[Topic Unique] Kannabia Seeds


Messages recommandés

Salut,

 

Emballé dans un boitier de cd et portant au dos la notion :

"contiene organismos geneticamente modificados "

 

 

ça ne concerne exclusivement que tous les "breeders" qui produisent des féminisées, mais pas ceux qui ne font que des graines régulières. La nuance est de taille et il fallait le préciser pour éviter les confusions ;-)

 

 

Attention! Il faut bien comprendre que ce n'est pas une modification génétique comme celle effectuée avec le maïs transgénique sur lequel une partie du génome a été modifiée dans le but de produire une toxine capable de tuer des insectes ravageurs tels que la pyrale et la sésamie (Mon 810), la chrysomèle ( Mon 863) ou pour résister aux herbicides (NK603).

 

 

Rien de tout ça dans le cannabis. La réversion sexuelle d'une plante consiste à forcer l'expression des génes impliqués dans la masculinité et la féminité en utilisant des produits spécifiques. Une plante qui a subit un traitement réversif est phénotypiquement mâle mais reste génétiquement femelle.

 

 

Heureusement, même si on peut sérieusement commencer à se préoccuper du futur du cannabis commercial qui est reproduit de forme de plus en plus endogamique. Si les plantes originelles, ou landraces, venaient à disparaître, les conséquences pourraient être dévastatrices.

 

Je poste un lien très instructif sur le sujet: La biodiversité au service de l'humanité

 

Dangers de l'uniformité génétique. Les phytogénéticiens s'efforcent sans cesse de mettre au point de nouvelles variétés pour devancer des milliers de ravageurs et de maladies. Si elle cessait d'avoir accès aux écotypes locaux traditionnels et aux espèces sauvages apparentées, l'agriculture moderne serait gravement compromise.

 

 

 

Pensez-y avant de vous ruer sur les féminisées polyhybridées ;-)

 

 

 

Edit:

J'oubliais de dire que Kannabia a eu des gros soucis avec ses variétés autoflos il y a un peu plus d'un an.

 

topics Cannabiscafé sur la seedbank kannabia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

je vient apporter ma pierre a l'edifice, et apporter un avis positif pour une fois ^^

 

J'ai cultivé de la original berry a 2 reprise, et je peut vous dire que parmis les 3 variétés (great white shark de chez greenhouse et calirfornia orange de chez dutchpassion) c'est de loin la meilleure!!

 

Les phenotypes des 5 graines etait a peu pres semblable, ca laisse a penser que le pheno est plutot stable..?

Et la production tout a fait correct, 30g par pied bien sec, en moyenne.

 

Des tetes dures comme la roche est un gout a tomber par terre!

 

bref que du bonheur, j'ai peut etre eu de la chance qui sait. c'est vrai que j'en reprendrait pas forcement chez eux mais celle que j'ai eu ne m'a pas decu

 

Bon grow tous le monde

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette bank a pour l'instant peu de report sur les fofos francophones . Mais avec le peu de retour pour l'instant.. On peux se poser des questions , pourtant toutes ce que j'ai vu sur cette bank est quand même très très bon , voir excellent !

 

 

 

 

Après c'est du fem :-( , mais on va pas avec nos petits poings levés re inventer l'histoire du breeding !

 

 

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 mois après ...

Salut!

 

Ouais gardons le topic Kannabia déterré pour que personne se fasse avoir.

 

Mes 5 Power skunk auto ont 32 jours et pas de sexage en vue...

 

Vu ce que je viens de lire,j e suppose que ça sert à rien d'attendre plus, je les

sort dehors et avec un peu de chance elle sont quand même féminisé?

 

Ou alors un miracle est possible en 20/4?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

Je redéterre pour dire que finalement mon ancienne session a fini par aboutir (en passant mes plantes en 12/12 par contre)

J'ai été satisfait de mon résultat.

De plus kannabia a publié un guide sur leurs variétés autoflo.

doc kannabia

En gros il faut les cultiver entre 12 et 16 h max de lumière par jour.

Mais si on les cultive en 18+ il faut s'attendre à une déclaration plus lente et forcement une récolte retardée.

J'en ai actuellement 4 en placard en 18 afin de les faire grossir le plus possible. Passage en flo la semaine prochaine.

 

Prochaine session en out pour tester (big band et smile )

 

Cordialement, grosoft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Re déterrage de topic pour des nouvelles de mes "autoflos" !

 

1 big band et une smile plantées mi mars, toujours pas de flo.

Le même couple planté mi avril, toujours pas de flo.

Le dernier couple planté mi mai, toujours pas de flo.

 

Je suis déçu de Kannabia: après de nombreux contacts mails avec le breeder, il a bien reconnu qu'il y avait un problème de génétique et m'as demandé à plusieurs reprises mon adresse afin de me dédommager.

Le problème est que c'est la deuxième fois ou il me demande mon adresse et que je n'ais pas de réponse. Obligé de le relancer à chaque fois.

J'ai l'impression d'un dialogue de sourd avec ce breeder....

 

A plus la communauté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut la commu,

 

Illustration avec une Kannabia autoflo, la "Hobbit", (Haze X Cinderella 88), c' est une graine offerte, un freebie en franglais.

N' étant pas concerné par les autoflo, j' ai failli la jeter, mais curieux par nature, je l' ai laissée vivre sa vie dans une box 18/6 sans vraiment m' en occuper.

Au vu du résultat, je me dis qu' elle aurait mérité de meilleurs soins.

 

Avis aux amateurs d' autoflos...

 

dsc8160j.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai essayer plusieur de leur varieter est j ai jamais eu d herma donc pour l instan il font du tres bon boulot !!!! la j ai de la citrus est bien c est de la glue est une odeur de fruit exotique l odeur de la cheese a coté c est du pipi de chat lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour a tous

 

Voila je vous donne des nouvelles de mes 4 Kritic 70 , apres un depart pas tres au top , elles se sont bien ratrappees , elles font environ tous 1 m de haut , voici des photos , je vais mettre des autres photos des trichomes sur l autre topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Ola,

 

Des retours sur leurs variétés cultivés en extérieur ?

 

Leurs strains m'interessent beaucoup pour cette année, il y a deux ans j'ai cultivé un de leurs mix, au final que deux pieds menés à therme, BCN diesel et afrodite, de la super beuh, je vous les recommande. C'est pourquoi si vous avez des retours faites partagé, je suis friand de toute information =)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites