Pied mere féminisé...


Messages recommandés

Bien le bonjour a vous chers lecteurs.

Quelle belle matinée ensoleillée aujourd'hui mmm...

 

Et bien voilà, j'ai commandé de la white berries féminisée chez white label et je me suis rendu compte de l'opinion extremement partagée entre regular/feminisée.

 

De plus, cannaweed deconseille de faire des boutures avec un pied feminisée car l'hermaphrodisme pourrait facilement se declarer. (si j'ai bien compris)

 

Alors moi j'aimerais bien quelques temoignages si quelqu'un a deja fait un pied mere avec des plantes feminisées et si ses boutures prenaient aussi bien que du regular.

 

Mon pied ce serait de faire un bonzaï a partir d'une bouture de mon plant feminisé white berries pour ensuite generer un max de boutures.

 

Si vous pouvez m'eclairer a ce sujet je vous en serait tres reconnaissant. Dans tous les cas je vais tester ce petit projet pour me faire ma propre idée.

 

En vous remerciant, peace...

 

P.S: Je ne voudrais pas que ca parte sur un debat entre regular/feminisée. thx...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis un peu dans ton cas Le_Nileur :-) +1

Je doit dire que j'ai toujours acheté du regular, mais ca me "grattouille" de faire un pied mêre avec une feminisée.

C'est de la pure flème dans mon cas (germination, croissance, bouture, stretch ...... ;-) )

Je suis aussi au courant des risques encourues.

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé, et avec quel réussite ?

Est ce que toutes les boutures ont une chance de virer herma ??

 

++

 

Edit: Si tu test fait suivre l'info je suis intéressé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Merci Ashoka pour le lien.

Si j'ai bien tout compris (je ne suis pas généticien) rien n'est perdu d'avance ;-)

Y a toujours moyen de tombé sur une 100 % femelle

Sur ma première pousse de féminisée je ferai le test, de toute façon ce sera plus fort que moi.

 

Par contre sur ton post, il y a une citation d'Evergreen, qui me réconforte un peu.

 

Ton idée de malmener la plante est pas mal toutefois tu pourrais, sans le faire exprès, "changer" une véritable femelle en plante monoïque apparente. En effet selon R.C. Clarke : Le "changement" de sexe peut également être accompli par mutilation et en adoptant une photoperiode avec un cycle extrêmement court (6-8 heures). Le procédé est plus long et beaucoup plus difficile à exécuter qu'avec des phytohormones.

J'ai eue le cas d'un herma (le seul) sur une souche qui ne m'a jamais posé problème.

Un pied que j'ai vraiment malmené, plusieurs taille en flo, notamment l'apex, suite à des brulures.

Apparition en fin de flo de sac de pollen, mais complètement sec.

Par contre on ne pouvait pas les louper.

 

Maintenant pour savoir si à la base c'est du XX ou XY, ça c'est pas de mon niveau ;-)

 

De ton coté a tu fais des tests ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un pied mère de brainstorm issue d'une graine féminisé de dutch passion.

j'ai prélevé les première boutures il y a 2 mois et pas la moindre trace de couilles sur mes dix pieds...

après je pense que l'hemaphrodisme est dûe aussi d'abord à la qualité de la graine mais aussi à la façon don tu vas traiter ta plante au (stress ,engrais, ...)

 

cannabiquement

l'électricien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un pied mère de brainstorm issue d'une graine féminisé de dutch passion.

j'ai prélevé les première boutures il y a 2 mois et pas la moindre trace de couilles sur mes dix pieds...

après je pense que l'hemaphrodisme est dûe aussi d'abord à la qualité de la graine mais aussi à la façon don tu vas traiter ta plante au (stress ,engrais, ...)

 

cannabiquement

l'électricien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me réconforte drolement ce que tu dis là. Je les cheries terriblement mes petites White Berries.

 

En gros si j'ai bien compris avec de bonnes conditions , il ne devrait pas trop y avoir de problemes. Youpiii :-)

 

Au fait, si je fais un pied mere a partir d'une bouture de mon plant feminisé, y'a encore plus de chance que ca vire herma ou les risques sont pareils ?

 

Vaut mieux faire un marcottage pour generer ce pied mere au lieu de prelever un bouture ?

 

J'ai pas tout pigé au marcottage, en enterrant une branche elle produit des racine ? A un moment faut couper non ? :supair:

 

Ca fait beaucoup de question tout ça ? :-)

 

A pluche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai moi mème des boutures faites à partir de graines féminisées d'euforia et de orange bud de chez dutch passion et je n'ai eu aucun problèmes, sur les 10 boutures d'euforia 10 femmelles et sur les 3 d'orange bud 3 femelles aussi.

Passe voir sur mon jdc (dans la signature) si tu veut voir a quoi ça ressemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle, tres belle boutures... Felicitation. Cela me donne bien de l'espoir. J'avouerai que je vais faire une culture exterieur donc peut etre plus de stress pour ma plante...

 

Je vais surement en garder une pour faire un pied mere en interieur avant la flo en Aout. Mais j'aimerai bien savoir si je fais une bouture et que cette bouture j'en fais un bonzai, est-ce que j'ai plus de risque que ca vire herma ?

 

Merci pour vos reponse, cannabiquement votre peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

gros problem graine de skunk feminisé plante mere en fin de flo aucune couille et mes boutture sur 8 pour l'instant j'en ai 2 qui son herma je suis deg, je pensais ca impossible.... c'est arrivé a kelkun deja???? ca fais chiéééé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,j ai fais un pied mère avec une northern ligh féminisé de chez whitelabel,je suis actuellement a ma troisiemme séssions parti de bouture et je n 'est pas encore u une seul couille donc je pensse pas quel soit aussi nase(ce n'est que mon avis personnel)...........bonne culture++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je compte très prochainement faire un quelque peids mère de Skunk pour faire un roulement en One bud.

 

J'ai déjà les graines de Skunk#1 féminisée de White Label. Je suis tombé sur ce topic par hasard et sa m'intéresse pas mal aussi vos avis !

 

Le risque d'herma est présent sert mais loin d'être souvent le cas en vu des quelques témoignage.

 

Je vous ferai par de mon expérience mais ça ne sera pas avant descembre parti comme c'est ^^

 

Merci Le_Nileur pour ce topic ! D'ailleurs depuis le temps tu en est ou niveau culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, me revoila je suis a flo +22j donc avec 8 bouttures de skunk#1 de white label feminisé, j'ai eu deux plantes avec environ 4 couilles chacunes je les es levé et depuis plus rien ca buds normalement a suivre mais je pense que c'est bon. oufff

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'ai aucun probleme pour mes pieds meres feminisés...

 

j'ai fais une 20 aine de boutures et je pense qu'elles sont toutes femelles...

 

je fais une maj de mon JDC ce soir, vous verrez bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

j'avais fait 4,5 session que je lancais a partir de 3 plants meres feminisés et aucun probleme, il y avait de la thai dedans donc 2,3 graines juste sur le plant lors de la recolte mais rien de plus, je pense qu'il n'y a pas trop de probleme du moment que la selection est bien faite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 14 ans après ...

salut!

Je dépoussière un peut ce sujet car il est d'actualité pour moi.

 

Je me pose la même question, et je trouve pas de réponse convainquant, le lien sur la génétique ne fonctionne pas, j'aurais aimé plus de témoignage et surtout de fait scientifique...

 

Car effectivement pas besoin d'être généticien pour comprendre que une bouture d'une plante femelle peut importe quelle soit régulière ou féminisé donnera forcement une plante femelle c'est le principe du clone👌.

Par contre est-il avéré scientifiquement que les modification apporter aux variante "féminisée" ont un impact ou pas sur le clonage/pied mère?

Bêtement je dirais que non car c'est simplement un clone donc ni plus ni moins qu'une "copie" de la graine.

 

Ces clones issu d'un pied mère féminisé sont-ils donc plus fragile et sujet a l'hermaphrodisme?

Modifié par pabletigre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie deterrage !!!    Bravo !!!!!

 

Je crois que la réponse reste la même. Pour faire simple, oui, au bout d'un moment, les clones (de fem) ont tendance à virer herma... mais pas tout le temps.

 

En faite, sans rentrer dans les details il s'agit de savoir si ta plante est homozygote ou heterozygote. (tu peux creuser cette piste...)

 

Il y a 18 heures, pabletigre a dit:

Car effectivement pas besoin d'être généticien pour comprendre que une bouture d'une plante femelle peut importe quelle soit régulière ou féminisé donnera forcement une plante femelle c'est le principe du clone

C'est effectivement le concept, malheureusement, si, il faut être généticien pour comprendre la totalité du concept, car en faite, une plante femelle cache souvent un gène mâle dans son fort intérieur, et un jour, sans prévenir, il va s'exprimer... ou pas...

 

Au même titre j'avais vue que faire des boutures in vitro, a partir d'un bout de feuille par exemple, avait tendance à faire évoluer le sexe de la plante (ya des gens calé pour confirmer ?)

 

En gros, si tu trouves la perle rare dans un batch de fem, fait des boutures !!!   Mais n'oublie pas qu'il peut tourner herma un jour.

 

Préfère les reg, mais le risque 0 n'existe pas...

 

Encore une fois, bravo pour le deterrage, c'est de la spéleo que tu nous as fait là !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, leonotis a dit:

Jolie deterrage !!!    Bravo !!!!!

 

Je crois que la réponse reste la même. Pour faire simple, oui, au bout d'un moment, les clones (de fem) ont tendance à virer herma... mais pas tout le temps.

 

En faite, sans rentrer dans les details il s'agit de savoir si ta plante est homozygote ou heterozygote. (tu peux creuser cette piste...)

 

C'est effectivement le concept, malheureusement, si, il faut être généticien pour comprendre la totalité du concept, car en faite, une plante femelle cache souvent un gène mâle dans son fort intérieur, et un jour, sans prévenir, il va s'exprimer... ou pas...

 

Au même titre j'avais vue que faire des boutures in vitro, a partir d'un bout de feuille par exemple, avait tendance à faire évoluer le sexe de la plante (ya des gens calé pour confirmer ?)

 

En gros, si tu trouves la perle rare dans un batch de fem, fait des boutures !!!   Mais n'oublie pas qu'il peut tourner herma un jour.

 

Préfère les reg, mais le risque 0 n'existe pas...

 

Encore une fois, bravo pour le deterrage, c'est de la spéleo que tu nous as fait là !

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement 14ans après c'est pas mal! mais tout le mérite reviens @Felix_Da_Craft qui ma orienté sur ce sujet.

J'aurais pu participer a ce sujet a l'époque, j'était déjà sur cannaweed :fumette:

 

Donc pour résumé, c'est un peut au petit bonheur la chance, si tu analyse pas le génome de ta plante. Mais de façon général une plante mère issu de graine féminisé a plus de chance de donner naissance a des boutures avec plus haut potentiel herma que une plante mère issu de graine régulière. 

Mais l'un ou l'autre peuvent très bien ne jamais donner d'herma.

 

Tu dis que avec le temps les chance d'avoir des herma augmente? 

Est-ce-que du coup ca vaut la peine tout les X temps par exemple tout les ans, de refaire sont pied mère a partir d'une de ses boutures? ou ça ne changera pas le problème de l'essoufflement du potentiel de la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites