Fin de flo et question d'engraissage pk, bio bloom, topmax besion d'avis.


Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes !

 

C'est pas dans mon habitude de créer un topic pour avoir des réponses là dessus mais comme il n'y à personne pour m'aider sur mon JDC et que le temps comme à presser...

 

Je m'explique :

 

J'ai une culture de Jamaïcan pearl qui à fait 21 jours de croissance et là nous somme à Flo+82 à ce jour.

Les plantes on pris un peut de retard sur leur flo (divers cause, sur-engraissage, température trop haut quand il a fait chaud..) bref.

 

Depuis 2 semaines elles on eu un rinçage à l'eau ce qui leur a fait un grand bien !

Seulement elles ne sont pas encore là d'être a maturité pour la récolte et le souci qui ce pose c'est qu'il nous reste 4 semaines avant de mettre un terme à la culture pour cause de départ en vacances !!

 

Donc à disposition en engrais nous avons Du Bio Grow, Bio Bloom, TopMax, et PK 13/14 de cannaflores.

 

Donc maintenant que le substrat et rincé (car trop charger en minéreaux..) je pensé reprendre l'engraissage de cette façon :

 

1er semaine > 3ml/L de Bio Bloom et 5ml/L de TopMax

 

2éme semaine > 1ml/L de Bio Bloom, 5ml/L de TopMax et 1.5ml/L de PK 13/14

 

3éme semaine > rinçage à l'eau

 

4éme semaine > rinçage à l'eau et récolte pour le 12 juillet précisément.

 

Ensuite viens la question "engraissage à chaque arrosage ou une fois sur deux ?

 

Voilà bon je pense qu'on va s'arrête là pour le moment si vous voulez plus de précision n'hésitez pas à me le demander !

 

Merci à vous tous, en espérant ne pas faire de doublon (je sais qui a des tonne de topic dans ce genre mais chacun a son cas particulier..)

 

bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ben juste petite parenthèse sur le fait que, selon le constructeur, le biobloom s'utilise en combinaison avec le biogrow (moi à FLO+45 je suis à 4Ml/bloom + 4Ml/grow) que je donne 2 / 3 arrosages.

 

Et encore, je donne du topmax et algamig à chaque arrosage.

 

Le constructeur dit simplement de cesser l'engraissage la dernière semaine et dans son programme, d'engraisser à chaque arrosage.

 

Donc je pense que si tu fais 2/3arrosages à l'engrais et 4 arrosages eau pure, tu ne peux pas faire plus.

 

Bises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton engraissage je te conseillerai de mettre directement du PK, moi je sais que j'en ai mis trop tard par rapport au top max et je me trouve avec des tête un peu trop aéré..

sinon ca a l'air kalé comme programme.

Voila peace man et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a_mon_haze !

 

pour plus de précision (je s'avais que il en faudré ^^) avant les 2 semaines de "rinçage" les plante été arrosées avec 2ml/L de Grow 5ml/L de Bloom et 5ml/L de TopMax et ce à chaque arrosage.

Le souci c'est que sur le JDC on a conclu à un excès d'Azote car feuilles fort foncées et les pointes qui grilles..

 

Donc j'ai décidé de rincer un peut le substrat (LightMix) pour évité tout souci de sur-engraissage.

 

Donc maintenant je compte reprendre l'engraissage (décrit dans le premier poste) et bien sur utiliser le PK pour "tenter" de "booster" un peut cette flo "Sativique" !

 

Donc OK a chaque arrosage je pensé aussi à ça. Le Bio Grow... vraiment utile ? Si oui à quelle dose ?

 

Et le PK j'ai vu 2 avis la dessus :

 

- 3 semaines avant la récolte pendant 3 à 6 jours à chaque arrosage.

- 3 semaines avant la récolte jusqu'à une semaine avant la récolte à chaque arrosage !

 

Les 2 façon à 1.5ml/L.

 

Un avis la dessus ?

 

Merci ^^

 

Edit : Ha merci roots34 pour ta réponse oui donc PK + TopMax et bloom directement pendant 2 semaines ? au niveau PK c'est pas trop violant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense pas que ca sera trop violent, 1.5 ml ca me parait correct, je fait pousser de la sativa sous 250W et je met 2ml par litre en fin de flo.Le seul truc c'est qui faudra bien rincer (le PK n'est pas organic) mais je croi que c'est ce que tu comptai faire donc pas de souci.

peace man et accroche toi c'est bientot la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.