Problemes de retenue de chaleur couverture de survie ?!?!


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs bricoleurs !

 

Je suis en train de construire un espace de croissance afin d'y conserver un pied mère type bonzaï...

Pour ca, je fais un max de récup (j'ai acheter une home box et tout le matériel nécessaire le mois dernier !)

J'ai donc fabriquer un placo avec des vieilles planches de 50x50x60, ventilos de PC pour intra et extra et je compte y mettre des lampes écos type carrefour...

Je souhaitais mettre du milar a l'intérieur, mais g mis la main sur une couverture du survie tout neuve :))

J'ai déja énormément de problèmes de chaleur du aux températures extérieurs (sous un toit) et je me demande si cela ne va pas amplifier le phénomène ?!?? et a l'inverse, cela peut il permettre d'éviter le coups de chaud ?!!??!

Car le coté argenté a l'intérieur, c'est pour garder la chaleur (dans les conditions d'utilisation normales)

quelqu'un peut-il me renseigner sur la question ?!.!.

Bonne journée a tous !

CiaooOOoOooOoOo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je peut te confirmer que ca garde bien la chaleur (en meme temps c'est fait pour ca ^^)

 

en fait c'est le coté doré qui absorbe la lumiere pour la transformé en chaleur si j'ai bien compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'idéal si tu est sous un toit, c'est d'arriver à introduire dans ton espace de culture de l'air que tu tire de l'extérieur, ou de l'ètage du dessous ( plus facile à dire qu'a faire hein^^...). Tu te déniche un intracteur, ainsi qu' un bout de gaine souple au pire du tube, et tu fait une intra avec.

Si t'arrive à introduire de l'air frais ça devrait le faire...

Et la couverture de survie fera barrière de chaleur.

 

A+

 

Edit.: Ce toit est il isolé? (Y'a t'il de l'isolation entre les poutres?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas assez de chaleur, met tes deux ventillo en intra et une extra passive, si c l'inverse, met les deux en extra et une intra passive, moi pour 40€ j ai acheter un big extra de 450M³ par heure, j'ai réussis a descendre de 10° tout en raprochant ma lampe de mes plantes. c les seules conseils que j ai pour toi, en espérant que ca t'aide.

BIG UP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je cultive aussi sous charpente et j'utilise de la couverture de survie, et franchement ca ne chauffe pas plus que la normal (culture en normandie du sud, c'est surement un avantage :-D )

 

J'utilise la face argenté, et je trouve que ça marche mieux qu'avec de l'alu (pas encore testé le mylar)

 

Salut' date=' l'idéal si tu est sous un toit, c'est d'arriver à introduire dans ton espace de culture de l'air que tu tire de l'extérieur, ou de l'ètage du dessous ( plus facile à dire qu'a faire hein^^...)[/quote']

 

Si ça c'est pas du vécu ^^ ;-)

 

Pourtant c'est le seul moyen de vraiment faire descendre la température.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :-)

J'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, je suis dépendant de la température extérieur, malgré toutes les solutions envisagées... snif !

Je pense qu'en hiver et en été cela ne va pas être facile, mais ça me laisse l'automne et le printemps pour faire ça dans des conditions "normales".

Ça y est, mon 2eme plako est terminer (les photos arrivent !), du coup j'y ai mis la couverture de survie (coté argenté) sur toutes les paroies, ca marche très bien et pas plus de pb de chaleur que dans l'autre box(en milar) donc nickel, par contre dans la seconde, j'ai déjà un extra de 220m3/h + 2 ventilos de PC en intra + 1 ventilo de PC par lampe + 1 ventilo de salon + 1 ventilo de voiture et rien n'y fait...la seule solution serai effectivement de prendre l'aire a l'étage du dessous, mais c'est impossible ( a moins de trouer le sol du grenier et le plafond du salon !!!)

Encore merci a tout le monde et bonne soirée

Biiiiiiiiiiig Uuuuuuuuuup

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Çà y est, la mini box est terminée :-)

Pas trop de souci niveau chaleur, étant donné sa taille, j'ai réussi a lui trouver une petite place dans ma chambre, il ne me manque plus qu'un reflecteur, j'espere que les ampoules choisies seront suffisemment puissante et que le pectre est adapté a mes besoins.

Pour l'instant elle sert de second espace de croissance, mais a thermes je souhaite y mettre une plante mère..a suivre !

Quelques photos pour vous faire voir mon chef d'œuvre !!!! lol

IMG_0026-2.jpg

IMG_0027-2.jpg

Ciao tutti et encore merci (en rimes c'est plus joli !)

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TIP-TOP,

tu dois etre patient et minutieux, des bonnes qualitées pour un cultivateur en herbe, moi j'ai fais ca à l'arache, quand a l'hiver si tu coupe ton extra ca pourrait peut etre le faire enfin bref, chapeau bas mon gars et bonne merde.

si tu fais un JDC je le suivrai avec grand plaisir.

Apluuuus pour de nouvelles aventure.

BIG UP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martman et Lightfire !

Merci pour ces compliments, ça me fais très plaisir, effectivement j'y ai passé du temps, mais ça aurait été beaucoup mieux en plus grand !!!

Pour le réflecteur, je suis en train de cherché une solution, je pense essayer de bricoler quelques chose d'ici peu...

Oui oui, j'ai un JDC en cours, le lien se trouve en dessous de ma signature :-P en bas de chacun de mes posts !

Passez faire un petit tour, je vous accueillerai avec grand plaisir :-)

Ciao @+++++

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.