Faire du gumby hash, ou le ice-o-lator du pauvre


Messages recommandés

Voila encore un tuto sur la fabrication du hash, mais une technique hawaïenne apparemment cette fois (si l'on ce fie a youtube).

 

1- LE MATÉRIEL :

 

voila la liste du matériel nécessaire a la préparation du gumby hashish :

7311f1.jpg

36915f.jpg

21cdd.jpg

 

- un seau, éviter les seaux avec des rebords dans tous les sens, et préférez donc le seau le plus lisse possible.

- un pot en verre le plus lisse possible également.

- un tuyau, choisissez un tuyau transparent, de petit diamètre.

- une pipette

- de l'eau

- de la glace pilée, ou des glaçons

- un petite passoire

- un fouet électrique, ou une perceuse munie d'un mélangeur de peinture

- une marise (le truc pour racler les plats :-()

- du papier sulfurisé, de l'alu, ou nimporte quel autre matériaux hydrophobe.

- des feuilles de manucure

- deux couteaux

 

2- PRÉPARATION :

 

commencez par mettre de l'eau bien froide dans le seau, puis ajoutez les feuilles et les glaçons.

d28ee8.jpg

battez ensuite pendant 15-20 minutes avec un fouet électrique ou avec un mélangeur de peinture monté sur une perceuse.

 

483fb3.jpg

après, retirez les feuilles (qui flottent) a l'aide de la passoire, en les pressant bien pour recuperer l'eau chargée de trichomes.

 

attendez maintenant 4 heures, pour que les trichomes aient le temps de redescendre au fond du seau. vous pouvez même faire la préparation le soir, et faire la suite le lendemain matin.

 

3- ÉVACUATION DE L'EAU :

 

Pour cette étape, munissez vous d'un tuyau souple, transparent de préférence (pour éviter de boire trop d'eau en siphonnant) puis siphonnez l'eau du seau en vous arrêtant un peu au dessus des trichomes (arrêtez-vous dès que vous voyez que des trichomes sont aspirés, autre avantage du tuyau transparent ;-)).

7ec21.jpg

vous devez vous retrouver avec quelque chose comme ça :

66a725.jpg

 

00b2ee.jpg

ensuite, versez les contenu du seau dans un récipient plus petit, en le filtrant avec la passoire, pour supprimer les éventuels morceaux de verdure qui se trouveraient là, puis attendez a nouveau 2h, et enfin, re-siphonnez l'eau (en vous arrêtant encore au moment ou les trichomes montent dans le tuyau).

38b0e9.jpg

après, éliminez le reste d'eau a l'aide d'une pipette, en faisant, là encore, attention a ne pas aspirer les trichomes.

 

vous devez en être là :

3481aa.jpg

 

4- FINALISATION DU HASH :

 

8f3a.jpg

c'est bientôt fini, il faut maintenant sécher le hash, posez-le sur un morceau de papier sulfurisé (ou même sur de l'aluminium ou sur un marbre propre, enfin vous avez le choix quoi ;-)).

 

5ea60.jpg

commencez par extraire l'eau a l'aide de papier absorbant (PQ ou sopalin) mais faites, une fois de plus, très attention a ne pas absorber de trichomes, qui viendraient se coller sur le papier.

 

utilisez ensuite un ventilo, ou votre souffle, pour secher le reste, choisissez en fonction de la quantité a secher (pour moi c'est fait a la bouche)

 

4bef23.jpg

bf44b.jpg

vous pouvez par ailleurs sécher les hash en le comprimant entre deux lames de couteaux propres, ce qui aura pour effet de faire sortir l'eau.

 

8b111.jpg

enfin, quand le matos est assez sec, vous pouvez finir le travail a la main, en comprimant entre deux doigts pour extraire les dernières gouttes d'eau.

 

pour finir, certains préconisent de mettre le hash au congélateur, afin de vraiment extraire le peu d'eau qui s'y trouve encore, je n'ai encore jamais essayé.

 

5- RÉSUMÉ ET RÉSULTATS :

 

pour résumer, cette méthode est longue, mais l'étape la plus longue est aussi la plus facile, puisqu'il s'agit de ne rien faire, et d'attendre.

le hash obtenu est de très bonne qualité,malgré le fait que le seul tamis utilisé soit une vulgaire passoire, car les feuilles, trempées dans l'eau se cassent moins facilement que sèches et tapées contre un tamis, donc on ne nécessite pas de tamis ultra fin pour retirer les morceaux de feuilles.

 

ici, j'avais 6.9g de feuilles, et j'ai récupéré 0.9g de hash, soit environs 13% massiques :

42e7ef.jpg

 

 

j'attends des avis d'utilisateurs d'ICE-O, pour éventuellement donner leurs méthodes de séchage, ou faire des remarques a propos de cette technique.

 

6- SOURCE :

 

la vidéo explicative, en anglais :

https://fr.youtube.com/watch?v=8kbCtKE2Ghk

 

byebye et merci d'avoir lu !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

La vidéo avait été envoyé il y a quelques mois sur le site mais

impossible de la retrouver donc merci pour la maj j avais oublié de la noter dans les favoris!!!

mais maintenant c est fait...

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut'

 

c'est carrément a tester cette méthode :-)

 

il me reste plus qu'a trouver un batteur electrique (j'allais faire une mauvaise blague mais je sent que l'interésé ne l'aurait pas bien prit ;-) -->d*)

 

aie aie aie j'aurai pa du le mettre

 

tchaooooooooooooo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous TEMY, kctus, kaltadétiped,

merci a vous pour vos encouragement/remerciements,

je suis content que ça serve, et de ne pas avoir fait ça pour rien.

La vidéo avait été envoyé il y a quelques mois sur le site

exact, c'est la que je l'avais vu pour la première fois :-P

 

mdr pour le batteur électrique !

 

bye, et si un modo passe par la, qu'il donne son avis sur ce qu'il faudrait éventuellement ajouter pour completer le guide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai comme qui dirait les oreilles qui sifflent ;-)

 

 

 

 

il me reste plus qu'a trouver un batteur electrique (j'allais faire une mauvaise blague mais je sent que l'interésé ne l'aurait pas bien prit :-P -->d*)

 

Bah alors, que lis je?

De quoi as tu peur, je ne suis pas un monstre quand même...est ce là l'image que vous avez de moi?

 

Saches que je ne tape que quand c'est justifié^^

 

Sinon, si tu veux je viens battre, mais je repars avec le hasch:lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

salut !

mouais c'est du watershit (buble hash) mais sans acheter les sacs ..

ingénieux mais sa doit etre long..

 

ba je prefere quand même m'acheter des sacs à buble hash

le seul intérêt ici c'est justement de ne pas acheter les sacs ^^

ça fait quand meme mal au coeur' date=' 70g pr 1g...[/quote']

qu'est ce qui te fait mal au coeur ? de réutiliser des feuilles que tu jetterais sinon ? je précise qu'il s'agit bien de feuilles de manucure hein, c'est pas de la weed que je met dans la flotte :-P et niveau rendement je pense que tu extrait autant avec cette methode qu'avec un tamisage

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tatachristin,

 

 

Je connaissais cette technique (j'avais fait un topic dessus avec la vidéo youtube, elle doit surement etre entre les entraille de cannaweed ^^).

 

le seul intérêt ici c'est justement de ne pas acheter les sacs ^^

 

 

Oui c'est sur, avec un investissement presque zéro.^^

 

Sa fait meme un peu bubblelator Home made.

 

Par rapport a ice-o-lator au niveau du "tamisage hydrolique"

 

y' a t-il elle réelle filtration, on ne voit pas de feuille au fond du sot mais toi ta vue des debris vegetauxc ou pas du tout ?

 

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les morceaux de végétaux, il y en a quelques uns au fond, mais il sont suffisamment gros pour rester coincés dans la passoire au moment ou on transvase.

en fait je me demande si les sac ice-O ont une grande utilité, parce que les feuilles ne se brisent pas du tout, donc dès le premier tamis, il doit plus rester de matière végétale, et les tamis d'après séparent simplement les trichomes le plus gros des plus petits nan ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello,

 

tout d'abord +1 à tatachristin pour cette FAQ :lol:

 

Résultat de mon gumby hash : 50g de feuilles -> 2g de hash...

 

Bon le rapport est pas terrible mais j'avais pas fais le tri entre feuilles de manucure et les grandes feuilles non résineuses et j'ai bien galérer dans les opérations de syphonnage de l'eau et j'ai gaspillé pas mal de trichomes...

 

Sinon cette technique est pas mal du tout mais il faut être minutieux et patient, 2 qualités qui me manquent ^^

 

J'ai compris du coup à quoi servaient les sacs d'ice o, à ne pas galérer à syphonner pour récupérer les trichomes...

 

Il en faudrait 2 : 1 avec grosses mailles pour récupérer le végétal et un autre avec de très petites mailles pour ne laisser passer que l'eau...

 

Il me reste encore au moins 100g de manucure, je retenterai et j'essaierai de faire mieux...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité Vyking

C'est en cours ici (dernière étape), par contre j'ai paumé ma balance électronique je ne pourrais donc pas communiquer le ratio, mais ça a l'air de drôlement bien s'annoncer ! Merci pour ce tuto :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut a tous ,après avoir longuement parcouru ce forum bien utile,je me suis arrêter sur ce topic,en me disant tiens"j ai du temps" pas d argent et une énorme envie de fumer mais que des feuilles plus ou moins médiocre ,du coup je me suis munis:

 

-d une vieille passoire pour les pates avec une maille assez fine(pas plus d'infos sur la maille)

-une pipette,une seringue,

-des glaçons

-un sceau

-un bocal

-un batteur

-une marise

-un bout de rideau qui ressemblait un peu a de la toile a beurre(j'ai quand même demander a ma femme si pouvais les décrochés ihhihi.... non je déconne c 'est un vieux rideau ^^)

-des feuilles que j avais mis direct au congelo il y a un moment.

 

J ai donc mis le tout a battre,20 minutes, j enlève la verdure délicatement,et après comme dit dans le topic j attend 4 heures le temps que les petits trichromes se déposent au fond (a part ça qui est long le reste ça va).

 

4 heures après je reviens a ma mixture qui sur le moment me laisse septique, au file du vidage de l'eau je commence a voir au fond un dépôt très claire faisant penser a du sable très fin,inattendu autant de trichromes uhuhu.

 

après avoir bien pris soin de ne pas aspirer les trichromes je transvase dans un bocal plus petit en repassant par ma vielle passoire.

 

j attend ensuite 2 heures ,et la miracle un joli dépôt dans le fond du bocal,je me munis de ma pipette pour aspirer délicatement le reste d eau .

 

et la pour le reste d eau j ai recouvert mon bocal d un morceau rideau(type toile a beurre) et je l ai retourner au dessus d'un autre bocal vide.

 

j ai attendu environ 1 heures ,ensuite avec la marise j ai racler le dépôt pâteux qui restait dans le fond du bocal,après j ai étalé le tout sur du papier sulfurisé.

 

je presse le tout entre 2 lames,un bon jus bien vert sort encore.... et la je me dit uhhu ça commence a ressemble a ce que je veux,après, j'éponge avec du sopalin,et la je commence a malaxer entre mes doigts.....et la ohh punaise ça colle uhhuhu, et pour finir j ai obtenu une belle petite boulette.

 

 

smoke test: tres agreable au gout ,fait penser a un bon afghan ,et effet posé ^^.

 

je tiens a te remercier tatachristin car je ne m attendais vraiment pas a ce que ça marche avec des outils de fortunes ^^ même si après tout une fois l expérience réalisée on se rend compte que le procédé est exactement le même qu'avec un ice-o-lator j,uste un peu plus long au moment d aspirer l'eau.

 

Pour le prochain essai je retournerai directement le second bocal utiliser avec le bout de rideau dessus,ça m’évitera juste d'avoir a réutiliser la pipette une deuxième fois et je pense que je perdrai moins de trichromes au moment d aspirer l eau a ras du fond.

 

voila merci encore a tatachristin et a cannaweed

 

ps:quand je repense a toutes ces feuilles jetées par le passé uhhu ,comme j ai lus dans un topic sur ce forum "la canna c est comme le cochon tout est bon ^^"

 

dsl pas de toffs mon apn est en panne :/,pour la prochaine je reposterai avec toff a l'appui.

Modifié par petol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L’inconvénient avec de la matière sèche c'est qu'elle se désagrège plus facilement en petit morceau ce qui altère la qualité du produit final.

Cependant ça ne m'a pas empêché de faire un très bon gumby hash, il suffit de bien le filtrer ;)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.