Matiere visqueuse sur la tige


Messages recommandés

bonjour a tous

Je viend d avoir un souci avec mon rain forest.

Pour commencer je precise que qu'il est sous une 600w MH,ph 6.0 et EC 0.6,Temp ext 26° avec extracteur.

 

Solution: ph down,formulex et maintenant un fongicide.

 

Bon pour rentrer dans le vif du sujet j'ai un problème de tiges.Toutes les tiges qui sont dans le rain forest on une sorte de glue de 1 a 2mm d epaisseur au niveaux de l endroit ou il devrait y avoir les raçines qui partes.

 

Si quelqu'un pouvais m aider ça me rendrais vraiment un grand service...

 

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut metakgool, faudrait que tu poste une photo ça serait plus explicite...

Sinon niveau glue, tu en as aussi sur les feuilles ? ça peut etre un parasite genre la cochenille (sortes de capsules brunes qui te pompe la sève (celle de ta plante... lol) et ça laisse des dépots ciblés qui collent et qui brillent. bref, renseignes toi sur les cochenilles si tu connais pas et compares avec les problèmes de ta plante. à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé je ne peut pas poster de photos avant demain ou lundi,mais sinon il n'y a rien de gluant sur les feuilles a part que j'ai oublié de preciser (desolé)qu il y avait plein de points blanc "sur" les feuilles.

On dirais des oeufs d insectes mais suis pas sur.J'ai bien essayé de les regarder au microscope mais bon j'en sait pas plus.

Je pense que se sera plus simple avec les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre de ce topic me fait penser a balthazarPicsou :-D :-D :-D

 

Je sors...trééésss loiiinnnn !!!!

 

Edit : Une photo serait la bienvenue :-)

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait ça en rentrant chez moi soir ce.

Je vient juste de récupérer mon APN.

Ad'taleur...

Le titre de ce topic me fait penser a balthazarPicsou :-D :-D :-D

 

Je sors...trééésss loiiinnnn !!!!

 

Edit : Une photo serait la bienvenue :-)

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

quel age ont tes pieds sont ils en flo???

verifie qu'y a pas de bebettes mais si ta "qlue" est transparente un peu jaune c'est surement de la seve!

ca m'est arrivé en flo mais ca sortait des tetes et c'etait tres sucré presque comme du miel(franchement si c'est de la seve, goute tu vas halluciner comme c'est bon!)

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

quelle est la temperature de ta solution?

ca pourrait etre du a ca, j'ai deja vu ca en hydro...

je dirais pas moisissure mais pouriture....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Si j ai bien compris la matiere visqueuse se situe sur la tige de tes boutures la ou elles devraient prendre racinnes. si c est le cas tu devrait essayer de diminuer le debit de ta pompe car tes boutures doivent etres trop irriguees et c est pour cela qu elles pourissent. ca m est deja arrive une fois et leur donner plus d air avait regle le probleme.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.