Avis d'un croquemort


Invité

Messages recommandés

salut,

 

j'ai récupérer les deux plantes d'un copain qui les avaient mis en out. c'est un vrai carnage, je tente un sauvetage mais je me fais pas d'illusions, je voit pas comment elles pourraient repartir!

 

les voici >>

 

IMGA1435JPG.jpg

sa coute rien d'essayer, mais pensez vous qu'il est un espoir? moi non, mais bon... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut romanichel21,

 

est juste une impression ou ta terre est est trempée

au point que l' on aimpression que c de la boue???

 

Je mis connais pas beaucoup mais je te conseillerais

de carrément changer ton substrat en les rempotants

 

 

apres moi je dis ca je dis rien;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Tout est possible.

 

Je suggère un rempotage car comme dit plus bas,c'est pas de la terre mais de la boue qui entraîne une asphyxie racinaire,accompagné d'un surplus d'eau.

 

Sort là de ce caca!!

 

Rempote en veillant à garder une motte assez large.La moindre erreur sera sûrement impardonnable ;).

 

Bonne chance et tiens nous au jus

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui? plus d'infos sur l'origine de ses plantes!

 

-je NE SUIS PAS responsable de leur états! je suis pas meurtrier!

-elles étaient sous une serre, sans accès au soleil dans une terre poussiéreuses.

 

je les ai déraciné et mis dans un pot, mais c'est vrai que j'ai eu la main lourde sur l'eau. (elles sont dedans depuis hier)

 

 

bref, j'attends que l'averse se termine et je m'en occupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et salut à toi MichMich...

 

Tout est possible oui TOUT EST POSSIBLE DANS CE MONDE, même sauver tes bébés...

je parle en connaissance de cause, si tu regarde mon profil tu y trouveras "projet eden en panne" avec des photos minables mais bon c pas grave...

Mais plants étaient en fibre de coco je précise et au bout de 3 mois toujours rien bref tu liras bien.

Pour sauver mes plants (qui étaient plus dévastées que les tiennes!!!) voici les étapes:

- achat d'un osmoseur ( l'eau s'achète aussi en litre )

- achat d'un brumisateur ( toute solution équivalente est bonne, serre...)

- en premier faire tremper cubes de LDR ( format 2/2 et 10/10cm ) pour les neutraliser, tamponner bref autant de temps qu il faut pour que ton ph se stabilise autour de 5,5 et 6. ( 3 jours max )

- Après cette étapes là commence les choses sérieuses ton pot est en terre il faudra que tu fasses attention car tes racines même radiculaires peuvent atteindre le fond du pot donc à ce stade tu dois avoir un verre d'eau (entre 18 et 20 degré celcius)un contenant pour ton ancien substrat et tes cubes de LDR au ph ajusté "facultatif un pinceau propre!!!" //// Voici ma technique que tu ajustera à tes besoins ou pas...///

( mes pots étaient carrés en plastique de 10/10cm substrat Fibre De Coco fdc. J' ai attendu que la fdc soit sèche 6 jours pour procédé )

-- prendre les pots par les angles opposés et les tirés délicatement recommecer et inverser jusqu'à ce que le substrat soit "aéré".( Michel dans ton cas saute cette étape).

-- placer la jeune pouse entre vos doigts légèrement serrés

-- retourner le pot doucement et retiré encore plus délicatement du motton.. Attention à la racine principale car plus tu la ménageras plus tes chances de réussite seront grandes!

-- Que faire de ce tas dans tes mains avec ton pinceau ou tes mains du retir le maximum de terre DÉLICATEMENT...

-- une foie mise à nue, tremper la racine dans de l'eau ( +1 ml d enzyme/litre pas plus )

-- Au dédut j' ai coupé mes cubes (2/2) de ldr en deux et j ai retiré les centres du cube. J'ai ensuite enrouler mes racines au centre du cubes retiré préalablement. Enfin comme un sandwich refermer et scotcher avec la base du cube toujours 2/2

-- après 4 jours dans une serre les racines sortaient...donc je les passe dans des cubes au ph ajusté plus grand 10/10. Après 7 jours les racines se manifestaient...

-- Depuis mes plants se portent à merveilles d'ailleurs je mettrai des photos plus tard...vers 23h ( france ).

 

Bon Michel il faut veiller à tous les facteurs ( pas de ventilo direct dans la gueule c pas bon )

Voici la recette de mon sauvetage car j'avais perdu tout espoir. Là je suis un peu dans la m**** car mes plants sont en hydro croissance et sa pue c'est énorme. En comparaison j' ai du M-39 qui fleurit et qui ne sent quasiment rien.

Je ne court pas après un titre ou une reconnaissance comme d'autre qui passe sur ton post ( ou le mien ) en l'achant des commentaire à la mort moi le c**. Biensur je reprends l'ensemble des innombrables conseils "lit les faq" mais surtout ne les tue pas laisse les se dévoiler et te dire leur secrets les plus intimes. On apprécie que ce que l'on à longtemps désiré. Enfin pour ma part le sauvetage fut miraculeux quasiment plus de vert chétive et j'en passe. Mais toi tu peux le faire sans souci. Tiens nous au jus.

 

Guérilléros un jour guérilléros toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton petit message. ^^

 

je vais laisser mère nature s'occuper de leur cas, j'essaie de faire ma culture la plus naturellement possible. on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.