Probleme de ventilateur


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'ai un ptit probleme, on va surement se foutre de ma gueule mais tanpis, je me lance:

 

Je n'arrive pas a faire tourner mon ventilateur de PC sur mon chargeur de portable. Je suis une vraie truie en electricité, mais j'ai lu tout les tutos 20fois, j'ai bien regardé les problemes des autres cannaweeder, mais j'arrive toujours pas a faire tourner mon ventilateur.

 

Jvous donne rapidement les caracteristiques de mon ventilateur: Courant en entrée: 0,04A

Puissance en entrée : 0,48w

Tension en fonctionnement: 10.8 - 13.2 V DC

 

Et celle de mon chargeur de portable Sagem:

Entrée : 230v 80mA

Sortie : 4,5v 400mA

 

ça pourrait venir de mon domino?

 

J'espere que quelqu'un pourrat m'aider, j'ai fait tout les brachement possibles, mais ça veut pas marcher :-? :-? :-?

 

Merci d'avance

 

Curinas .... pas electricien pour un sous

 

Gentleman + Groundation + israel Viration en concert ce soir a Grenoble, ça va dechirer !!!!!!!!! :-) :-D :-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

 

Est-ce que tu comprend un peu les chiffres que tu as donné ?

 

D'un coté ton ventilo a besoin d'une tension comprise entre 10,8V et 13,2V DC (DC = continu)

 

De l'autre ton chargeur de portable fournit du 4,5V (même si tu ne l'a pas précisé c'est aussi en DC)

 

En gros il te faut 2 ou 3 chargeur de portable en série pour que ca fonctionne correctement :-D (c'est là que je me moque :-P)

 

faut que tu trouve autre chose ;-) (si tu as un vieu PC, récupère l'alim)

 

A ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu comprend un peu les chiffres que tu as donné ?

 

:-D Rien du tout !!!

 

Donc c'est mon chargeur qui merde.

 

J'ai essayé avec un sagem et un motorola, ça ne marche jamais!!

 

Y'as des chargeurs de portable qui peut peuvent fournir du 12v DC a la sortie ( Je me lance dans le language d'electritien ^^ )

 

Merci de ta reponse en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-D Rien du tout !!!
je me disait aussi :-D

 

Donc c'est mon chargeur qui merde.

on ne va pas dire qu'il merde' date=' mais on va dire qu'il n'est pas adapté à ce que tu veux faire

 

J'ai essayé avec un sagem et un motorola' date=' ça ne marche jamais!! [/quote'] toujours le même problème : la tension n'est pas assez élevée...

 

Y'as des chargeurs de portable qui peut peuvent fournir du 12v DC a la sortie ( Je me lance dans le language d'electritien ^^ )
je ne pense pas non dsl' date=' mais regarde vers les alims de petits appareils (genre enceintes de PC, base de téléphone sans fil, etc ; fais attention à ce que se soit bien du courant [b']continu[/b] (soit DC soit un petit dessin --- ; pour alternatif c'est AC et le dessin c'est ~)

 

 

Merci de ta reponse en tout cas!
de rien :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne va pas dire qu'il merde, mais on va dire qu'il n'est pas adapté à ce que tu veux faire

 

Donc il merde !

 

Jcrois que jvais acheter un transformateur, ça sera plus simple.

 

Je suis vraiment un noob en electricité, je me suis deja trompé sur le ventilateur, je voudrais pas me tromper sur le transformateur!

 

Si j'achete ça, c'est bon? https://www.abix.fr/transformateur-alimentation-230v-3a12v-500ma,article,801140.html?xtor=ADC-17

 

En tt cas, merci mec! sympa ton JDC :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tt cas' date=' merci mec! sympa ton JDC :-P [/quote'] Merci, il y aura peut être une photos de trichomes ce soir :-P

 

 

Oui ca devrait le faire ;-) par contre essaie de ne pas couper le fil : se serait dommage, ca peut servir à plein de chose ce machin avec les embouts ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Oui c'est ce genre de transfo qu'il te faut :-P !

 

Mais bon, ton lien il est à 13€ j'ai le même et il m'a coûté 9€ en supermarché.

 

Donc va faire un tour à carouf' et tu trouveras ton bonheur.

Bonne continuation ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ça serais pas plutot ton ventilo qui deconne ? parce que j'ais tester plein de ventilo avec plein d'alimentation de portable et ça marche toujours ya juste une diference de puissance suivent l'alim @++

 

PS: ya un sens pour que ça marche tu a peus etre mis les fils a l'envers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un sens pour que ça marche tu a peus etre mis les fils a l'envers

 

J'ai fait les branchements dans tous les sens possible et imaginable !!!

 

Peut etre que je suis tellement nul que je ne suis pas capable de brancher 4fils entre eux avec un domino :-? :-?

 

J'aimais bien l'explication de riggs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour curinas,

il y a plus simple je pense pour toi.

pourquoi ne pas brancher ton ventilo sur une de tes alim de ton pc il y a un bon tuto la dessus ou il est expliqué quels fils brancher pour le voltage au pire si tu n'as plus rien de libre comme alim sur ton pc demande a un calé si c'est possible de te ponter dessus l'une d'elles. cela ne te couteras rien si ce n'est un bout de fils pour allé de ton pc au ventilo. voilà voilà j'espere t'avoir aider un peu bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ça serais pas plutot ton ventilo qui deconne ? parce que j'ais tester plein de ventilo avec plein d'alimentation de portable et ça marche toujours ya juste une diference de puissance suivent l'alim @++

 

PS: ya un sens pour que ça marche tu a peus etre mis les fils a l'envers

c'était quoi comme ventilo ? 3,5,12 V ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 ans après ...

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum, enfin mon inscription car je connais tous les sujets et tutos ...

Je me permets de faire un gros déterrage car mon problème est exactement le même que notre amis, je m'explique :

Pour mon extraction je dispose d'un ventilateur 23 cm (oui c'est fat) qui fonctionne sur du 12VDC il a une tension de 0.20A. Le soucis c'est qu'après l'avoir branché avec un transformateur ayant les caractéristiques suivantes:

input:100-240V 1.2A 50-60Hz

output: 12V 3.33A

Mon ventilo tourne vraiment léger genre ce serait un oreiller je pourrais dormir dessus ... donc puissance faiblarde.

En lisant de plus près sur la notice : 12VDC (10.8-13.2V) Est ce l'explication ? 1.20 volts en plus changerais tout ?

et ce voltage est rare, j'ai cherché et trouver du 14V ce serait bon ?

Dernière question, comment une alim AT, ATX qui distribue du 12 pourrait envoyer du 13.2 ?

Merci à vous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité titeuf21

bonsoir je voulais savoir c'est possible de relier le fil rouge et noir d'un ventilateur sunon sur une prise genre le fil du lecteur dvd qui rejoin la prise possible ou pas ?? vous me suivez ? merci je vous demende car un jour une experience rugueuse mes venu et plus de couran pendent 1 journer lol alors merce de me donner de vrais info peace les gar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je voulais savoir c'est possible de relier le fil rouge et noir d'un ventilateur sunon sur une prise genre le fil du lecteur dvd qui rejoin la prise possible ou pas ?? vous me suivez ? merci je vous demende car un jour une experience rugueuse mes venu et plus de couran pendent 1 journer lol alors merce de me donner de vrais info peace les gar

 

Salut, désolé, mais j'ai rien comprit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.