Feuille verte mais qui tombe vers la bas=>autodiagnostique(fiche à remplir)


Messages recommandés

boujour tout le monde

 

alors voila j'ai planter 8 graine de purple (mais pas toute en meme temps )donc certaine sont plus grande que d'autre et avec ce mauvais temps j'ai decider de les booster avec ma hps!

 

manque de pot elle vont mal les feuille reste bien verte mais se courbe de plus en plus vert le bas j'ai cherché un peu et j'ai penser a :

-un surarrosage

 

j'engraisse un petit peut(1 fois par semaine avec plagron diluer a 3.5ml/L

 

mes condition sont assez bonne entre 22 et 28 la journee et environ 50% d'humidité

 

voila des petite photo

 

sa c'est un des plus beau plant

d3.jpg

voila les autre

48add.jpg

 

j'espere avoir ete clair

 

a+++

 

karoz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

guide carences

 

2. Les carences les plus fréquentes

 

 

2.1. Le sous arrosage

 

 

2.1.1. Symptômes

Le sous arrosage est facilement reconnaissable. Les cellules de la plante sont gardées rigides avec la pression de l'eau dans ces cellules, et si la terre sèche complètement, les cellules perdent de la rigidité (de la pression d'eau). D'abord, les feuilles du bas pendent, et la situation évolue vers le haut jusqu'à ce que le haut de la plante s'affaisse.

 

 

 

 

 

2.1.2. Traitement

Arrosez immédiatement.

 

 

 

2.1.3. Remarque

Pendant la floraison, c'est encore plus important de laisser la surface de la terre sécher avant d'arroser complètement à nouveau. La floraison est le moment ou les plantes sont le plus susceptibles de pourrir. Vous ne voulez pas garder la surface de la terre humide, parce que cela élève l'humidité du jardin et favorise la pourriture et la moisissure. Arrosez les plantes pleinement. Vous voulez maximiser la croissance des fleurs pour récolter des têtes robustes et de grande taille.

 

 

 

 

ca ressemble non enfin je crois

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ortonet

 

Tes feuilles tombent apres arrosage et ca reviens apres 20mn..

 

Ca me fait la meme chose que toi apres avoir faire un bassinage.

 

Je pense que c'est normal mais peut etre que tu mets un peu trop d'eau, a toi de voir tes doses..

Ceci dit j'ai deja vu 2 ou 3 posts qui disaient la mme chose que toi, en tt cas ya rien d'alarmant ou de dramatique!

 

Tcho

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes c'est de la jack herrer, je les fait pousser à l'état vraiment sauvage (qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il crève de chaud, elles sont dehors) et je peux vous dire que malgré la pluie qui est tombé ces derniers jour, elles n'ont fais que grandir plus vite ! (surement combiné au soleil d'applomb apres).

 

Moi j'ai deja fait de l'indoor, et j'ai eu le même problème que toi, qui n'avait rien à avoir avec l'arrosage, c'était tout simplement l'aeration, soit met un ventilo sur tes plantes, soit un courant d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

les miennes c'est de la jack herrer, je les fait pousser à l'état vraiment sauvage (qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il crève de chaud, elles sont dehors) et je peux vous dire que malgré la pluie qui est tombé ces derniers jour, elles n'ont fais que grandir plus vite ! (surement combiné au soleil d'applomb apres).

 

Moi j'ai deja fait de l'indoor, et j'ai eu le même problème que toi, qui n'avait rien à avoir avec l'arrosage, c'était tout simplement l'aeration, soit met un ventilo sur tes plantes, soit un courant d'air.

 

j'ai eu ce même problème à l'instant mon ventilo était tête baissée je pense que ça vient de là je verrais à présent si ça remonte. Je regarderais dans une heure histoire de voir l'évolution. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Salut :)

 

Moi j'ai eu un probléme de T° qui a chuter et sa ma fait la même chose avec les feuilles , tu dit c'est quand tu arrose , sa ce trouve ton eau est trop froide, ?

 

 

++

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heuuu les gars regardez la date de ce diag ... :siff:

 

m'est avis que quoi qu'il en soit maintenant ça plante est rip/fumée depuis longtemps et qu'il repassera pas forcément pour élucider son vieux problème...:P

 

Déterrage de 2008 déplacé en diag et clos.

 

Cordialement Bouba.

 

 

Edit: maxi grilled par Abra ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.