Probleme de feuille qui se recroqueville vers le haut


Messages recommandés

hps 400watt, placard 0,8m2, ventilo, brumisateur ultrason, croissance+11, biobizz

 

bonjour a tous voila ma premiere culture et malgre une bonne aeration et une bonne hygrometrie (brumisateur ultrason) je me retrouve avec deux pieds de meme race, purple feminisée, meme pot, meme terre, meme arosage, je me retrouve avec 2 pieds qui ne se developpe pas du tt de la meme facon, l'un va tres bien, il est meme impressionnant l'autre a les feuilles qui se recroqueville vers le haut comme si elles etaient trop seche, pourtan elles sont dans les meme condition et je les inverse de place tous les jours depuis le debut (je suis un peu maniaque) afin qu'elles aient le ventilo et tt de la meme facon...

 

comment cela se peut-il???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma hauteur de lampe est entre 45 et 50cm

 

pour la temperature je tourne autour de 26degré a 1degré pres selon les moments

 

je peux pas mettre de photo elles sont trop grosse, et ayant un mac depuis peu je ne sais pas encore comment les compresser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de lire et d'appliquer ceci : Règles de la section

 

On sait même pas quel mode de culture tu fais et vu tes billes d'argile, on suppose en hydroponie ? Tamponné les billes ?

 

Merci de remplir le petit formulaire, ça éviter de te tirer les vers du nez , c'est très pénible à force ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu avai suivi le forum plutot que de t'enflammer directe tu aurais vu que tout été dit dans mon 1er post mais bon je veux bien recommencer pour les faignant, et les etourdies...

 

hps400watt a 45cm, culture terre (les billes sont la juste sur 1cm pour pas que la terre creuse quand j'arrose, placard 0,8m2, ventilo tour rotatif non dirigé directement sur les pied, et hygroponie assuré par ultrason, 2 pieds purple feminisé, temperature oscille autour de 27degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

C'est toi qui t'enflammes là!;)

 

Juste çà a remplir correctement:

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

+++bc25b6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi jiboule

 

alors ça avance de puis hier???

 

je suis d'accord avec liliton,

c'est peu être un surengraissage.

 

tu as des taches marrons sur les feuilles???

 

et la croissance est ralentie?

 

Allez a bientot.

 

et je t'avais dit pout les regles,

si tu veux des réponses rapides et efficace, c'est comme ça qu'il faut faire, c'est plus rapide pour nous, on cannait lke systeme et c'est bien visuel, c'est pas un pavé.

 

Allez bon courage.

 

Pour ton probleme rince avec de l'eau au pH ajusté pendant quelques jour et remet de l'engrais( au fait c'est quoi????) au fur et a mesure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais desole pour ma reponse j'etais de mauvaise humeur tt a l'h, merci bcp a vous pour vos conseil

 

pour le surengraissage je ne pense pas mai on sai jamais, j'utilise biobizz, biogrow a 1,5ml/l une fois sur 3 arrosages, un arrosage tous les 2 jours ca fait une fois par semaine en moyenne et je leur met un peu moins de deux verre chacun, le ph est tjs entre 6 et 6,1

 

alors si vous pensez que c'est trop je v reduire...

 

mais pour le moment je n'ai aucune tache, simplement les feuille sur un seul des 2 plans qui se recroqueville vers le haut (le meme plan qui ma fait des feuille a seulement 2 rameau) peu etre faut-il y voir un probleme de phenotypage ca me rassurerai...

 

lol

 

merci a vous d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui est de la tache (y en a qune) sur la feuille sur la photo du moche qui a le probleme c simplement une goutte d'eau que j'ai fait tomber sur la feuille en remplissant le bac du brumisateur

 

mea culpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avai suivi le forum plutot que de t'enflammer directe

 

Si au lieu d'engeuler un Modo qui aurait pu t'aider

 

Tu pourrais répondre a sa question ,est ce que les billes ont été tamponnées oui ou non?

 

Car si non ,les billes d'argiles entrainent des fluctuations de ph ,vire les ,le dessus de la terre a pas besoin de rester humide

 

De plus mettre de l'engrais a des petites plantes comme ca c'est pas le must!!!!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nai pas engueuler qui que ce soit, je repondai simplement avec la meme amabilité que celle avec laquel on m'avait adresser cette réclame... une pointe de sarcasme en plus...

 

merci bcp pour tous ces conseil je vai essayer tt ce dont vous parler et vous tiendrai au courant de l'evolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tes soucis peuvent venir de mille et une façon (facon de parler).

 

Ce n'est pas avec les quelques details que tu donnes que l'on pourra t'aider !!!

Ca risque surtout partir en question/reponse inutile.

Au lieu de çà, tu reprend le post de nothernlightman, tu fais un copier/coller, et surtout tu repond aussi precisement que possible au divers paramètre.

Tu verra que si tu fais juste un tout petit effort, et que tu te sortais le d***t du c*l ;), on se fera un plaisir de te repondre.

 

Aller je t'aide un peu : champs a remplir

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

In/Hydro

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c peut etre une carence en magnesium ou autre chose j aivu un tableau sympa sur le site cherche ds carence

moi sui en terre j arrose une foi sur deux a l engrai ghe flora serie ca marche tre bien respecte bien les dosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

In/Terre

-variété: purple

-age: c+12

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles qui se recroqueville vers le haut sur un seul des deux pied

-date dapparition du problème: depuis le debut

-évolution du problème et de la plante: de pire en pire sur un seul des deux pied

-surface et hauteur de lespace: 100*60*240

-lampe utilisée: hps400w

-distance lampe/plante: 50cm

-cool tubée ou non: non, porte du placard ouverte tjs en cycle lumiere (un peu pas trop non plus)

-cycle lumineux : croissance 18h

-température: 26-27

-hygrométrie: 70 environ brumisateur ultrason

-extraction utilisée: pas dextraction, porte ouverte avec ventilo qui brasse l'air

-ventilation utilisée: ventilo tour rotatif

-cycle dextraction et de ventilation: porte fermé et ventilo eteint que lanuit

-indiquez le substrat utilisé: terre ph 6

-taille des pots: 25*25*25 carré

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: biobizz: biogrow 1,5ml/l une fois par semaine, arrosage 3 fois par semaine (2 eau + 1 engrais

)

-fréquence darrosage et quantité approximative: cf ci dessus...

c'est assez clair la... lol

 

voila jespere que vous aurez tte les info necessaire...

 

merci bcp et desole de ne pas etre assez clair, je debute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.