[Topic Unique] comment brancher des ventilateur de pc


Messages recommandés

  • 2 mois après ...

désolé de poster de cette manière mais je ne trouve pas comment poster sans utiliser le bouton répondre.

Enfin, là n'est pas le sujet de mon poste

 

En effet, j'ai acheté deux ventilos Cooling fan Super Plant 12038 220v mais je n'arrive pas à les brancher.

Quelqu'un peut il m'aider s.v.p.

J'ai lu et relu tous le topic mais je n'arrive pas à les brancher (les brancher si mais sa donne rien) . J'ai suivi le montage avec domino et branchement par transfo universel mais rien à faire...

je suis ptet pas très aidé mais la j'en reste sans voix (enfin si pour rager ^^)

Help please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité druunaboy

Bonjour je viens d acquerir un ventilo de pc de la marque xilence0a3480.jpg

les cablesd.com/upload/server8/b3fa8c.jpg[/img]

Mes questions comment dois je faire j ai des chargeure de portable , est ce que je denude les deux fils rouge et noir et je relie au portable?

Mais alors le fil jaune il sert a quoi? merci d avance je vais faire une culture sous mg 125 W 3c12c6.jpg

Je sais c'est a l envers mais j ai rectifie depuis voila mmerci a tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité druunaboy

Bonsoir je viens de brancher mon ventilo sur un chargeur de portable et je m apercois qu il tourne pas vite et la je vois marque sur le chargeur output , 4,5v ce pour ca que ca tourne pas vite?

je viens d essayer avec un chargeur 7, 5 V ca suffit?

rectification jai branche 4 ventilos de 12 sur un chargeur de megadrive10v les ventilos font 0,07 A et le chargeur 5A ma question il y en a un qui tourne plus vite que les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drunnboy,

 

est-ce que tu as bien lu ce topic depuis le début?

 

D'autre part, j'aimerais que tu utilises, une bonne fois pour toutes, la fonction "éditer" au lieu de flooder sur tous les topics où tu postes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut drunaaboy , vu que ce sont des ventilos d'ordinateurs, ils sont à la base avec des prises dites 3pin, le fil jaune sert à relever le nombre de tour par minute du ventilateur

 

D'ailleurs vu que le sujet parle de comment brancher des ventilos d'ordinateurs, et ayant survolé le post je n'ai pas vu de discussions à propos des rhéobus

Ces périphériques permettent de régler par potentiomètre ou interrupteur le vitesse de rotation de plusieurs ventilos

 

J'ai d'ailleurs sur mon ordinateur , le modèle suivant :

https://www.ldlc.ch/fiche/PB00024270.html

 

Il permet de contrôler 4 ventilateurs indépendamment, et de plus il dispose de 4 sondes de températures différentes

Pour un placard ça peut être pratique, on peut gérer séparément intra et extra, et aussi contrôler la température en 4 points différents

Il y a aussi un petit écran digital pour montrer la vitesse de rotation des ventilos et les températures , et y'a aussi un système d'alarme quand la vitesse des ventilos est trop faible ou une des températures trop élevées

je pense que j'en intégrerai un au placard que je suis en train de construire ( jdb à suivre dans la section adéquate )

 

Voilà en éspérant ne pas avoir trop parasité le sujet initial

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, dans quelques jours je me lance dans ma première culture indoor.

Je suis en train de finir mon placard. :P

 

J'aimerais y mettre des ventilos de PC, j'en est un sous la main récupéré sur un vieil ordi.

Dessus c'est marqué "Foxconn DC (courant continu si j'ai bien suivis) 12V à 0.60A.

 

J'ai relié ce ventilo à mon alim (Pareil récup'), dessus c'est marqué

LITEON

MODEL NO: PE-6301-08AP

 

AC INPUT: 220V-240V 3.5A 50 Hz

DC OUTPUT:

 

5V 20A Max -12 V 0.5A Max 12V1 10 A Max

5V(SB) 2A Max 3.3 V 20A Max 12V2 13 A Max

 

AT AMBIENT 25°C TOTAL OUTPUT POWER SHALL NOT EXCEED 300 W

AT AMBIENT 50°C TOTAL OUTPUT POWER SHALL NOT EXCEED 270 W

 

Tout marche bien mais le ventilo souffle très fort, et donc j'aimerais savoir s'il n'y a pas de risque à le faire tourner toute une journée en plus de celui déjà intégré à l'origine dans l'alim? :-?

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

 

Veuillez m'excuser si je me suis tromper de topic...

 

++ :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut ! pas mal se topic, pour tout ceux qui cherche des bon ventillateurs de pc je vous conseille celui ci :

 

 

 

Ventilateur 120 mm - 133 CFM - 3000 RPM - Ultra Kaze 3000

 

100120-053_i001.jpg

 

pour 11,99 € on peut avoir du 213 m3/h en 120mn... bon aprés faut pas avoir froid au oreille...

https://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Ventilateur-120-mm-133-CFM-3000-RPM-Ultra-Kaze-3000__16091_fr.html

 

testé et appouved

 

Sinon si vous avez les moyen et pas peur du bruit, le model le plus puissant que je connaisse :

 

https://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_Electronics_Ventilateur-120-mm-190-CFM-59-dBA-Delta-FFB-1212-EHE__4624_fr.html

 

322,81 m³/h xD mais pour 30€...

 

By !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour

 

Salut tout le monde

serait-il possible de brancher un ventilateur de pc sur le domino de la lampe(250watt) qui est elle' date=' reliée a un transfo qui envoie 400V ?

[/quote']

 

Oula ventilo de PC 12V et une lampe 250w sur 400V oO

 

Ya un souci la !

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serait-il possible de brancher un ventilateur de pc sur le domino de la lampe(250watt) qui est elle, reliée a un transfo qui envoie 400V ?

 

Yo!

 

On peut essayer de brancher aussi une diode en parallèle mais le résultat sera le même: ça va faire pchiiiii !!!! avec de la fumée.

Au mieux tu crameras ton ventillo de PC, au pire, tu crameras ta lampe et tu feras sauter les plombs de la piaule.

 

Fais comme tout le monde, prend un transfo avec voltage et ampérage adapté :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je me demandais s'il était nécessaire de souder les fils de l'adapteur aux ventilateurs.

 

Peut-on seulement les joindre ensemble et mettre du ruban pour électricien par dessus?

 

De plus, mon ventilateur tourne peut importe avec quel fil je le branche sur l'adapteur, est-ce normal?

 

Merci!

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde :)!

 

J'ai récupéré deux Ventilo XBOX360 J'aimerais men servir pour mon placard, mais je sais pas si c'est identique aux ventilo PC ? J'aimerais le brancher sur un chargeur Téléphone en dénudant et greffant les deux fils.

 

mini_100203074633442339.jpg

 

Donc les ventilo c'est marqué 12V 0.4a.

 

Merci d'avance et bonne chance à tout les cannabiculteurs débutant comme moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites