Grande feuille qui se courbe vers l'interieur et plante vert claire


Messages recommandés

salut a tous c'est la premiere fois que je poste un message donc desolé si c mal fait.

 

je vais decrir mon jardin secret !!

 

espace : longueur 2m largeur 1,5m hauteur 2,5m

eclairage: croissance Mh 600 flo HPS 600 cooltubé

culture terre bio nova pots de 7l

extracteur 430m3/h filtre a charbon

ventilateur

engrai : dutch master + pulverisation foliere dutch master

 

variete : 2 white diesel feminisé et 1 indica inconnu

 

passage en flo le 5 juin aprés une croissance de 3 semaines

 

j'arrose mes petite que lorsqu'elle on soiffe environ 2/3 litre par plante et par jour (je verifie que se soit sec avant arrossage) je n'est pas mis d'engrai pendant la croissance j'ai commencé a engrésser il a 1 semaine en grow

 

donc voila mon soussi quelque feuille des 2 plus beau pied replie 1 ou deux doigt de leur feuille sur elles meme et la plus petite a une couleur vert claire .

je vous poste les photos dessuite

 

merci a vous les passionnés de la plate de jah !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec abusé comme ta repondu vite mais non ce n'est pas le probleme les feuilles se courbe vers l'interieur mais vers le bas voila les photos promises e4d421.jpg

voila pour les photos le plant vert claire et un whit diesel et le plus beau pied a droite aussi et celui du fon c l'indi inconnu

 

desolé pour ta nuque mais je c pas comment les posters droites

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je connais bien ton problème et j'aurais plusieurs raisons qui me viennent en tete:

 

- Taille des pots: l'apshixie racinaire, sacrés plantes quand meme... ils font combien de L??

EDIT: Yop, tes pots sont clairement trop petits selon moi pour la taille de tes plantes

 

- Couplé à une chaleur excessive et je pense un sur arrosage

 

j'arrose mes petite que lorsqu'elle on soiffe environ 2/3 litre par plante et par jour (je verifie que se soit sec avant arrossage)

 

Ca me parrait énorme, si tes pots sechent trop vite ca confirmerais qu'ils sont trop eptis pour les plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla l'ami

je ne pense pas que ce soit la temperature 27° jours 19° nuit mais parcontre je crois que tu a raison pour les pots c des 7l et les pieds sont en fin de stretch je pense changé de pots demain et mettre des 10litres qu'en pense tu l'ami !!! ca ne va pas trop les stresse ? et peu tu me donné ton avis sur ma petite whit diesel vert claire dc5d0.jpgla ta 2 feuille de white celle de gauche c la verts claire et celle de droite la white qui va bien

cb763b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bin écoute je ne peux que te conseiller de rempoter meme si c'est un tantinet trop tard, j'ai déjà tenté le forcing mais j'ai vraiment été déçu et ca a conduit à plein d'autre prob, mieux vaut rempoter et que ca te ralentisse un peu.

 

PS: profite en pour rempoter en mettant un peu de batmix ou un terreau riche du genre pour ne pas avoir a trop engraisser pendant quelques semaine et que ca comble les différentes carences que l'asphixie à put engendrer ;-)

 

Pour la feuille trop verte, je ne sais pas trop, c'est assez dur de dire quelque chose, tu ventile bien tes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

je ne comprend pas cette plante !!! elle est de cette couleur depuis le debut je pensé a un manque d'azot et je l'ai presquee grillé . la ventilation est bon le ventilateur tour presque tous le temps je pense plus a un probleme genetic non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens

bon apres grosse reflexion je ne pense pas que ce soit les racine car la plante et trop verte pour ca mais g un nouveau souci la plante "indica inconnu" a sur 2 feuilles un doigt qui c retourné vers la lampe ! si quelqu'un peu aussi donné sont avis sur les feuilles vertes qui seche sur l'arbre ca serai de la bombe !!!!

merci les gens!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

vous lachez vite l'affaire bon petite nouvelle j'ai ratrapé les pied facilement le vert claire manqué cruelement d'azot "terreau mal melanger je pense " et les feuilles recourbé c'etait une carrence qui a disparu avec l'engrai flo donc voilà!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon benh si tu as trouvé c'est que tu n'avais pas besoin de nous ^^

 

Plus sérieusement, tu as deux ou trois symptômes qui me paraissent bizarres, as tu regardé tes bourgeons à la loupe ??? vérifie qu'il n'y ait pas des petites bêtes qui courent très vite sur les jeunes parties de ta plante....

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, des tarsonèmes, t'as un ou deux symptômes bizarres photo 2 et 3, la feuille en "toît", qui plus est fripée et certaines décolorations brunâtres.

 

J'suis pas catégorique car ce serait le tout début de l'infestation, par contre sans loupe tu les verras pas 30 à 50 x minimum.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Sur les photos 2 et 3 c'est un excès d'azote...

 

la nutrition minérale[/url]]Un excès d'azote se traduit par une couleur très sombre des feuilles et une maturité retardée. La transpiration peut être augmentée et si les apports sont à base ammonium NH4+' date=' [b']les feuilles auront un aspect en "pince"[/b]

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alut bastard,

 

j'aime bien ton assurance ^^..... attendons l'observation directe.

 

 

les feuilles auront un aspect en "pince"

 

Une attaque de tarsos au niveau des feuilles intermédiaires aussi ........La couleur pouvant dépendre de la qualité de la prise de vue .....

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Lem,

 

j'aime bien ton assurance ^^

Merci ^^ je pense qu'il vaut mieux pour se permettre de fournir un diagnostique, non? Et puis ça n'est pas une affirmation gratuite mais une déduction logique basée sur des faits et observations.

 

1/ L'aspect des feuilles ne ressemble absolument, mais alors absolument pas à une attaque de tarso. Cf. cette photo extraite du JDC de Saddhu:

 

8a2b9.jpg

 

2/ C'est un phénomène qui m'arrive souvent, uniquement suite à un apport azoté et uniquement sur une variété à tendance Sativa qui n'aime pas trop l'azote.

 

3/ mayken1 nous dit que c'est arrivé suite à un apport de grow.

 

4/ mayken1 nous dit : "les feuilles recourbé c'etait une carrence qui a disparu avec l'engrai flo donc voilà!!". Or qui dit engrais flo dit moins d'azote.

 

5/ On voit que le phénomène est concentré sur les pousses récentes, là où l'azote se concentre puisqu'il s'agit d'un élément mobile.

 

6/ L'aspect de la feuille pourrait également faire penser à une transpiration excessive or un excès d'azote entraine une transpiration excessive.

 

Logique, non? :supair:

 

La couleur pouvant dépendre de la qualité de la prise de vue .....

D'accord mais ça ne sera pas non plus le jour et la nuit.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Salut Lem' date='

 

j'aime bien ton assurance ^^

Merci ^^ je pense qu'il vaut mieux pour se permettre de fournir un diagnostique, non? Et puis ça n'est pas une affirmation gratuite mais une déduction logique basée sur des faits et observations.

 

Oui dans le sens de débattre et d'avancer des arguments, on est en phase....

 

1/ L'aspect des feuilles ne ressemble absolument' date=' mais alors absolument pas à une attaque de tarso. Cf. cette photo extraite du JDC de Saddhu:

[/quote']

 

 

Enfin là tu as pris le pire exemple ^^^tiens une feuille en début d'attaque ...

 

d5109.jpg

 

 

 

5/ On voit que le phénomène est concentré sur les pousses récentes' date=' là où l'azote se concentre puisqu'il s'agit d'un élément mobile.

[/quote']

 

Les attaques de tarsos aussi....

 

 

6/ L'aspect de la feuille pourrait également faire penser à une transpiration excessive or un excès d'azote entraine une transpiration excessive Logique' date=' non? :supair:

[/quote']

 

ou à des piqures de tarsos.....

 

 

La couleur pouvant dépendre de la qualité de la prise de vue .....

D'accord mais ça ne sera pas non plus le jour et la nuit.

Cordialement.

 

C'est pas faux mais franchement la couleur des feuilles sur une prise de vue, y'a pas plus inconsistant.....

 

Pour préciser, ce ne sont que des hypothèses, seul le cultivateur pourra conclure en fonction des ses pratiques et observations....bref on attends la loupe quoi, juste pour éliminer ces saloperies de tarsos.

 

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

C'est vrai j'ai pris un exemple extrême mais tout simplement parce que je n'avais vu que des plantes très amochées.

 

6/ L'aspect de la feuille pourrait également faire penser à une transpiration excessive or un excès d'azote entraine une transpiration excessive Logique' date=' non? :supair:

[/quote']

 

ou à des piqures de tarsos.....

En regardant de plus près la photo 2 je comprends pourquoi tu dis cela, à cause de cette texture cloquée que l'on peut observer à la pointe de la foliole centrale. De mon côté j'étais plutôt concentré sur l'aspect pincé de la feuille.

 

Par contre, je reste convaincu que les symptômes à la base de ce topic sont dûs à un excès d'azote. Je suis d'accord sur le fait qu'un contrôle ne peut pas faire de mal mais si il s'agissait d'une attaque de tarso le phénomène aurait empiré et non pas régressé.

 

C'est pas faux mais franchement la couleur des feuilles sur une prise de vue, y'a pas plus inconsistant.....

Boarf, personnellement je trouve que tu exagères tout de même un peu... tu ne peux pas faire passer une feuille jaune pour une feuille verte foncé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.