Méthode pour planquer ses pieds


Messages recommandés

Bijour tout l'monde

 

J'ai l'intention de faire ma 1ere culture outdoor cette année, & jme pose la masse de question ( p-e vraiment connes aux yeux de certains ;-) )

 

Le truc qui me fait le plus flipper, c'est de voir mes bb arrachés par un vieu chasseur ou autre champignonneur :-?

En me baladant sur le forum, j'ai vu que différentes techniques ( plus ou moins farfelues ) existent pour camoufler ses plants, comme la plantation ds les arbre / dans les ronces / etc ...

 

J'aimerai donc savoir s'il s'avere qu'une technique est plus efficace que les autres, et si oui laquelle ( témoignages de culture bienvenus ;-) )

 

Voila, bonne journée a tous & merci pour vos réponses :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une rivière pas trop loin, ça peut-être pas mal, car la végétation y est dense, d'un vert étant, et l'eau est proche.

Trouve un coin peu fréquenté et légèrement en retrait.

Evite de faire trop de traces en y allant.

Plante à proximité d'un petit arbuste touffus de la taille qu'auront tes pied à maturité.

S'il y a quelque chose qui accroche le regard à l'opposé de tes pieds et pas trop près, ça peut faire une bonne diversion.

Ne regroupe pas tes pieds, plante les à trés trés bonne distance (centaine de mêtres).

Mieux encore, choisi carrément plusieur sites.

Prend une variété pas trop visible ou caractérisée :

 

- Evite les variétés colorées (bleu, violet, blanc, etc)

- Prend une varité pas trop reconnaissable (duckfoot, etc)

- prend une varité pas trop grande (mostly indica ?)

- Evite les variétés trop odorantes.

 

Le top, achète un bout de terrain à la cambrouse, tu grillage, tu canisse, tu pannote (propriété privée), tu..... Non en fait là je fantasme.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top, achète un bout de terrain à la cambrouse, tu grillage, tu canisse, tu pannote (propriété privée), tu..... Non en fait là je fantasme.

 

Mdr jparté tro en trip, mé la fin a stoppé net mon fantasme :-D

 

 

Sinon j'ai deja prévu 2/3 trucs :

-2/3 sites ont été repérés ( 1 foret + 1 beau champ de ronce )

-Graines de purple régionale ( indica / sative ?? ) + early misty commandée chez nirvana, pour sa facilité de croissance & sa taille minimale ( ptit buisson )

 

Le truc ki craint bien sur c que quand j'ai payé ma mission repérage y avait quelques cartouches sur le sol :/ donc chasseur spotted :x

 

En tout cas merci pour vos réponses & bonne fume a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'avais lu je sais plus où : prends un appareil photo chaque fois que tu vas voir tes pieds. Comme ça, si un jour en arrivant tu tombes sur un chasseur ayant découvert ta plantation (et qui, t'ayant vu apparaitre là, te soupsonne direct), tu peur leur raconter que tu est journaliste ou que tu fais un reportage sur les champignon, les oiseaux... c'est déjà plus crédible que le "ah non, je me promenait, je suis venu par là par hasard..."

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arecibo a écrit :

Un truc que j'avais lu je sais plus où : prends un appareil photo chaque fois que tu vas voir tes pieds. Comme ça, si un jour en arrivant tu tombes sur un chasseur ayant découvert ta plantation (et qui, t'ayant vu apparaitre là, te soupsonne direct), tu peur leur raconter que tu est journaliste ou que tu fais un reportage sur les champignon, les oiseaux... c'est déjà plus crédible que le "ah non, je me promenait, je suis venu par là par hasard..."

Tu a lu cet article sur cannabiculteur.com c'est un site assez intéressant sur la culture outdoor

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis penses a coucher tes pieds au sol avec des liens pour plus de discretion, si possible dans un coin a horties (donc pres de l'eau comme dit precedement), c'est un peux perieux (faut pas y aller en short ou en tongs) mais c'est asser discret et la terre ou pousse les horties est reputé etre de tres bonne calité pour le cannabis. Enfin surtout evites de faire un gros "sapin" de deux metres ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis penses a coucher tes pieds au sol avec des liens pour plus de discretion, si possible dans un coin a horties (donc pres de l'eau comme dit precedement), c'est un peux perieux (faut pas y aller en short ou en tongs) mais c'est asser discret et la terre ou pousse les horties est reputé etre de tres bonne calité pour le cannabis. Enfin surtout evites de faire un gros "sapin" de deux metres ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila on t'as a peut près tout dis en tout cas pour la ptite anecdote ma dernière plantation était dans un coin idéal, dans ma campagne, c'était pas un coin un champignon, y a pas le pas des animaux qui y passe, c'était près d'une rivière exposé plein sud et camouflé a la fois enfin bon la totale. Il poussait trop bien est arivé 2semaine avant la récolte dessimé par les sanglier et autres bestiasses, les chien lors d'un chasse les avaient poussser vers la. Du coup 10plants a terre ;-) :'-(

En gros choisis le meilleur des endroits possible, n'en parle a personne, soit le plus discret possible, après si il t'arrive quelquechose c'est juste une question de guigne (si on ni croit)

Allé bonne chance pour ta plantation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je fais des petits pieds quand je plante pas chez moi!

du style 1m50.

je cultive en plusieurs endroits, 1 pied parci 1 pied parlà, faut bien se souvenir d'ou tu as planté!

 

plus tu as de site et plus tu as de chance de récupérer quelque chose de tes plantes!

 

dans certains départements la chasse commence après septembre donc se renseigner sur les dates d'ouverture!(la chasse étant suspendue pendant l'été!!!)

les terrains près des rivières,les terres en jachère, les bords de forets, les terrains des vieilles maisons abandonnées ou des maisons de parisiens qui ne viennent jamais, et plein d'autres sites!!!

 

sinon pour pas etre grillé, tailler la plante avant de la planter définitivement et savoir l sexe!

si tu la taille c'est moin grillé, ca ressemble plus a du chanvre local.

 

le terrain doit pas etre trop sec l'été pour pas a avoir a arroser, logiquement ta plante pousse toute seul si elle a ce qui faut donc tu va la voir que 2 ou 3 fois avant récolte.

surtout bien regarder ce qui est cultivé pas très loin par ls agriculteur, si ils font du chanvre c'est mort, ts plantes seront farcie de graines.

 

voila moi c'est tout c'est truc là qui me permette de cultiver en outdoor sans trop me faire chier avec les mauvaises surprises!!!

 

ciao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour pas etre grillé, tailler la plante avant de la planter définitivement et savoir l sexe!

 

Tu peux me donner davantage d'indication sur cette taille makizart ? Le sexe va se déclarer plus tot ?

 

Pour la ressemblance au chanvre local c'est mort, jsuis ds le sud :-D

 

Merci beaucoup pour ta réponse makizart :)

 

Bonne journée à tous :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite moi je vais commencé j ai 13 ans...et je voudrais deja ce que c est une "palissade".j habite a la campagne il a que des plaines!!!.mais est ce que tu pense qu une autoroute sa pourré etre bien?sinon y a une foret de 3000 m2 donc je sais pas repond sur : rendelit@yahoo.fr ou prend mon adresse msn : rendelit@msn.com a+ ps:j ai besoin d enormement de conseil!!! a+

 

edit par jeannoublie: tu as 13 ans, donc rien a faire ici! membre banni!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je voudrais deja ce que c est une "palissade".

 

Palissade : va voir dans la rubrique "culture outdoor" du site, ils en parlent :)

Sinon en 2 mots ( dsl si l'explication n'est pas très claire, jsuis un noob de la culture ) , c'est la fait d'attacher le bout de ta plante au sol : la plante forme donc un demi cercle horizontal. Le pied est ainsi moins visible car sa taille est nettement infèrieure, et les têtes partent perpendiculairement au pied, a la recherche du soleil :) . J'espere que j'ai été compréhensible hardcoreux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je vais planter de la 100% indica, je pense que déja c'est moins grillé!!!

je le taille biensur!

d'ailleur ya quelqu'un qui m'a demandé en MP de lui dire comment je taillais mes plantes pour l'outdoor sur le topic!!!

réponse :

 

pour ma part, je taille que 2 fois ma plante "purple star" indica, (pour les sativa je le fais plus que 2 fois).

-1ère taille:

je taille une première fois après l'étage avec les feuilles à 5 pales.tu le fais avec toute tes plantes parce que si c'est des graines tu sais pas encore le sexe.

-2ème taille:

pareil pour les deux branches principales, tu taille au dessus du premier étage de feuilles a 5pales, et voila tu touche plus a rien.

 

utilités de la taille:

-la plante est moins fragile quand il y a du vent.

-la récolte aura 4 grosses têtes principales (au lieu d'une seule) + les branches auxiliaires.

-la plante ressemble moins a du chanvre local et beaucoup moins visible dans la nature.

 

perso c'est ce que je pense de l'utilité de la taille!

après vous pouvez tailler autrement que ma méthode c'est pas forcément la meilleur,il y en a plein d'autre, mais c'est ma préféré!!!

 

sinon pour la sativa c'est trop chiant, soit faut tailler au moins 5 fois (ca depend de quand on plante).

la sativa je la plante fin juin pour pas qu'elle monte de trop et en plus je taille 5 fois.ca fait plein de têtes partout au lieu d'avoir une vieille tige de 3m.

 

recommandation: éviter de tailler une fois le tout début de la floraison, fin juillet quoi pour etre sur.

 

ciao les gens!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi pour moi c la premiere fois ke je fé pousser dans des ronces.le terrain ou je vais planter est assez humide(moins d'arrosage) car il est entouré pour un cours d'eau(a peu prés une petite riviere 2 metre de large)

pour y acceder i faut d'abord franchir la riviere (faur bien etre equipé) pui une qq branchages puis des ronces 1m 1.50 m et la c le paradis une endroit totalement vierge de traces humaines .Pas la peine de s'encombrer avec differentes techniques pour les planker et je les laisse pointer vers le ciel aleur guise.

pour moi la meilleur protection pour planker ses pieds c avant tout un bon endroits de culture.(g mis deux en pour trouver le mien )

sur ce salut a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi l'année dernière G fait poussé dans un énorme buisson de ronce y avai ossi kelke ortie et sa a bien marché( j'avai commencé mai juin)

et la G été revoir le spot et tout les ronce sont mort vous savez vers kel periode sa reprend vi ces truc la parcke la C grillé

merci d'avance

perso pour la taille j'ai pas encore tester mai le vendeur de mon grow shop ma di ke s'étai pas une plante a taillé enfin si juste une fois au dessus du 5ème étage

cet anné j'essairai 1 taille et 2 et je comparerai

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perosnllement je fait des boutures, (des petites) en j'en met partout et tres loing dans les bois, loing dans les bois, mais pres d'arbuste qui y ressemble (ouin, moi j'habite qu Québec, donc peut etre qu'on a pas le meme genre deplantes ailleur!) Mais les framboisiers sont intéréssent (quand ils sont loing des vieille madame ceuilleuse de framboise!) Et sa élogne aussi les animaux, je hik : Maudit que c'est chiant se rendre jusquau plante avec ces épine la!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai carrement fabriquer tte une serre le truc c que c bien flagadach parce que la bach est jaunatre(specialement etudier pour garder la chaleur et laisser passer les rayon du soleil tout bon pour les pays ou il fait un tps de merde comme la belgique) et le truc que je vais faire c taper une filet de larmer dessus( pas trop dur a trouver )jusqua ce que tt les feuilles des arbres sortent apres c bon.

en gros c pour vous dire que le filet de larmer c une bonne soluce et c pas trop cher plus ou moin 25 euro les 20 m²

 

a bon entendeur :-(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso pour les planquer je les peints le haut en bleu comme ca dans l'horizon elles se confonde avec le ciel!!!

non je deconne biensur!!!

les ronciers j'ai peur que ca envahissent mes pieds! j'ai jamais testé!!!

 

moi je plante vers les autoroutes et les voies sncf!!! ya jamais personne qui visite les bords des voies, sauf moi!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites