Escargots...


Messages recommandés

salut a tous,

voila mon petit probleme cette nuit ma plante c'est fait bouffer par un escargot.

je voulais savoir si je pouvais mettre dans l'anti limace sans que ca détériore ma petite plante.

je vous montre une photo pour vous montrer les degats!!

 

p1010310.jpg

 

voila bon fumette et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Contre tout ce qui est Escargot et limace, la technique infaillible reste les disque de ponceuse autour du pied! c'est une surface très difficile pour eux et ca marche du tonnerre!

 

En guerilla dailleurs c'est vraiment le seul truc qui fonctionne.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Yop!

 

Contre tout ce qui est Escargot et limace' date=' la technique infaillible reste les disque de ponceuse autour du pied! c'est une surface très difficile pour eux et ca marche du tonnerre!

 

En guerilla dailleurs c'est vraiment le seul truc qui fonctionne.

 

+[/quote']

 

Hum,je reste sceptique face à l'efficacité de ce procédé.J'ai vue des limaces monter des surfaces bien plus poreuse que ça.

 

Un fils de cuivre autour de ton tronc suffira largement à les éloigner et c'est moins cruel que le verre de bière;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

 

- 6 douzaines d'escargots

- 300 g de jambon

- 1 cuillère soupe bombée de farine

- 2 oignons

- 5 gousses d'ail

- 10 brins de persil

- 1 cuillères à café de piment de cayenne

- 2 tranches de pain émiettées

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 15 cl d'aioli

 

 

Préparation :

 

Bien lavez les escargots dans plusieurs eaux et terminer en les rinçant dans de l'eau vinaigrée, bien les égoutter.

Mettre l'huile dans une sauteuse et faire roussir les oignons et le jambon coupé en petits dés.

Ajouter les escargots, le piment, la farine, remuer vivement et mouiller avec 15 cl. d'eau. A mi-cuisson, ajouter le pain et la persillade.

Avant de servir, lier avec l'aioli.

 

 

et bon appetit bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui il manque de sel ....

 

 

plus serieusement je pense que le sel va trop vite se dissoudre avec l humidité sa va pas etre fiable bien longtemp et puis sa va pourir la terre ...

 

ce n est que mon humble avis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le mare de café ca marche bien, la bière mais dans une coupelle, pas dans un verre à demi ( l'escargot va pas prendre une échelle pour allez boire un godet) le fil de cuivre ( attention pas serré autour du tronc ( circonstance du décés : morte par strangulation)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.