[Topic Unique] comment brancher des ventilateur de pc


Messages recommandés

Salut je ne veux pas faire mon rabat-joie ou redire ce qui à déjà été dit mais il y a beaucoup plus simple:

 1) Ventilo d'ordi

 2) Dénuder les fils (rouge et noir)

 3) Prendre câble alimentation (USB, secteur)

 4) Le dénuder également

 5) Connecter le rouge avec le rouge, le noir avec le noir

 6) Mettre du scotch (spécial pour électricien) pour éviter que les d'eux ne se touchent 

 7) Enjoy y'a plus qu'a brancher 

 

Même chose avec Pile mais moins rentable ^^

Modifié par Takyuki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut et merci pour ce topic

jai une question: quel cable utiliser pour brancher un ventilo de ps3 (12VDC 1.75A) svp?*

et avant, est-ce deconseiller de lutiliser comme ventilo ou extracteur d'air sachant quil ny a pas de prise de terre a ma prise mural.

merci d'avance

 

*j'ai esayer avec un chargeur de nokia, sa na pas marcher. il ny avai pas de couleur au cable du chargeur, jai esayer les 2combinaisons, rien

Modifié par ak-42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, un petit up

 

En tous cas ce tutos ma grandement aider pour mon ancien placard de croissance  :rolleyes:

 

Dans quelque jours je vais me faire un petit montage avec une alimentation pc pour mon nouveau

placard de croissance avec 2 intraction 8cm, 2 extraction 8cm et 1 ou 2 brasseur d'air 12cm je ferais surement 

un petit Journal du bricolage la dessus :supair:  

 

 

salut et merci pour ce topic

jai une question: quel cable utiliser pour brancher un ventilo de ps3 (12VDC 1.75A) svp?*

et avant, est-ce deconseiller de lutiliser comme ventilo ou extracteur d'air sachant quil ny a pas de prise de terre a ma prise mural.

merci d'avance

 

*j'ai esayer avec un chargeur de nokia, sa na pas marcher. il ny avai pas de couleur au cable du chargeur, jai esayer les 2combinaisons, rien

 

Pour ton chargeur nokia si c'est les très anciens avec l'embout rond ? il fond du 3,7V pour 355mA c'est peut être pour ça que sa fonctionne pas  ;) sinon pour testé le fonctionnement des ventilateur pc les petite pile carré 9v c'est assez pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Salut, 

 

c'est pas un ventilo PC mais plus un ventilo d'armoire électrique ; il tourne en 230V alternatif et se raccorde à une prise secteur/multiprise ; peu importe la polarité phase/neutre.

En revanche ça fait un boucan pas possible ces machins...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Salut,

 

c'est pas un ventilo PC mais plus un ventilo d'armoire électrique ; il tourne en 230V alternatif et se raccorde à une prise secteur/multiprise ; peu importe la polarité phase/neutre.

En revanche ça fait un boucan pas possible ces machins...

 

++

Merci phyldafghan j'étais pas sur comme y a écrit 200v. Tu serais pas par hasard combien sa débit en extraction et si cela pourrait faire l'affaire pour une petite box de cro?

 

Merci d'avance

 

Peace☺

 

 

Salut,

 

 

 

Suffit de lire la 1ere page, c'est marqué dessus..

 

 

++

Franchement si je post à cet endroit c'est que j'ai un minimum lu la première page!

 

Si tu aurais pris le temps de lire sur l'étiquette au lieu de posté pour rien t'aurais vu que c'était pas un ventilo de pc !

 

J'en ai pas vu de similaires étant très peu compétent en électricité je préfère demander conseil donc va plutôt remballer des mec qui ouvre des sujets pour rien si ta rien d'autre à faire!

 

Peace

Modifié par amesia passion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Plop,

 

Bon j'apporte ma maigre contribution.

 

Celui de Gauche comporte 4 Fil Un rouge, un Bleu foncé, un Noir, et un jaune je n'arrive pas a le faire fonctionné.

 

Dés lors que je le branche on sent qu'il veut  aller mais il bloque comme ci il bugé

 

 

 

On peut voir ici deux ventilo le 1er (Celui qui fonctionne) dispose de  3 Fil Un Rouge Un Noir et Un Blanc

 

 

Ici l'adaptateur avec lequel les ventilo fonctionne bien

 

 

 

Ici nous avons un adaptateur de Freebox mais je n'arrive pas a faire fonctionné les Ventillo avec je comprend pas.

 

 

Sinon que dire, ça débit très fort il font 8cm de diamètre mais font beaucoup de bruit je trouve un sifflement Strident.

 

J'imagine que c'est la faute à leur taille

 

Ah oui petite question, Est-il possible de brancher deux ventilo sur un seul adaptateur que j'ai ?

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Si le premier ventilo fait 0.7A je suppose que l'autre aussi donc avec ton alim de 1.2A tu n'iras pas loin

Pour répondre correctement à ta question, il nous faudrait une tof claire des références des 2 ventilos.

 

Cordialement.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, j'ai besoin d'un conseil 

J'ai un ventilateur de PC avec 3 file un blanc un rouge et un Noir

Je voudrais les brancher a mon alim PC , Mais comment faire puisque tu dit : 

 

 

 

onc il faut brancher ces ventilateur toujour en derivation les fil noir du ventilateur ds le noir de l'alim et le rouge du ventilateur avec le jaune de l'alim . 
POUR TOURNER EN 12 V IL FAUT RELIER LE ROUGE DU VENTILATEUR AVEC LE JAUNE DE L ALIM . 

 

 

J'aimerais un peut d'aide s'il vous plait ^^' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'aimerais un peut d'aide s'il vous plait ^^'

 

Tu veux quoi de plus? T'as 2 fils à brancher, noir sur noir, rouge sur rouge ou jaune selon la vitesse voulu...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Tu veux quoi de plus? T'as 2 fils à brancher, noir sur noir, rouge sur rouge ou jaune selon la vitesse voulu...

 

+

 

S'il te plait ne me flingue pas a chaque commentaire newbie que je fais  :boulet1:

J'ai trouver une simple recherche un test est sa a marcher :P 

Mon FAC va pouvoir ce faire :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous  :)


 


Je me permet de vous poser une petite question.


 


Voila un petit temps que je recherche la consommation d'un ventilateur pc branché sur un chargeur de téléphone ou autre.


 


D'après ce que je sais : P=U*I  mais alors si je fais P= 220 V * 1.2 A  donc P = 264 watts je trouve ce résulta très excessif, je dois me tromper quel-que part, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.


 


Et si on branche plusieurs ventilateurs dessus es-qu'il consomme encore + ?


 


 


info sur le chargeur :


 


- Input voltage : 100-240VAC


- 50/60Hz


- Output voltage : DC9.5V


- Output current : 1.2A max


 


Info sur les ventilateurs :  ( j'aimerais en brancher 4 dessus) 


 


         SUNON


EEC0251B1-000C-G99


    DC 12V-5.4W


 


Si une âme charitable serait mieux me renseigner que moi, je suis preneur lol  


 


cannabicalment,


Lien à poster
Partager sur d’autres sites