Méthode pour planquer ses pieds


Messages recommandés

  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut !

J'ai lu attentivement beaucoup de vos post concernant le sujet comment planquer ces plantes mais pas forcement tous donc j'espère pas faire de doublon...

Voilà je vais me lancer dans une plantation outdoor ce printemps quelques plants rien de fou, certainement pas plus de 10 et ce sera certainement de la early Skunk ( je vis dans l'Est)...

Pour mes planques, j'ai plusieurs pistes :

 

La première est non loin d'une rivière entre petits buissons, foin genre prairie, ronces, orties enfin un beau petit bordel végétal ou 2 ou 3 y feront un petit séjour. Le post à l'air pas mal, j'ai juste un peu peur de la fréquentation dû à la rivière, des animaux et peut-être d'une crue, la zone me semble un peu marécageuse... je testerai.

 

La deuxième planque se trouve en plein coeur de champs de maïs ! mais pas dans le maïs. Je pense mettre 1 ou 2 plants sous des pylônes electriques ( environ 10m2 ), un petit nettoyage du site sera pas mal mais j'y laisserai quelques mauvaises herbes. Avez-vous déjà testé ? Savez-vous si EDF fait un débroussaillage pendant ces périodes ?

 

La troisième planque sera un plein coeur d'un champ de buissons de 2-3 m de hauteur en bordure de route. Le champs de buissons doit faire 50m sur 100m, donc ça laisse de la place pour ce faire une petite zone pour environ 5 plants. Le seul problème c'est qu'il y a des lignes electriques et que EDF à nouveau pourrait survoler et voir clairement ma petite exploitation.

Si je les disperse mes plants dans cette broussaille pensez-vous qu'ils peuvent bien prendre parmis d'épais buissons si je coupe vraiment au minimum ?

 

Bon si personne n'a eu se genres d'expériences, je partagerai les miennes sur un nouveau JDC dès que je commencerai. En tous cas c'est mes pistes les plus discrètes avec une bonne exposition à la lumière.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mesmi,

pour l'idée du pylône électrique je testerais pas parce que EDF c'est fort probable qu'ils y fassent un petit tour (enfin après tu peux toujours mettre 1-2 plan comme ça si edf passe y'a pas top de perte). Pour ce qui concerne la rivière ça peut être très bien regarde juste si y'a déjà eu des crues dans le secteur !! Et pour ce qui est du tas de buisson fait comme t'as dis, espace tes plans pour que ça se remarque moins d'hélico par exemple.

Ton principale problème ça va être edf je pense faudra que t'ai de la chance qu'il y ai pas de problème sur tes spots au niveau électrique...

aller tchoubidou bonne fume ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de me taper les 19pages de lecture :/

perso j'ai pas de soucis concernant le camouflage de plants directement au potager parmi les pieds de tomates et palissé derrière une ranger de framboisiers....

et le tout entouré d'hectares de champs de maïs, j'ai aussi deux berger allemand qui calme de suite les hardeurs des voleurs!

 

mais comme je suis contient que tout le monde n'habite pas en pleine cambrousse, j'ai une autres idées:

 

penser à mettre vos pieds à des endroits très culottés où personnes n'aurais l'imagination de se dire qu'ils y'a des plants ici...

 

a savoir, dans un petit bosquet derrière une gendarmerie, une décharge abandonné et pourquoi pas dans des lieux urbains...

 

le tous c'est de savoir rester discret!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour!

 

Je sais pas si je peux poster ici mais j'avais une question par rapport au pallissage, a savoir est-ce que les plants ne sont pas plus exposés aux moisissures et aux petits animaux genre limaces et chenilles une fois couchés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je sais pas si je peux poster ici mais j'avais une question par rapport au pallissage, a savoir est-ce que les plants ne sont pas plus exposés aux moisissures et aux petits animaux genre limaces et chenilles une fois couchés?

Une simple consultation du guide de cannaweed sur le palissage t'aurais donné la réponse:

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/le-palissage-r175

 

Encore une fois, fais des recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les gens,

 

en tan que chasseur a l arc. Pour vos soucis d animaux sauvages.. Pensez a uriner un p tit coups a chaque visite, ou alors laisser de vieilles fringue bien odorante a proximité. Le mieux c est porté avec de la bonne vieille transpi de cannabiculteur.

Car chevreuil et sanglier meme chasser on tres peu de chance de s'en approcher. Ils sont bien plus habituer a nous, que nous a eux. Et puis n'oublier pas de regarder au sol si il a des indices. car les chevreuil et autres cervidé sont territoriaux. et passe généralement tjrs par les même passages.

donc crottes, ou passage (appelé coulée) a éviter. Et en procedent aux stratageme ci dessus decrit. Lorsque les animaux sont chassé. Peu de risque qui s approche de votre spot.

Si vous avez des question n'hesitez pas de me MP. Je posterai ici pour complement d'information.

J espere poster la ou il faut.

 

a+ les growers

Modifié par alchimiste25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep, salut à tous !

 

Mon gros problème, c'est comment éviter de se faire repérer par les hélicos? Vous avez des techniques?

 

J'ai lu quelques pages, pas tout, désoler si la réponse à déja été donné, mais ce problème me prends la tête depuis un moment...Merci de vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Yep, salut à tous !

 

Mon gros problème, c'est comment éviter de se faire repérer par les hélicos? Vous avez des techniques?

 

J'ai lu quelques pages, pas tout, désoler si la réponse à déja été donné, mais ce problème me prends la tête depuis un moment...Merci de vos réponses!

 

Déjouer la puissance du zoom de l'hélico es techniquement impossible ils peuvent limite lire l'heure sur ta montre de la haut tellement leur caméra et appareillage es sophistiqués, qui plus es et suivant les régions il on un logiciel qui arrive à distinguer un pied de cannabis en floraison et sa à plusieurs kilomètre de distance ( je dis sa en connaissance de cause ayant fréquenté une nana au père gendarme), par contre l'heure de vol es très très cher donc en principe il utilise sa pour trouver les très grosse exploitation et il faut savoir ou se situe la base (si tu plante à une heure de vole de leur base tu augmente tes chances de ne pas avoir de problème) mais tu peu maximiser tes chances aussi en espaçant au maximum tout tes pieds et en les installant dans un environnement ou la verdure domine pour qu'ils se fonde dans la masse et comme il m'as dit il ne ferons pas de descente si :

- Tu as 2/3 pieds

- S'il tombe sur un gros cultivateur (priviligie les gros des petits)

- Si l'endroit se situe au de là de l'heure de vol

- La région et l'encombrement des tribunaux

 

Après à toi de ne pas être trop gourmand et de faire pousser que très peu de plante puis d'étudier ton spot et gendarmerie aérienne la plus proche ainsi que l'actualité de ta région.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, justement mon spot se situe à 5km d'un aéroport et toutes les 5min des avions décolle, vu que la voie aérienne est très fréquenté, j'espere qu'il ne s'amuserons pas à volé au dessus des voies de décollage des avions! S'il repére le spot, ils descendent et viennent tout arraché ou ils font des feintes pour trouver le cultivateurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Re,

 

ok merci, justement mon spot se situe à 5km d'un aéroport et toutes les 5min des avions décolle, vu que la voie aérienne est très fréquenté, j'espere qu'il ne s'amuserons pas à volé au dessus des voies de décollage des avions! S'il repére le spot, ils descendent et viennent tout arraché ou ils font des feintes pour trouver le cultivateurs ?

 

Sa on ne peut pas te répondre enfin pour ma par je n'est jamais était confronté à sa puis on s'écarte du sujet principal, après à toi de ne pas être trop gourmand et de rester vigilant.

 

Personnellement quand je me rends sur mes spot je prends toujours mon détecteur de métaux avec moi afin de n'éveiller aucun soupçon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve absolument pas que l'on s'éloigne du sujet principal. Je trouve que traité de cette aspect est trés interessant.

 

Je suis moi aussi confronté a ce probléme, je suis casiment sur a 99% que mes pieds sont indétectable par les vois terrestre.

 

Mais je cultive entre des jeunes pins qui font 3-4 m, j'ai dégager un rectangle de 4m sur 5 et je pensais y mettre 10 pieds.

 

Je trouve que cela fait un gros massife de plantes vertes a un meme endroit :/

 

J'en reviens donc a la question des hélicoptéres. Pratiquant la rando et le vtt, j'ai deja constater que des hélicoptéres de la gendarmerie survolait ma zone mais a des vitesses élevés. Et je me pose donc la question pour les cacher ?

 

Une touffe verte au milieu des pins vert, je les espacerait de 2m mais vu du ciel, ca fait quand meme un gros paquets de vert je trouve.

 

cannabicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Je ne trouve absolument pas que l'on s'éloigne du sujet principal. Je trouve que traité de cette aspect est trés interessant.

 

Je suis moi aussi confronté a ce probléme, je suis casiment sur a 99% que mes pieds sont indétectable par les vois terrestre.

 

Mais je cultive entre des jeunes pins qui font 3-4 m, j'ai dégager un rectangle de 4m sur 5 et je pensais y mettre 10 pieds.

 

Je trouve que cela fait un gros massife de plantes vertes a un meme endroit :/

 

J'en reviens donc a la question des hélicoptéres. Pratiquant la rando et le vtt, j'ai deja constater que des hélicoptéres de la gendarmerie survolait ma zone mais a des vitesses élevés. Et je me pose donc la question pour les cacher ?

 

Une touffe verte au milieu des pins vert, je les espacerait de 2m mais vu du ciel, ca fait quand meme un gros paquets de vert je trouve.

 

cannabicalement :)

 

Fait très attention avec se choix de spot car c'est très acide comme terre mais encore c'est pas le problème le plus grand, il faut savoir que entre les rangé de pin de se type un broyeur passe après tant de temps pour défricher tout sa, j'en ai aussi énormément de se type de spot mais c'est vraiment à éviter j'ai plus d'une connaissance qui on perdu leur culture comme sa broyé par le tracteur car il se disait qu'il ne passerais jamais ici mais manque de chance cette année la c'était cette parcelle qui y passé :rip:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors laisser de vieilles fringue bien odorante a proximité. Le mieux c est porté avec de la bonne vieille transpi de cannabiculteur.

 

 

oui oui comme ça si les gendarmes tombe sur tes plants ils ferons un test ADN avec ton vêtement et te mettrons en prison :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

On n'est pas dans ncis, et personnellement, personne n'a mon adn dans ses fichiers encore...

 

La réalité es pire que NCIS maintenant il utilise les techniques d'odorologie et c'est retenue par un tribunal comme preuve plus besoin de l'ADN :shock:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites