Méthode pour planquer ses pieds


Messages recommandés

salut!!!

ca fait longtemps que je suis pas venu sur le topic bon diou!

 

alors les camouflages se passe bien?

:-P:fumette::-P

 

perso pour l'histoire du champs c'est chaud c'est pas pour la grille sauf quand il va récolter sa culture mais plus pour les insecticides et fongicides.

moi je serais toi j'éviterais!

trouve un coin ou il y a plutot de la prairie et des bosquets, ca se grille moins facilement et dans les prairies a part les vaches ya pas grand monde qui fait le tour enfin après ca dépend où!

 

sinon moi je pense faire un peu de outdoor a l'arrache.

la technique pour essayer c'est de planter là ou la civilation passe tout près mais ou personne ne va soit dans les zones appartenants a l'état sur les bords d'autoroute (des petites parcelles ou c'est devenu sauvage parce que pas servi).

 

voila, dès plantation je montrerais les squats!!!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut les planquer ça c'est evident ! Mais faut aussi les protéger surtout quand elle sont toutes pitites !

N'oublions pas que notre belle plante trés odorantes attire les herbivores et se serai dommage qu'elle termine en plat de résistance d'une biche ou quelque chose comme ça !

Trés jeune le système racinaire est fragile et déterminant pour la croissance de notre plante.

Alors ma technique pour planter en exterieur est la suivante :

-Utiliser une bouteile coupé des deux côté, on obtient un cylindre que l'on enfonce dans la terre. Celui ci va me permettre de protéger les premières racines sur 15 cm (agréssion diverses des pararsites se trouvant dans la terre)

-puis je repique ma plante.

-Et enfin je place un petit grillage de 15 cm autour de celle ci pour lui donner toute ces chances aprés !

N'hésiter pas a mettre un peu d'anti-limace autour de votre install c'est une sécurité en plus!

Sinon biensur il faut éviter de tout remuer laisser le site le plus vierge possible pour ne pas attirer les soupçons sinon faire un peu de camouflage avec les feuilels du coin ou ce que vous trouver !

Valà j'espère que ces conseils vous aideront et sinon hésiter pas a intervenir sur ma technique si oui ou non vous l'aprouvez!

Bonne chance a tous pour votre culture outdoor

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair:

lu à tous,

 

on peux aussi faire les deux à la fois.

:kana_smyle:

plantez des tournesols devant, ils récupèrent tous les pucerons qui passent dans le coin et planquent super bien des pieds jusqu'à 4 mètres.

 

;-) :kana_smyle: :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair:

lu à tous,

 

on peux aussi faire les deux à la fois.

:kana_smyle:

plantez des tournesols devant, ils récupèrent tous les pucerons qui passent dans le coin et planquent super bien des pieds jusqu'à 4 mètres.

 

;-) :kana_smyle: :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour entrer dans les ronces, C pas bien difficile !!

Tu prend une faucille (si T dans un coin discret) et tu taille un passage juska ce ke tu sois dans le massif de ronces !!

*****si tu veu faire plus discret, (plus chiant aussi) tu passe au pied des ronces !!!

 

Bonne cultivation !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je teste une technique idéale pour les pauvres gars qui comme moi habitent encore chez leurs parents (20 piges, hé oui!!!) et qui veulent tout de même planter chez eux...

 

J'ai planté 5 pieds de beuh, juste derrière mon grillage!!!! Et ça marche super bien!!!! Trop pratique pour l'arrosage quotidien!!! Il faut noter que personne n'habite derrière chez moi, c'est un terrain agricole...

 

Finies les randonnées en plein été pour aller arroser mes petites chéries planquées dans la colline!!!

 

Si je savais comment ça marche, je vous enverrais bien les photos mais je n'y arrive pas!!!

 

Bonne culture à tous!!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BiScUiT a écrit :

et pourquoi les chasseurs ararcherait les plants!!ça leur gène en quoi sérieux?! :-?

 

Ben, y a une rumeur ki dit que les chasseurs sont des vieux fachos et qu'ils se saoulent au vin tout en détestant les "jeunes sauvageons" qui plantent de la DROGUE!!!! Mais ça n'est pas toujours vrai bien sûr!!!! :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais une bonne technique pour éviter les animaux à quatre pattes, tu plantes des piquets en bois(assez fins pour ne pas être repérer) et tu arroses ces battons de répulsif contre les chiens et animaux, et ca marche super bien! il faut renouvler l'expérience à chaque tombée de pluie par contre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je peu te garantir que le répulsif ça marche pas du tt avec les chevreuils !!!

j'en avais mis une grosse dose et ces put... de chevreuils sont quand meme venus me bouffer mes pieds !!! (pu une seule tete ;-(( )

 

Un truc qui marche contre les lapins c'est de mettre 40cm de grillage autour de la plantation, avec 15cm de grillage enfoncés dans le sol pour pas qu'ils passent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

néoshaman a écrit :

Je me demande si je doit planter tt les plants au même endroit, ou si je doit en mettre un tout les 100 mètres(sa va prendre des kilomètres!!!)

Si quelqu'un avait une idée, sa serait cool.

@+

 

fait des boutures et ensuite plante les femmeles parce que si les males repandent leur pollen , tu aura encore plus de graines gratuites!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais planter pres des rails . une partie de ceux de ma ville ne marche plus et il y a toute sorte d'herbes dessus et j'ai jamais vu personne se promener la bas.Par securité , je vais quand meme cacher les plants , et vivement la recolte de papaya en septembre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup des rails, c'est vrai, c'est la pure!!!! Mais bon, il faut qu'il soit inutilisés et vraiment perchés pour éviter de se faire piller ses pieds...

 

Personne a une bonne histoire de pillage à raconter ? Genre dans un endroit qui vous paraissez trop bien planqué !

 

Perso, je ne me suis jamais fait dévaliser, je touche du bois...

 

Bonne culture à tous ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi g une bonne histoire à raconter.

J'ai planté 6 petits (bubble gum) dans un endroit nickel, une ancienne station de pompage abandonnée, dont le chemin d'accès était laissé à l'abandon (jonché par des arbres, des plantes partout, totalement impratiquable quoi). J'en ai planté 3 à un endroit et 3 à un autre. Et un jour alors que je venais les arroser j'ai halluciné: le chemin était complètement dégagé, tous les arbres sciés. Alors j'ai courru vers mes plants et évidemment, y'en avait 2 qui n'étaient plus là, mais le troisième qui restait était en train de crever. J'ai courru vers les 3 autres et ouf! ils étaient encore là, ils étaient assez bien planqués. Mais j'avais quand même trop les nerfs pour les 2 beaus, avec en plus la belle trace du coup de pelle pour déterrer le plant avec les racines. Mé bon, tant pis.

Et là je me suis dit que pour mes 3 plants ça craignait et qu'il fallait les replanter autre part de toute urgence. Le probleme était que j'avais pas trop le temps. Alors je reviens 1 semaine et 1/2 après pour les arroser (il avait pas mal plu pendant un bon moment) et là ce fut le drame: des ébauches de routes avaient été tracées au bulldozer, apparement en vue de l'extension de la zone indus, et ça avait completement dévasté l'endroit. Je reconnaissais plus rien. Après 10 minutes de recherches pour retrouver mes plants, j'ai enfin retrouvé l'endroit mais pas mes plants: y'a un bulldozer qui était passé par dessus et il restait juste de la terre, plus aucune végétation.

Et voilà comment perdre ses plants en pensant avoir le pire endroit, parce c'est abandonné et que personne n'y va.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

a ben voila jai trouvez mon topic les gas moi jia une bonne histoire et c a moi que c arriver alors : fin mars avec 3 pote je fabrique un bonne serre ds les bois 4 plants femelle tous se passe a merveille debut juin elles avait pris 30 cm en 14 jour mis juin elle faisais 60 cm et se portais tres bien et comme jhabite en belgique jai eux mes examen et en pleine session je vais juste avant detudier mon exam dhistoire pour les arroser un petit coups et la lhorreur plus rien on me les avait voler je fini mes examen avec la haine exagerer dailleur je rater je double mais bon et je usis retourner et la jai retrouver scotcher a une bouteille un mot des flic disant " priere de prendre contact avec nous " et ya 2 numero je vais les appeller pour savoir se que ils ont fait de mes plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...