Sur arrosage / erwinia ??


Messages recommandés

Bonjour , petit soucis avec ces plants .

Les feuilles du bas sont jaunes et des taches apparaissent sur les feuilles du " milieu ".

J'ai fait quelques recherches et d'apres ce que j'ai conclu c'est soit la pouriture bacterienne (erwinia) soit un sur arrosage.

 

Conditions de culture :

 

In/Terre

-6 white widow white label , 6 cado de alien growshop et 1 inconnue

-Plus d'un moi

-feuilles du bas completement jaunes " mortes ", feuilles du milieu tachées / extremités recourbées sechées ..

-(depuis quand )Moin d'une semaine

-Ca a pas l'air trop méchant pour l'instant ca ne progresse pas

-0.9 m x 0.9 m x 1.80 m placos

-Hps 400w

-un bon metre entre l'hps et les plants

-Pas encore cooltubée

-Periode croissance 18 / 6

-moyenne 20 ° le jour

-entre 40 et 55 % d'humidité

-Ventilo de pc en intra et extra

-depuis peu 24 / 24 pour la ventilation

-substrat : terreau universel

-pots : 3l ( 14.5x14.5x22 cm )

-engrais/additifs utilisés : Biobizz : biogrow utilisé avec modération 1 arrosage sur 2

-fréquence darrosage et quantité approximative : Tous les 3 jours voir des fois un peu plus sans abuser.

 

Mes plants etaient dans un petit placard sous hps 150 avant ,pedant 1 mois sans probleme puis avec les derniers coups de chaleur pendant 1 samaine la chaleur montait parfois a 33° a l'interieur sans intra / extra , en voyant ca je les ai mises dans un plus grand placard avec exctra / intra , rempotage , et hps 400.

J'ai aussi arrosé une fois ou 2 avec une vielle bouteille d'engrais retrouvée qui datait bien de 6 mois.Les plants etait dans des pots séparés mais ces pots etaient dans des " bacs " commun.

 

Dans l'ensemble ca a l'air d'aller sauf que 3 plants présentent a peu pres les meme symptomes : SP_A0044.jpg

En détails :

SP_A0011.jpg

SP_A0013.jpg

SP_A0018.jpg

SP_A0019.jpg

SP_A0023.jpg

SP_A0031.jpg

SP_A0032.jpg

 

Voila ;-) d'apres vous que cela peut-il etre ? grave ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

salut

 

 

regerde bien tes tronc

 

on ti l un espece de mousse dessus ??

 

j ai eu a peu pres le mm k

 

je manquais de ventile et un champi c est formé

 

j ai traité avec du polysect de kb et ajouté un ventilateur au pieds; coupé les feuille atteinte ;depuis plus rien

 

 

mais rien ne prouve qu ce soit le meme cas

 

attend d autre avis

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ni un surarrosage ni une pourriture$

 

Elles auraient pas utilisé tout l'azote pour se faire des longues tiges (d'ailleurs c'est pas normal qu'elles ont tigé comme ca mais en même temps avec une chaleur excessive la distance internoeudale est augmentée)

 

et maintenant elles sont obligés d'aller le chercher dans les feuilles du bas^^

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas d'erwinia chez toi , plus des stigmates de sur-arrosage qui ont endommagées les racines -> tu arroses bien maintenant et elles devraient s'en remettre mais elles assimilent moins bien aussi, un peu d'enzymes , si tu en as et de "stimulant" racinaire leur ferait du bien.

 

Enlève aussi ton aluminium au sol, cela les perturbe plus qu'autre chose et il n'y a pas de photosynthèse au dessous des feuilles.

 

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

+1 pour le sur-arrosage.

 

Pour moi c'est ni un surarrosage ni une pourriture$

 

Elles auraient pas utilisé tout l'azote pour se faire des longues tiges (d'ailleurs c'est pas normal qu'elles ont tigé comme ca mais en même temps avec une chaleur excessive la distance internoeudale est augmentée)

 

et maintenant elles sont obligés d'aller le chercher dans les feuilles du bas^^

Dans le cas d'une carence en azote la feuille se décolore progressivement, elle ne se nécrose pas.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le sur-arrosage.

 

Dans le cas d'une carence en azote la feuille se décolore progressivement' date=' elle ne se nécrose pas.

[/quote']

Yep BaStard

 

Si tu regardes les quelques photos d'en haut ,toutes les anciennes feuilles commencent a se décolorer sans compter celles qui sontt deja tombées

 

J suis éttonné du surrarrosage car il arrose tous les 3 jours et avec des pots si petits pour ses plantes ,les racines doivent bien occuper le pot et pomper bien vite l'eau

 

Je sais pas comment il peut surraroser des plantes en arrosant tous les 3 jours + la chaleur a 33° qui augmente l'evapotranspiration et desseche le terreau mais bon...

 

Bref j'y crois qu'a moitié au surrarosage (dsl salutatis :supair: ) mais suis comme même ces conseils ,on peut lui faire confiance au Kanna-modo

 

(ou alors j'ai zappé quelque chose dans son intro qui vous indiquerait un surrasrosage au début)

 

Bonne soirée a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut LocoPoro :supair:

 

Si tu regardes les quelques photos d'en haut ,toutes les anciennes feuilles commencent a se décolorer sans compter celles qui sontt deja tombées

Perso je trouve pas, enfin ça ressemble pas à une décoloration due à une carence en azote et la nécrose arrive trop rapidement.

 

Je sais pas comment il peut surraroser des plantes en arrosant tous les 3 jours + la chaleur a 33° qui augmente l'evapotranspiration et desseche le terreau mais bon...

Au dessus de 29° les stomates se ferment, il y a donc moins d'évapotranspiration.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re BaStard ,tu vas penser que je chipote (et je chipote c'est vrai :supair: ) et que ca n'a plus aucun interêt pour l'auteur du topic

 

Au dessus de 29° les stomates se ferment' date=' il y a donc moins d'évapotranspiration.

[/quote']

OK tu as raison l'evapotranspiration se concentre au niveau des stomates MAIS

 

VI.2. Les contrôles des pertes en eau:

Ils passent essentiellement par un contrôle de l’ouverture et de la fermeture des stomates, puisque c’est à ce niveau là que les plantes perdent le plus d’eau.

Les facteurs suivant favorisent l’évapotranspiration :

-environnement sec (air chaud et sec ou froid et sec, terre sèche)

-chaleur importante

-vent

-manque de CO²

 

source:bases de biologie végètale

 

Donc c'est vrai quand les stomates se ferment l'evapotranspiration est réduite mais tout le monde sait que par forte chaleur la plante perd plus d'eau qu'elle en conssomme

 

Donc je ne suis qu a moitié d'accord^^

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Tu as raison de chipoter, c'est là qu'on avance et qu'on en apprend ;-)

 

Néanmoins, ta citation n'est pas absolue... C'est vrai tant que la T° ne dépasse pas le seuil de fermeture des stomates, car à partir de là la transpiration diminue.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques jours plus tard de réflexion ;-) ... plutôt en WE prolongée ^^

 

Bref j'y crois qu'a moitié au surrarosage (dsl salutatis :lol: ) mais suis comme même ces conseils ' date='on peut lui faire confiance au Kanna-modo

(ou alors j'ai zappé quelque chose dans son intro qui vous indiquerait un surrasrosage au début)

[/quote']

Tu as peu être raison d'y croire à moitié, je me suis fié au titre et par opposition à "Erwinia", j'ai peut-être aussi conclue au sur-arrosage trop vite. J'ai vu également la fréquence d'arrosage correcte mais rien sur un épisode "sur-arrosage" . A part les feuilles du bas tiltées et celle du dessus qui commencent aussi à virer, rien d'autre en effet ne le confirmerait.

 

Quoiqu'il en soit, dans des petits pots comme ça, un engraissage régulier est plus que nécessaire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.