Culture outdoor en fonction de la lune


Messages recommandés

Hello *****mix

 

Allez' date=' relançons le débat.

 

Racontez nous vous expériences ou dites nous pourquoi vous ne vous fiez pas de la lune....

 

 

 

Hasta luego.[/size']

 

 

Je crois pas que c'est une bonne idée;-)

 

Bien avant que tu sois là,le débat a déjà fait rage.

 

Conclusion: chacun avancés ses arguments et campés sur leurs positions,au final rien n'évolué.

 

Pour finir on terminé par une prise de tête.....

 

Pour info dans mon tuto (regroupement des trucs......) il y a un article consacré à la lune,pour ceux que ça interesse jeté un oeil,pour le reste......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque en passant!

 

En extérieur, beaucoup de facteurs entrent en jeu pour fixer la date de la récolte: couleur des trichomes, météo, cycle lunaire... chaque facteur a son intérêt, il faut trouver le meilleur compromis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par bollox le 5/10/2008 15:56:26

 

Regardes plutôt les trichomes et pas la lune pour savoir quand récolter...

 

+8000.

 

 

Eh les gars c'est fini le temps des Aztèques on vit en 2008.

 

De nos jour on utilise un outil qui s'appelle le microscope... -_-'.

 

Microscope Vs. La Lune: Perso je me fit mes a yeux.

 

 

A++MAkay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tiens un sujet du style c'est la poule qui fait l'oeuf, ou l'oeuf qui fait la poule...je m'installe.

 

A l'époque des microscopes et des voyages dans la lune, 70%des océans sont inconnues, on suppose 5% de l'univers et ses interactions.

 

Alors pourquoi pas supposer une influence lunaire et dans ce cas pourquoi ne pas s'en servir?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regardes plutôt les trichomes et pas la lune pour savoir quand récolter...

+8000.

Eh les gars c'est fini le temps des Aztèques on vit en 2008.

 

De nos jour on utilise un outil qui s'appelle le microscope... -_-'.

 

Microscope Vs. La Lune: Perso je me fit mes a yeux.

Les Aztèques et toutes les civilisations vivants en harmonie avec la nature reconnaissent des influences liées à la lune.

Même si la science actuelle est importante' date=' n'oublions pas les techniques des anciens!!! On le voit notement en médecine, les médecines anciennes reviennent à la mode car sont souvent complémentaires à la médecine moderne.

 

Ceci dit...

Bien évidemment que c'est [b']l'état des trichomes qui prime!!![/b]

 

Cependant, l'évolution de la couleur des trichomes est lente. La récolte peut donc s'effectuer durant une fenêtre de plusieurs jours. C'est pendant cette fenêtre de temps que les autres paramètres prennent leur importance(la météo par exemple).

 

En intérieur, l'influence du cycle lunaire est négligeable car les paramètres propre à la culture(lumière, température, humidité, sol...) sont gérés et dominants.

En extérieur, tout influe sur tout!!! et souvent, on peut y voir des périodes(période de beau/pluie, de chaud/froid, de +forte croissance, de début de flo...etc...etc), et chacun y trouvera une cause différente...

 

Perso, je regarde les trichomes, je consulte la météo, et je regarde aussi le calendrier lunaire en complément :smile:

Se servir d'un calendrier lunaire ne coûte rien, ça n'apporte rien de négatif alors si ya du possitif c'est bon à prendre :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

et si on parlait de biodynamie aussi....

 

je suis novice en la matieremais je travail chez un arboriculteur bio qui en plus de ces pratiques biologiques, se sert de ce qui fut à l' origine du mouvement bio--> la biodynamie...

 

en gros il considere que ce n' est pas la plante qu' il faur nourir mais le sol qui se chargera a son tour de nourir la plante...

 

il se base sur le calendrier lunaire pour effectuer de nombreuses préparations dont une qui se prépare a cette époque et qui consiste à garnir des cornes de vaches avec de la bouses et de les mettre en terre jusqu' a paques... lorsqu' elles sont déterrés cela ne sent plus la bouses mais la préparation est devenue un concentré de vie microbienne qui va "vivifier" votre sol.et de plus les cornes sont censée servir d' accumulateur ou viennent se piéger des "forces cosmiques" durant la période en terre...

 

le plus surprenant semble etre le fait que quelques grammes de cette préparation suffisent pour un HECTARE entiers de verger... et il semblerait qu' avec quelques grammes de trop on puisse observer des brulures sur les feuilles....

 

bref je suis novices donc tout ceci n' est surement pas exact mais c' est ce que j' ai cru comprendre pour le moment... je suis a font dans le sujet je me renseigne si vous avez des expériences a me faire partager ce serait avec plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.