Probleme de feuille qui se recroqueville vers le haut


Messages recommandés

re

 

au contraire tu devrais arroser moins et moins frequement, et ne pas mettre d'engrais pendant quelques jours histoire quelles reprennent un peu.

Ajuste aussi ton ph autour de 6.5 et surtout retire les billes d'argiles de tes pots surtout si tu ne les à pas tamponnées avant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu avai suivi le forum plutot que de t'enflammer directe tu aurais vu que tout été dit dans mon 1er post mais bon je veux bien recommencer pour les faignant, et les etourdies...

 

Tu es gonflé, (j'ai lu pour les excuses) je tiens juste à dire que vue le nombre de threads qui defilent chaque jour c'est tres fatiguant de devoir aller rechercher l'information ailleurs.

 

Sinon comme dis plus bas vire tes billes au plus vite et ça a bien la tête d'un probleme de nutrition, on dirait que le milieu est trop acide.

Verifie le ph de ton eau d'ecoulement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c surement une carence j ai un livre ss les yeu ils disent q un manque de magnesium entraine un jaunissement des feuille et se recourbe vers le haut

il faut vaporiser sur la plante une solution d une cuillere a cafe de sel d epsom pour un litre d eau

si ton engrais en contien du mg 1/4 de cuillere suffira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a une explication concerte a ce phénomène qui ne touche que l'un de mes pied...

 

Et bien si, il y en a une simple, nos jolies plants sont tous différents et il est probable qu'ils ne réagissent pas de la même façons a tes éventuelles erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c surement une carence j ai un livre ss les yeu ils disent q un manque de magnesium entraine un jaunissement des feuille et se recourbe vers le haut

il faut vaporiser sur la plante une solution d une cuillere a cafe de sel d epsom pour un litre d eau

si ton engrais en contien du mg 1/4 de cuillere suffira

 

Aie Aie Aie...

C'est quoi ce conseil????

 

A ce stade tu devrait meme pas engraisser alors l'histoire des carences est a ecarté...

Surengraissage probable.

 

T'es billes??? tu les a tamponnées???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon wiliboys?

pourtant moi je suis en terre avec un engrais ghe flora serie

et dé que le plant emmerge du sol je commence la fertilisation 1 arrosage sur deux coome indiquer sur le mode d emploie et mes pied s en porte a merveille

si je peut donner un conseille a notre amie c de respecter au ml pres les dosage indiquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ha bon wiliboys?

pourtant moi je suis en terre avec un engrais ghe flora serie

et dé que le plant emmerge du sol je commence la fertilisation 1 arrosage sur deux coome indiquer sur le mode d emploie et mes pied s en porte a merveille

si je peut donner un conseille a notre amie c de respecter au ml pres les dosage indiquer

 

Ton message n' a aucune valeur sans tes conditions de culture : enrichi ou pas le terreau ? Programme K ou pas etc... Graines ou boutures, additifs utilisés etc...

 

Money

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon terreau est enrichit je l ai acheter en grande surface(plante verte) et ca marche tres bien

je plante a partir de graine et si je fait des bouture je les ferait pas en terre mais ds des cube de laine

quand au programme k je voi pas de koi tu parle

kellogs ?lol

chouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ha bon wiliboys?

pourtant moi je suis en terre avec un engrais ghe flora serie

et dé que le plant emmerge du sol je commence la fertilisation 1 arrosage sur deux coome indiquer sur le mode d emploie et mes pied s en porte a merveille

si je peut donner un conseille a notre amie c de respecter au ml pres les dosage indiquer

C'est pourtant fortement déconseillé !

Il est généralement conseillé, avec un terreau déjà enrichi, d'attendre 3-4 semaines avant de leur donner de l'engrais, sans quoi tu risques un surengraissage...

Ca se passe bien pour toi, mais si tu changes de variété ou de terreau tu risques fortement de les cramer.

 

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: biobizz: biogrow 1,5ml/l une fois par semaine,

Pour moi c'est un surengraissage, attends au moins 2 semaines avant de leur redonner de l'engrais...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourtant c pasz la premiere variete que je cultive et ce n etait jamais le meme terreau(terreau plante verte banal enrichit)et ca c toujours bien passer

en trois semaine de croissance il mesurent toujours entre 20 et 30 cm puis je passe en croissance

peut etre que cela depend de l engrais utiliser moi c ghe et sur la notice ils disent de fertiliser des la naissance du germe

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tout depend ce que tu cultives pour le tps de croissance....

une sativa peut tres bien partir en 12/12 direct, sans temps de croissance.....y'a pas de regle absolue....

 

c'est comme ton terreau,tu n'as pas de probleme avec, mais achetes un bon mix de chez plagron, et tu verras la difference.....

 

c'est pour ca kil ne faut pas dire d'engraisser des le debut, car tout depend du terreau....

une legere carence se rattrape beaucoup + facilement qu'un sur-engraissage en tout cas, donc, ne surtout pas engraisser des le depart..;

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, oui, j'utilise plagron...

 

et faire sa terre soi meme peut etre tres bien, a condition de s'y connaitre...

 

c 'est comme pour tout quoi...

 

et pour les photos, tu as les liens poster une image sur le forum et (+ d'aide) en haut de l'ecran quand tu repond...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité madmaniack

C'est bon les gars j'ai la solution 2 plant sur les 11 que j'ai ce recroquevillai vers le haut jour apres jour j'ai mis mon ventilo moin fort et plus haut car il etais trop pres et mis un gobelet d'eau pour avoir un peu plus d'humidite etans actuellement en croissance j'etais a 30% d'humidite ce qui es peu je suis rentre chez moi 4h apres toutes les feuilles sont redevenu normal et mon taux est remonter a 50% le ventilo plus le manque d'humidite asseche nos fifilles je suis content je commençais a stresser grave!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 1 an après ...

Descriptif rapide du problème, i.e : probleme sur systeme foliaire d'un plant

-taches jaune sur les bord echancré d'une seule feuilles et point jaunes au millieu

-tailles du plant 2x superieur a sa ptite soeur

 

 

 

 

In/Terre

-Amnésia feminised auto

-12 jrs

-partie atteinte :systeme foliaire :tache jaunes presente sur premiere entre noeud ( marque de brulure point jaune , et carence bizzare de croissance 1 plant 2x plus grand que l autre.)

-date d apparition du probleme: hier le 21/01/13 1 feuille ce replie sur les bord echancré(je pense que trop pres du point chaud. a partirde ce moment la ventilation total pdt phase de rps.

-évolution du problème et de la plante: pas determiné a ce jour

-surface et hauteur de l espace :box maison 30x40x55

-lampe utilisée:eco 15w pdt les 15 premier jours puis 150w ecogreen pour terminer la croissance et passseront en flo avec 250w hps.

-distance lampe/plante:pour le moment 10 cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux: 6/18 pdt 4 jrs puis 18/6

-température: oscille entre 26 ° max en exposition et 20° en rps.

-hygrométrie :40/50

-extraction utilisée: naturelle

-ventilation utilisée:vu la taille de mon box de culture en plastique mise en place d un mini ventilo juste assez pour la taille pour le moment

-cycle d extraction et de ventilation: ventilation pdt 6 h

-indiquez le substrat utilisé:toutes plantation :NPK= 14,16,18

-taille des pots:pot actuel jusqu'a devellopement racinnaire correct 15x7

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: pas encore d'adjuvant engraissage la 3e semaine de croissance

posible d'avoir des reponse svp.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.