Boutures qui "cloquent" et jaunissent puis "crament"... ??? help


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes boutures sont en train de mourir, je demande de l'aide / des conseils pour rattraper ce problème...

 

c'est dans une cantine séparée en deux, le bas est pour les pieds mères et le haut pour les boutures.

Les pieds mère n'ont pas de problèmes.

 

Les boutures sont sous une ecolite 125W, arrosées quotidiennement, avec du phase 3 (dosage 8-9 ml dans une bouteille 1.5L).

Elles sont ventilées 18 heures par jour (le ventilo est sur le même prog que les pieds mères)

Tout allait bien puis les boutures se sont mises à faire ça :

 

Voilà ce que ça donne :

fedb47.jpg

fb81f7.jpg

d74a.jpg

54842.jpg

 

Des idées??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

je dirais surengraissage + surarrosage.

 

arroser tous les jours + engraissage quotidien n'est pas necessaire au contraire...

 

Rince a l'eau claire pendant 1 semaine ( tous les 2/3 jours ), tu veras bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus ,si je ne flashe pas ^^:

-t'as pris des boutures sur une plante en flo donc

 

Elle était partie pour commencer la floraison et elle va devoir repartir en croissance ce qui se traduira par des monopales et une bouture déformée ,bref 1er mauvais point

 

J'ai l'impression que toutes les boutures sont dans les meme pot 2emme

 

essaye d'arretter de les ventiler(car ca augmente l'evapotranspiration) et ajoute un cul de bouteille ou tu vaporises dedans 3eme

 

sans parler de :

l'arrosage excessif 4eme

 

et les engrais 5eme

 

Bref avec ses 5 erreurs c'est pas gagnés mais c'est solide

ces petites choses :-P et peut être que ca se remettra en forme

 

Mais la prochaine fois ,essaye de partir avec le plus de facteurs positifs au départ

 

derniere petite Vas le lire le guide pour bouture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

ok, merci pour les réponses, effectivement, la plante mère est partie en mono pales, mais sans passer en floraison..., bonne question...

 

Je vais aussi dispatcher les boutures dans l'avenir

 

J'ai peur qu'en arretant la ventil, elles crament, il y a une ecolite 125W juste au dessus...

 

ok, pour l'arrosage, je vais les mettre un peu au regime sec (pas completement, mais espacer les arrosages et les faire de maniere plus light.

 

et pour les engrais, je vais aussi alterner avec de l'eau clair, le vendeur m'avait dit que je pouvais en mettre à chaque arrosage, que me conseillez-vous? 1 fois sur 2, sur 3??

 

Et je vais aussi relire le guide des boutures, ça ne me fera effectivement pas de mal ;)

 

en tout cas merci pour les réponses et votre patience (et excuser moi mon manque de réactivité pour cette réponse ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.