Méthode pour planquer ses pieds


Messages recommandés

les meilleurs coins sont les vergers en friches, pas trop loin d'un point d'eau avec des ronces et des orties, faut pas croire que le chasseur et les ramasseurs de champignons iront se frotter dans ces ronciers, par contre il faut éviter des prendres les mêmes chemins pour aller a ses spots, éviter de faire des autoroutes et si on peut il faut condamné le sentier temporairement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour,

Petit questions pour les guerillero's ( roncier de préférence ) Est-ce que ça peut être utile de semer du gazon autour de ces pieds? Ou alors, c'est complètement débile? ^^

Aussi petit truc, j'ai penser masquer les passages a l'intérieur du roncier par des paillages de ronce que j'aurais couper ( pour éviter qu'on voit les traces au niveau aérien ) mais un problème s'impose, comme vous le savez les ronces, c'est de la merde, si je les laisse par terre, même arraché, elles vont repousser de nouveau, des solutions contre ça?

 

Blumgup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blumgup! (et les autres)

 

Planter du gazon autour des pieds?????? heu pourquoi faire? un paillage? utilise des fougères plutot!!!!!!!!!

 

Pour masquer ton passage avec des ronces coupées, ou autres végétaux, là où ca va pas faire c'est qu'il vont sécher et ca va faire une tâche de couleur jaune marron au milieu du vert. Pour la discretion pas terrible.......

 

Le mieux, c'est que mon avis, il faut faire un tunnel sur 4 ou 5 métres ou plus si tu adore ramper et le plus discret possible.

En gros tu fais pas une entrée de métro, un peu comme si c'était un passage d'animal.

 

Retour d'expérience : même les chevreuils ne passent pas hi hi hi bon les lapins si.........

 

Vas y maintenant c'est le bon moment pour mettre çà en forme

 

A plus et pis bon out 2015 a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Nan je m'étais mal exprimer ^^' le gazon autour de mes pieds c'était pour éviter que l'on ne remarque des tâches marrons au sol ( vue de l'hélico ) pareil pour les ronces coupé, ne t'en fais pas, dans tout les gros ronciers, y'a un paquet de ronce morte, mais par chez moi, en quelques semaines, voir jours elles repoussent direct, même après les avoirs coupé pour certaine, je sais pas d'où ça vient, et pour le tunnel, t'en fais pas, je connais parfaitement mes spots, je sais comment les ordonnés, c'est juste a l'intérieur du spot même; je veux pas mettre les plants tous côte a côte, et j'aimerais les espacés d'environ 2 / 3M et donc pour éviter de défricher 40m² qui se verrons énormément vue du ciel, je compte faire 3 petit trou, de quelques m² qui se rejoindrons par un passage que j'aurais tailler plus ou moins dans la masse.

 

et donc je repose la première question, ( la seconde étant inutile )

Je ne compte pas réaliser de paillage ou quoi que ce soit, c'est juste pour la discrétion, est-ce utile ou non de mettre du gazon autour des pieds pour masquer la terre nue.

 

Merci beaucoup de t'as réponse grandchene 

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Edit. J'apporte ma modeste contribution au topic.

Alors, question : Comment justifier une balade en forêt en compagnie d'une pioche ou d'un sac de terreau ?

 

Réponse: en créant un mini potager dans les allentours de votre spot

( Pour l'hivers prévoir des légumes perpétuels (ail, oignon) ou qui se ressèment (poireau, salades, ...)

 


Je ne compte pas réaliser de paillage ou quoi que ce soit, c'est juste pour la discrétion, est-ce utile ou non de mettre du gazon autour des pieds pour masquer la terre nue.

Salut,

 

ben ouè pourquoi pas. Du moment que tu ne repique pas des mottes directement aux pieds des plantes... Mais l'utilité est très rellative , à toi de calculer en fonction de la masse de travail que tu compte fournir sachant que il faudra peut etre arroser. C'est utile aussi pour éviter le lessivage du sol, mais attention à la concurrence en eau avec tes plantes

 

Autre option :

  • semer des plantes couvrantes type engrais végétale, tapis de fleur. Pour info les graines en vraque pour oiseaux (perroquet, pigeons) achetées en annimalerie contiennent des plantes très utiles et coutent +/- 50 centime le kilo

 

A+

Modifié par SittingBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Cette année me voila forcé de faire grandir mes bébés à la merci des annimaux et des regards indiscrets... Et j'ai cru comprendre que les chevreuils mangent les plants, c'est ce qui m'inquiète le plus; j'en ai repéré pas mal sur mon futur spot... Avez vous des solutions sûres ? Ou est ce qu'on compte sur la chance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Salut j'ai eu des soucis avec les chevreuils dans mes deux dernières culture en août tu peut regarder les photos sur mon jdc de l'année dernière  ,  il mange l'écorce des pieds même si ils sont déjà lignifier .

 

Urine , poil de chien ne ma pas donner des résultats satisfaisant , par contre une macération de gousse d'ail semble fonctionner  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut

 

tu peu aussi acheter des répulsif pour chevreuil et sanglier sur internet sa ce vend, sinon faut faire un enclos avec du grillage et des piquets mais c'est pas discret^^

a+

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous,

 

Voici une solution de camouflage concernant le problème récurant de la culture outdoor avec des voisins ou du public qui peuvent avoir vue sur votre plantation.

 

J'ai habité un appartement en ville avec une grande terrasse bien exposée au soleil, appartement loué à un proprio à l'étage du dessous ( avec sa terrasse aussi en dessous de la mienne).

Lequel proprio à la retraite était un ex très haut gradé (  le plus haut ) de la ....bref pas le genre de mec à apprécier les plantations !!!

L'envie de faire pousser à pris le dessus, j'ai donc acheté les graines  Jack herrer et autres et j'ai commencé ma culture sans trop savoir ou j'allais , au début dans des petits pots puis des gros pots de 50 cm de diam.

Au début mes plants étaient cachés au milieu d'autres plantes en pots, mais rapidement la taille à augmentée ... J'ai en premier habillé les gardes corps de la terrasse avec des rouleaux de canisses pour occulter la vue du voisin proprio. après deux mois les plant étaient déjà d'une belle taille et vu qu'ils étaient dans des pots de 40/50 cm de haut cela devint vite gênant et risqué.

 

Un jour en faisant un tour dans une solderie type merdes chinoises à 3€ je tombe sur un rayon fleurs artificielles !!! plein de sortes, en tissus ou en plastique et j'ai acheté une vingtaine de fleurs en grappes mauves avec leurs tiges souples en metal recouvert de plastique , cela permet de former des tiges avec plus ou moins de fleurs et c'est comme ça que j'ai trouvé de quoi camouflé mes plants

 

Voici donc ma solution : dès que vos plants commencent à avoir une taille visible, faite un palissage régulier, coupez les grosses feuilles  ! mettez dans votre pots 2 ou 3 tuteurs verts pour tenir votre plant et par la même y attacher vos fausses fleurs, vous pouvez en raccourcir certaines d'un coup de ciseaux pour faire des boutons... les fleurs tissus ont un petit fil de fer que vous pouvez enrouler sur un tige du plan direct pour qu'elle tienne sans stresser le plan ou en fixer sur les tuteurs..

c'est un mix à faire...

et au fur et à mesure de la pousse vous rajouter des fleurs, il en faut pas mal ( j'ai du retourner en acheter) ! vous mettez à coté de vos plans d'autres plantes vivaces et fleuries, des feuillus ...

et vous aurez de magnifique buissons fleuris !

si vous effeuillez bien les grosses feuilles du plant votre massif de fleurs sera indétectable !!!

 

Mon voisin avait la vue sur mes plants et tout l'immeuble car j'avais la seule terrasse sur la façade  mon voisin/proprio  au 1er était non visible de la rue moi oui !!

pendant 3 semaines un événement outdoor devant chez moi avec vue  ma terrasse avec 5000 vues / jour sur ma terrasse. à la fin les plans faisaient 3 metres de haut !!! de beaux massifs fleuris.

Le comble c'est qu'un soir mes parents débarquent chez moi avec oncle et tante.. ils vont sur la terrasse et ils n'ont rien captés !!!! mon oncle à la main particulièrement verte et s'y connait mais n'a rien vu non plus , j'ai organisé des repas avec des invités ils n'ont rien vu !!!

ajoutez quelques plantes aromatiques type citronnelle , lavande et le tour et joué et si vous avez des invités brulez une bougie anti moustique parfumée et basta...

 

il y à un grand choix de fausses fleurs dans les solderies , privilégiez les fleurs qui peuvent donner un aspect Lauriers / lupins, commencez par quelques boutons et fleurs et ajoutez en à chaque fois que vous entretenez votre plan..

 

le seul truc c'est qu'a la fin si vous coupez vos plants cela fera un gros vide ...mais avec l'arrivée de l'automne beaucoup de gens rentre leurs pots et leurs fleurs et vous pouvez acheter quelques plantes en remplacement qui serviront l'année suivante à masquer vos plants.

 

en tous les cas moi ça à super bien marché et personne n'y à vu que du feu !!!

 

Quel est le con de voisin qui va vous emmerder parce que vous avez des Lauriers ??

à mon avis personne ...

 

 

 

post-858455-0-93099100-1473758637_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour , Salut , Plop ....

 

l'histoire des fleurs factices est super, j'ai moi même expérimenté avec succès, j'ai aussi fait alterner des pieds de tomates et mis des fausses tomates (dans tout site de déco de merde sur le web).

 

pour au dessus et le problème de la guérilla soumise aux appétits des chevreuils, un pote chasseur m'a dit que l'un des meilleurs répulsifs pour le gibier était les parfums bon marché genre "brut de faitgerber" en stick tu place le stick au pieds des plantes et les sangliers s'en approcheront pas. j'imagine que les chevreuils non plus.

 

Au revoir , Bye , a+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous

Ca va être sous peu le moment de planter ...
Idée "comme çà" ... mais il faut d'abord être sûr que ça marche sans effets secondaires imprévus ..... :shock: 

Je demande donc vos avis ....

 

Vu mon niveau de culture (1° année : échec total par inondations, puis par plantation trop tardive...) :-( , j'ai opté cette année  pour du pénard tranquille : des  Sensi Skunk Automatic: des plants féminisés à floraison automatique . :high:

Par ailleurs, j'ai un "vrais jardin" et je voulais planter du chanvre "tout venant" comme engrais vert,paillage,etc,etc .

Je me suis dit que pour certains planquer ses petites graines parmi une foret de chanvres "non psycho actifs"
ça serait une bonne planque : du genre : "Où planquer un éléphant?... Dans un troupeau d'éléphants ..." . :fook:
 

Le risque c'est qu'il y ait  des fécondations de mes 3 petites graines ....

Est ce que des plants issus de graines féminisées savent se faire féconder par du chanvre d'une autre espèce (mais toujours de chanvre).ou est ce que je suis pénard tranquille même en cas de gang bang ? :applaus:
 

Voilà,voilà .

Merci à tous .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Planquer un éléphant dans un troupeau d'éléphants, ça fonctionne si les éléphants font naturellement partie du décor, genre ça fonctionne mieux dans la savane africaine que dans les rues de Londres...mais si les gens chez toi ne sont pas surpris de voir du chanvre au coin de la rue?  ;)

 

Et par contre oui, il y aura bien fécondation si y'a un male dans le chanvre.

 

a+

 

Edit: j'ai déplacé ton sujet dans le topic "regroupement" sur le sujet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ....

Je vais donc pas planter mes graines de chanvres de pêche .

Je vais employer mon kgr de graines de chanvres (de pêche...) pour faire plutôt des "adjuvants" en les faisant germer mais surtout pas pousser ....

Un grand merci encore .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous, je vous donne ma technique qui fonctionne pour moi en guerilla depuis quelques années déjà, jamais 1 pied de volé, jamais 1 pied de défoncé par les gros animaux (chevreuil, sanglier etc), pas d'entretien d'arrosage (a part les 3 premieres semaines voir moins) et très très discret ??

Mon spot: Une île sur un etang non exploité (ancienne carrière).

L'étang fait environs 30 hectares, il y a plusieurs îles dessus dont 2 qui mesure à peu prêt 150m2 exposition plein sud, végétation abondante, big spot!!!

En quelques semaines les racines atteignent rapidement la nappe d'eau, plus besoin de venir arrosé.

Pour accéder aux spots, une seule solution, le bateau ??.

Les seuls personnes qui pourais voir mes spots sont d'éventuelles pêcheurs équipé de bateau ou de float tube (petite embarcation gonflable de pêcheur aux carnassiers)...

Mais aucune raison pour eux d'aller ce foutre le nez dans ses îles qui surabonde en végétation, ils on le nez cloué sur l'eau et ne ce préoccupe pas des îles, pour l'anecdote, une fois pendant un taillage il y a 3 pêcheurs qui sont venue proche d'une des îles, ils pêchait, je me suis fait tout petit et apres 45mn à lancer leurs leurres dans tout les sens ils sont partie sans rien voir (nous étions fin septembre et la Flo était déjà bien présente).

J'ai chercher longtemps comment avoir la formule magic (soleil, eau, 0 passage d'homme ou d'animaux) et j'ai trouver ??.

Bonne guérilla à tous!!

Je posterais quelques photos un peu plus tard dans la saison.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bonjour a tous 

 

Je viens de démarrer une guerrilla et je vous donne mon humble conseil pour planquer vos plants et éviter les soucis ....

 

Donnez vous du mal! Oui ça a l'air facile a dire comme ça mais donnez vous du mal !

 

Je vous explique

 

si vous avez un accès facile à vos plantes be ces simple cela sera facile pour tout le monde de tomber dessus par hasard...

 

en plaine jai trouver un énorme roncier tres compact de 30 metres sur 50 environ et d'une hauteur dépassant les 3 metres, alors j'ai décidé de me retrousser les manches et a l'aide d'un sécateur et d'une petite scie pliable j'ai commencé à me creuser un tunnel d'accès en avançant à 4 pattes sur plus de 25 metres! 

 

oui j'en est chier, vraiment ! Et cela a pris 2 jours entier de boulot pour creuser mon tunnel dans les ronces ...

 

une fois arrivé au beau milieu du roncier j'ai pris mon mal en patience et j'ai défriché une zone de 50 mètres carré environ et cela ma pris une semaine de boulot au sécateur avec une bonne paire de gants, tout doucement ronce par ronce j'y est créer mon spot! 

 

j'avoue qu'il faut de la patience et énormément de volonté mais il faut ce qu'il faut et je pense que sa vaut le coup de bosser comme un fou pendant une semaine au milieu des ronces et des moustiques etc pour ensuite être pénard....

 

certains vons me dire que je vais être emmerder pour arroser car il faut beaucoup d'eau etc et avec le tunnel ces presque impossible mais non ! Il suffit d'un peut d'imagination et de débrouille ... 

 

je vais récupérer une luge plate en plastique et y fixer mes bidons dessus à l'aide d'une sangle et je pousserais la luge devant moi en avançant à 4 pattes et pour tout mes sac de terreau je ferait pareil ... 

 

tout cela est énormément de boulot pendant la mise en place j'avoue mais après je serai tranquille pour planter une dizaine de pieds de purple moby dick ?

 

Voilà en quelques mots après environ 8 grosses journées de boulot à un rythme soutenu, je vais pouvoir démarrer tout ça...

 

PS : croyez moi que le premier pétard que je vais fumer de ma production je vais l'apprécier comme jamais ??

 

Bonne journée à vous camarades ! 

20200508_185648.jpg

20200508_181248.jpg

20200508_154522.jpg

20200508_151954.jpg

20200508_151858.jpg

20200508_151845.jpg

20200508_154533.jpg

20200508_185534.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

@camarguais, tu peux utiliser un moutain-board, ou une fabrication DIY aussi à la place de la luge, ca sera peut-être moins éreintant,

 

...Et vû que le travail n'as pas vraiment l'air de te faire peur ;)

 

En tout cas bravo pour la motiv, j'espère que tu sera honnorablement recompensé ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @camarguais

Bravo pour le boulot. 

Si je peux me le permettre, fais gaffe aux tiques quand tu iras sur ton spot. 
J'ai toujours récuperer ses saloperies en revenant de mes spots.
Que ce soit deja en train de me pomper le sang ou sur mes habits...
Et j'ai pas eu besoin de ramper!

 

Montre nous ta jungle apres!

 

Cheers, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, SupaDupa a dit:

Salut @camarguais

Bravo pour le boulot. 

Si je peux me le permettre, fais gaffe aux tiques quand tu iras sur ton spot. 
J'ai toujours récuperer ses saloperies en revenant de mes spots.
Que ce soit deja en train de me pomper le sang ou sur mes habits...
Et j'ai pas eu besoin de ramper!

 

Montre nous ta jungle apres!

 

Cheers, 

Salut a toi 

 

Oui je m'habille en conséquence contre les tics car ces vrai qu'il y en as beaucoup...

 

Si tu as envie de me suivre j'ai créer un JDC tu est le bienvenu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites