Surchauffe !!


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me lance dans une nouvelle culture sous HPS 400 W, mon souci est un problème de "surchauffe" à l'intérieur de mon placard, malgré 2 ventilos qui tournent en permanence

durant la période de "jour", impossible de baisser la température au-dessous de 28-30° ?? Que me conseiilez-vous de faire ?

- placard, 1.3 m X 1 m, sur 1.80 m de haut

- lampe HPS 400 W

- 12 pots à l'intérieur

est-ce qu'un extracteur de 250M3/heure arrangerait ce problème ??

Je suis ouvert à toutes vos suggestions !!

Merci à tous...

Matt.. : :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ben ça dépend a quelle endroit tu as pris ta température!

Si c'est au sol t'as de besoin de plus puissant, mais si c'est la ou t'es plantes atteindront de leur sommet, t'es dans le bon!

sinon un humidificateur peut te faire perdre 1degré voire 2!

 

A voir selon tes précisions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en extraction pour pas avoir de problème de température

c est 1m3 d extraction par watt de lampe

exemple 400w hps extraction rvk 390m3

 

Tu les prends a quel niveau tes températures

 

 

un cool tube relié a une extraction ferai baissé la température!

mais éclairerai trés mal ton espace amoins de le coupler avec un adjust a wing++

 

 

pour moi un 225m3 est trop petit utilisé seul

a+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je prends la température au niveau des pots, donc 250M3/heure ne suffisent pas ? pourtant avec 2 ventilos, une bonne entrée d'air et 2 trous d'extraction situés en hauteur? et un troisième ventilo en plus de l'extracteur ( que j'ai bientôt), ou est-ce que les graines une fois sorties ne vont-elles pas baisser la temp ?...et oui, je viens juste de mettre les graines germées en pots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci H2O2 mais qu'entends-tu par "à l'ombre sous apex" ?

Qu'elle est l température maximale à ne pas dépasser le "jour" ? encore merci pour votre aide et vos conseils

Matt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci H2O2 mais qu'entends-tu par "à l'ombre sous apex" ?

Qu'elle est l température maximale à ne pas dépasser le "jour" ? encore merci pour votre aide et vos conseils

Matt...

 

Tu devrai tout de même aller faire un tour sur les guides et autres forums pour ce genre de questions auxquelles tu trouvera des réponses facilement et bien pus encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ils sont placés à l'endroit où rentre l'air frais, faut-il en placer un au niveau de l'extraction ? (je ve de ce pas consulter les guides pour en apprendre plus) merci..

Matt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est clair que tu as besoin de consulter les guides et FAQ...

 

Maximum 28° au niveau des têtes sinon le développement est très ralenti

Une extraction active est indispensable, on considère 1m3/watt comme idéal.

Tu peux trouver des extracteurs de salle de bains jusqu'à 350m3 dans les magasins de bricolage,

ce serait déjà mieux que rien et te permettrait d'obtenir sans doute un meilleur climat.

Mais évidemment, ça ne vaut pas un RVK qui est prévu à cet effet.

L'utilisation d'un cool-tube pourrait aider aussi...

 

;-)

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait mëme interressant d'avoir intraction et extraction!si ton extraction et proche de ta lampe tu expulsera ton air chaud via ton extra et il ne stacnera pas dans ton milieu!

 

Trés bien l'intra d'air frais!Laisse la ou optimise la mais c'est une bonne partie de la solution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un tou sur les "guides", j'ai un peu modifié la disposition de mes ventilos, maintenant j'ai 25° au sol, à l'ombre des pots, et une hygro à 57%. quand à l'extraction, je vais disoser d'un extracteur Orieme qui dit ceci :

"Aérateur hélicoïde ultra-plat avec grille fixe.

Moteur auto lubrifiant sur roulements à billes avec protection thermique.

 

Corps en plastique résistant aux chocs et aux sauts thermiques."

- extraction 250M3/heure, malheusement mes moyens actuels

ne me permettent plus d'investir dans un RVK !!

Pensez-vous que ça peut "passer" avec cet extracteur ? merci

Matt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Avec un extracteur ça sera mieux mais si tu as des pics au dessus de 28°, voici une solution qui permet de cultiver jusqu'à approximativement 33°.

 

II) Les antioxydants.

 

Leur utilisation s'avère nécessaire lors de l'utilisation des éliciteurs précédemment cités' date=' et ce afin d'éviter que les stomates se ferment, réduisant ainsi le métabolisme de la plante.

 

1) L'acide ascorbique.

 

Dosage:

- Courant = 1000-1200ppm

- Maximum = ?

 

Méthode d'administration: Solution d'arrosage ou pulvérisation foliaire.

 

Fréquence:

- Arrosage: ?

- Pulvérisation: 2 fois/semaine

 

Avantages:

- Peut être utilisé sur tous les substrats / modes de culture

 

Inconvénients:

- Nécessite une balance de précision pour la préparation de la solution.

 

Où s'en procurer: En pharmacie, on peut en trouver sous forme cristallisée pure (Source). Il faut également trouver une explication cohérente: on peut l'utiliser en aquariophilie pour éviter la formation d'algues (Source). On peut également l'utiliser en boulangerie pour améliorer la tenue et la force des pâtes (Source).

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

28 degres oui mais je me demande, l'été la température doit être plus élevée.

 

Sinon j'ai eu des soucis avec ma température l'an dernier et j'ai constaté que pour que l'extraction soit efficace il faut que le placard soit bien hermétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ici à la montagne les journées sont chaudes et les nuits fraiches...

Mon placard semble hermetique, la partie ouverte pour prendre la photo est amovible, ça me permets d'intervenir dans le placard, photo au-dessous...

Matt

 

b9b9f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.