Scrog fait en ficelle tendu avec tendeur mais je crois que je vais choper du vrai grillage.

Placé a 25cm du pieds des plantes et 25 cm de la lampes.

 

tes apex sont à 25cm des fluos ? Tu peux les rapprocher de 20cm de plus!

 

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'ai rechercher, et c'ets clair j'ai trouver de l'article. Je pense etre tres bien parti.

Seul hic je ne sais pas si je fait les 48h de noir ou je passe direct en 12/12 poour la "croissance accéléré".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut,

 

merci j'ai rechercher' date=' et c'ets clair j'ai trouver de l'article. Je pense etre tres bien parti.[/quote']

 

Tu m'étonnes ! C'est pas les exemples qui manque, c'est de la balle CannaWeed.

 

Seul hic je ne sais pas si je fait les 48h de noir ou je passe direct en 12/12 poour la "croissance accéléré".

 

Tu veux mon point de vue: Moi perso j'me prends pas la tete' date=' j'le fais pas, j'ai déja essayé mais j'vois pas de différence, apès si tu veux le faire fais le tu te feras ton point de vue. ;-)

 

ils st a 25cm de la base du pied et il font 15cm donc les fluo sont a 10cm de la cime.

 

Sa devrait le faire, pour la croissance pour la flo rien ne vaut une bonne hps.

C'est quoi la marque des flos ? Cool white, war.. ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fluo sont des 2*80w Croissance Phillips, je sais pas si c'est des warm ou cool et j'ai jeter le carton, je me suis banquer les deux même en flo, spectre rouge et j'en rajoute 2 autre en plus donc ça fera 320w pour la flo,les néons flo sont des sans marque acheter en grow 2100k. Y'a moyen que ça ressemble a quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.