Taches or/rouille


Messages recommandés

Salut tout le monde! Après avoir demandé un diagnostic sur mon 2ème JDC (voir ma signature), je poste ici!

 

In/Terre

-variété:White Skunk

-age:20 jours

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles du 2ème étage

-date d'apparition du problème:Croissance +16

-évolution du problème et de la plante:propagation sur les autres plantes

-surface et hauteur de l'espace:Box 80x80x160

-lampe utilisée:MH 250W

-distance lampe/plante:30 cm

-cool tubée ou non:OUI

-cycle lumineux:18/6

-température:21-23° le jour; 17-19° la nuit

-hygrométrie:60-70% le jour; 55-60% la nuit

-extraction utilisée:extracteur de gaine 150m3/h

-ventilation utilisée:Aucune

-cycle dextraction et de ventilation:Permanent le jour; 15 min ON/ 15 min OFF la nuit

-indiquez le substrat utilisé:All-Mix de BioBizz

-taille des pots:15x15x20 3.6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:Root-Juice au début, pas d'engraissage sinon

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 arrosage par jour; entre 50 et 100 mL

 

Photos:

97a3b5.jpg

 

487f30.jpg

 

J'espère que vous trouverez d'où ça vient!

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela semble être un problème d'erwinia tes taches. Et vu ton hygro assez haute , surtout la nuit (tu es sûr de ton 60% Maximum ?)

-ventilation utilisée:Aucune

 

Argh , une ventilation plus "soutenue" la nuit ne serait pas du luxe. En fait, c'est même quasiment obligatoire un bon brassage :lol:

 

Pour le traitement, KB polysoin, cela marche très bien.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya une semaine j'ai eu la meme chose mais vraiment pareil limite ta pris mes plantes en fotos!!! bref je suis en hydro donc sur c'etait pas un surarrosage mon ec parfait ainsi que le ph donc j'en ai deduit que c'étais un truc style champ ou moisissure donc j'ai acheté du kb traitement total multi insecte multi maladie et bin ca a marché les feuilles atteintes je les ai virée mais plus rien sur les autres

voila c juste mon experience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

+1 Salutatis.

 

Effectivement couper les parties atteintes + Polysoins marche plutôt bien mais bon sans brassage ça réapparaitra.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup les gars! Donc pour m'en débarrasser: couper les parties atteintes (juste un partie de la feuille ou tout le feuille?), traiter avec un truc genre polysoin, et ventiler... Si je laisse mon intra/extra tourner 24H/24 ça suffit?

 

Merci et à plus les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

couper les parties atteintes (juste un partie de la feuille ou tout le feuille?)

Je coupais juste une partie de la feuille, environ 1cm au dessus de la blessure. Sur certaines ça réapparaissait, sur d'autres non.

 

Si je laisse mon intra/extra tourner 24H/24 ça suffit?

Non, il est très important de brasser.

 

Cet hiver j'ai eu anthracnose puis erwinia malgré un renouvellement et un brassage 24/24. Je suis passé à la puissance 2 de 3 sur mon ventilo et malgré le mode tempête j'ai eu du mal à m'en débarrasser.

 

Pour info, tu trouves des ventilateurs plats à grille rotative chez C*nf*rama pour 20€.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut a tous moi j ai le meme probleme sauf que je cultive en out des mexicain sativa en pot j en suis a+55 jours de flo et comme par hasard ca vient d apparaitre sur les feuilles du haut les petite feuilles pres des tetes sur 2 etages et ca le fait seulement sur 1 plan alors que j en ai 4 et je les arroses exactement pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.