Les tiges des plants penchent dangereusement vers le bas


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est mon premier post, sur le forum et c'est pour un problème (enfin je pense) lol.

Je m'explique

 

Mes plants (je sais pas ce que c'est comme graine, je les ai récupérées dans de la beu locale) ont 10 jours, ils sont dans un appart orienté plein sud donc en ce moment il fait 25°c en permanence, la lumiere n'arrive que d'un seul côté dans l'appart (bien lumineux). La terre utilisée dans les pots est un terreau de plantation de base composition (terre de brière + tourbe + quelques copeaux de bois), arrosage tout les 2 jours puis quand la terre commence à être sèche.

 

Mon SOUCIS les plants se courbent vers le bas,javascript:%20justReturn() leur tige ne soutient pas correctement les premières feuilles alors j'ai peur pour leur développement futur?? Pour le moment je leur est mis un mini tuteur mais je suis pas sur que ce soit la bonne solution?

 

 

4976878f194f3bb45ff0c2b662029.jpg

 

 

4976878f194f3bb45ff0c2b662029.jpg

 

 

Alors de koikesavien??

 

1)Pour la luminosité je peux pas la multiplier juste tourner un peu les tiges pour les redresser?

j'ai aussi essayé un peu de ventil pour les fortifier

 

2)trop d'arrosage?

 

3) de l'engrais?

 

4)changer de terre lors du prochain réempotage?

 

5) un autre truc qui m'echappe??

 

HELP mE HelP me.

I Want to Smoke en Octobre.

 

PS: Désolé d'avance pour se premier post plus que long et peut être pas clair.

 

Merci d'avance les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup man,

A mon avis cést mal barré ... En meme temps cést pas etonnant vu les conditions ....

Si tu compte rester en indoor, achete une lampe ... Sinon ca donnera rien c clair.

Si tá pas trop de maille , prend une envirolite 200 watt, comme ca chauffe pas trop tu n´a pas besoin d intracteur, ni d´extracteur, un bon ventilo suffira ! Avec ca, tu prend un peu de mylar...

80 euros l´ampoule + le reflecteur

5 euros le mylar

12 a 15 euros le ventilo

Pour une centaine d ´euro tu pourra commencer une petite culture simpa ...

Sinon outdoor ...

cannabicalement.

Obi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKI man

 

je peux les mettre dehors en expo plein sud mais dès la premiere grosse averse elles vont morflaient, ou le soleil va les asséchées, non??

 

De plus à leur stade actuel faut que je change de pot ou bien?

Et vous m'avez pas dit la terre est correcte ou pas??

 

excusé je suis pas jardinier lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, j'avais déjà lu ces trucs la mais j'en avais retenu 50% et pas les 50% les plus important,

 

Bon les petites méméres je v les mettre plein sud et je les rempote ce week dans un grand pot.

 

Par contre pour rattraper le coup je laisse le tuteur le temps qu'elle se renforcent ou bien je les laisse pendouiller et elle vont se relever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.