Photopériode: 16/8 au lieu de 18/6 ?


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si certains d'entre vous fonctionnent avec une photopériode de 16h jour et 8h nuit...

En effet, selon Mr Cervantes, le taux de femelles et plus imporatant avec une periode de 16, voir 14 heures de lumiére en croissance.

Etant parti de graines reguliéres afin de faire des mamans, je les ai mis direct en 16/8 afin de maximiser le potentiel de femelle.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

D'avance merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Juste pour le ratio de :lol: une telle technique...Tout le monde le ferait tu vois...En plus économies d'EDF...:lol:

 

Mais bon après tu peux tester et nous en rappeler plus tard du ratio que t'auras eu...:lol:

 

Voilà j'y crois pas mais ce n'est que mon avis...

 

+++ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, donc pour preciser, je ne pretend pas avoir trouvé de solution miracle..., je met juste en pratique ce que j'ai lu dans "la bible" de Mr Cervantes.

Il explique ainsi que le ratio male/femelle est aussi determinée par la durée jour/nuit.

Ainsi, les jours de 18h ou plus favorisent les males, alors que les femelles sont favorisées par des periodes de 16, voir 14h de lumiéres.

Voila donc je voulais savoir si certain d'entre vous utilisent cette "technique".

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le sexe étant déterminé génétiquement, ce n'est pas la photopériode qui va influer dessus (encore moins pour des graines regular)...

 

Sinon, tu peux laisser ta croissance en 16/8, c'est ce que je fais et ça pousse très bien.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette technique sert surtout a ne pas trop stresser les plantes (risque d'herma ..) mais si ta des pieds mal croit pas au miracle.. Sinon cette technique serait peut être kalé pour maintenir une maman.

Pour l'influence de la temperature sur le ratio ca marche ptéte avec les reptile mais je suis pas convaincu avec la weed..

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je plussoie! t'es pas seul bollox lol!

le sexe est déterminé génétiquement!

 

pour des plantes à tendance monoéciques, les stress peuvent jouer, sinon, un mâle est un mâle et vice versa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre bon, si tu part de graines féminisées:

 

D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

 

Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.

Plus d'humidité donne plus de femelles.

Une température plus basse donne plus de femelles.

Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

(D*** P******)

 

Mais vu que tu as des graines régulières, ca ne changera rien a mon avis. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :

 

Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.

Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.

Plus d'humidité donne plus de femelles.

Une température plus basse donne plus de femelles.

Plus de lumière bleue donne plus de femelles.

Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

 

On le connais déjà par coeur le texte de Dutch Passion, pour moi ce n'est rien d'autre qu'un argument commercial bidon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On le connais déjà par coeur le texte de Dutch Passion' date=' pour moi ce n'est rien d'autre qu'un argument commercial bidon...[/quote']

 

Ou une manière de justifier qu'ils travaillent avec des hermas...

 

Sinon pour le 16/8 c'est ce que je fais mais c'est surtout plus simple pour la gestion de la température, la facture EDF et le confort des plantes une fois mises en out. Enfin sa change pas grand chose au final.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites