2eme essai [hydro nft] [400w cooltube] [ppp féminisée][flo +10]


Tsien

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Je remet ça après un essai raté dû à une saleté de maladie.

 

Après avoir pris conseil au prêt de mon growshop, il s'avère que j'étais mal partit déjà à la germination, en effet j'ai fais germer mes graines dans du coton que j'ai transposé ensuite dans des petits cube de LDR une fois le germe sortit j'ai de suite passé les petit cube de LDR dans les gros et lancer le système NFT alors que j'aurais du attendre que les petits cubes soit blindé de racine ensuite les mettre dans les gros et attendre de voir apparaitre les racines pour lancer le système.

Les cubes était blindé de flotte mais sans racine ce qui à favorisé l'apparition d'algues et surement de bactéries.

 

Matériels :

- Agrolite MH400W + COOLTUBE pour la croissance.

- Osram HPS400W pour la floraison + COOLTUBE.

- Intracteur/extracteur effectué avec deux SUNOM 200M3/h

- 1 Ventilateur interne pour le brassage de l'aire

- 1 Table NFT (5 pieds max)+ pompe a eau + film NFT

- 1 Bulleur

- 1 Placard

- PH et EC Mètre

- x2 Thermomètres (pour la soupe et le placo) et hygrometre.

- La gamme complète d'engrais/booster HESI HYDRO

- 4 Graine de PPP féminisé.

 

 

 

J'ai désinfecté l'espace de culture à la javel ainsi que tout les instruments mon installation.

Je vais arrosé a l'eau claire jusqu'à l'apparition de 3 étages au moins et seulement ensuite préparer la soupe et lancer le système.

Cette fois ci je prends bien le temps de tamponner mes cubes le LDR.

 

Les photos de mes précédentes que j'ai passé en terre, elles ont bien supportée la transplantation mais on vois bien que la maladie continue à gagner les feuilles.

 

fb0a85.jpg

87d4.jpg

 

 

Voila à suivre .... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous :-)

 

Çà fais un petit moment que je ne suis pas venu, et la je crois que je tient enfin le bon bout aller place aux photos

 

3e6a9.jpg

 

Les petites taches sur les feuilles étaient dû à un soucis de PH qui était trop élevé, c'est réglé maintenant.

 

Par contre j'ai peur qu'elles se fassent de l'ombre, devrais-je couper certaines feuilles ? palliser ? mais j'ai pas assez de place pour un palissage ou les passer en flo ?

 

4eb63.jpg

 

Les White rhino du premier essai qui étaient malades je les ai mise en extérieur et sont bien repartis :) J'ai fais un petit palissage pour être plus discret.

 

Voila à suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé a palisser deux pieds avec des pinces a linges sur le bord du bac mais je n'ai aucune prise pour palisser les deux du fond et je ne vois pas quoi utiliser pour fixer la ficelle... si quelqu'un à une idée je suis preneur :-D

 

Je pense les laisser encore une semaine en croissance, pensez vous que j'ai raison ou devrais-je passer en flo plus rapidement ?

 

Merci d'avance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant un système nft (grotank) j'ai entouré un rebord avec une ficelle puis j'ai tendu des ficelles des branches a palissé a la ficelle entourant le rebors, et ca la bien fait.

Mate :

 

8dcdc9.jpg

le big pied ma donné a peu près 100g et tu peut gerer ca bien mieu que ce que j'ai fait.

voila peace et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+22

 

PH : 5.8 avec des pique à 6.9 - 7 Obligé de réajuster tout les jours.

EC : 0.7 - 1.20 je rajoute des nutriments pratiquement tout les jours et environ 3-4 Litres de flotte tout les 4J elles ont soif et faim en ce moment :-D

 

: 19/26 et hygro à 75/60

 

Elles ne poussent pas vraiment beaucoup en hauteur mais s'étoffe de jour en jour. J'ai pincé l'apex et effectué un palissage comme j'ai pu je vais les laisser encore une semaine en croissance et je les passe en flo.

73023.jpg

 

Ici on vois la taille du tronc je suis impressionné vu la taille de la plante qui ne dépasse pas les 30cm :-D

 

52a1aa.jpg

 

Une vu d'ensemble du placo, à prévoir pour la prochaine session un placo de 1m*1m, la c'est vraiment trop petit :-P

276098.jpg

 

 

Voila j'attends vos commentaires :-D

 

Ps : Merci roots34 pour l'astuce mais ne pouvant même pas fair le tour de on bac j'ai tiré des ficelles sur la largeur !-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tsien je me promenait sur le site et je suis tomber sur ton jdc et moi aussi j utilise le nft et je trouve tres efficace ms le ph bouge beaucoup au debut mais la depuis ke suis en flo ca va mieux pourquoi je c pas j espere ke ca te ferat pareil. par contre moi mon ph bougeait mais pas autant cependant mm en flo je le verifie ts les jours c ton jamais.

sinon tes plantes on l air de bien partir en buisson ca c rentable elles sont superbes . petite question quel hauteur fait ton placard???

j attend ta reponse et je suis ton jdc avec attention.

si ca te dit de passer voir le mien:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85251_30-homebox-pieds-brainstorm-feminisee-photos.html

 

allez aplus

dsl j arrive pas a faire un lien signature ki marche :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Amis CANNABICULTEUR BONJOUR ! :-D

 

Petite mise à jour de mon JDC tout d'abord les paramêtres de culture :

 

FLO +10

EC : 1.2

PH : 5.8

T° : 19/26

Hygro : 75/40

 

Je suis donc passé en Flo surement un peu tard j'ai été surpris par le stretch mes petites sont passé de 30Cm à un peu plus d'un mètre en une semaine ;-)

 

J'ai gardé la soupe avec les engrais de croissance durant la première semaine ensuite vidange du bac et ajout de la soupe avec engrais de flo.

 

Tout ce passe bien mon PH est carrément plus stable depuis que je suis en FLO, bizarre .... mais tant mieux, t'avais raison chamman :-D

 

Problème de place pour palisser, je pince ce que je peux :lol:

 

fbc0a2.jpg

 

De petits soucis de tâches sur quelques feuilles je pense dû au variation du PH en croissance, j'espère rien de grave ...

 

c32627.jpg

 

C'est bien des filles :-D, j'espère juste ne pas avoir d'herma au vu des commentaires sur les graines féminisés de chez Nirvana .....

 

7293f8.jpg

 

Bonne journée à tous !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tsien et bien ca a l air de bien se passez ta petite culture je continue de suivre ca avec attention. les taches sur tes feuilles ca ressemblerait bien a un manque de brassage de l air ds tes plants mais c pas sur. ya quoi ki ventile ton espace?

aplus et bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chamman ;-)

 

En effet peut être un manque de brassage d'air j'ai un seul petit ventilateur + 2-3 de PC, je vais voir pour améliorer ca mais c'est vraiment chaud niveau place...

 

Je me demandais également si la température de la soupe n'était pas trop basse je tombe à 18-19°.

 

L'arrosage en H24 je vais essayer de faire un arrosage de 30Min tout les 30Min.

 

Mon hygro qui monte à plus de 80% la nuit et tombe à 45% HPS allumée, il me semble qu'il est trop élevé également.

 

Bref encore des "petites" choses à optimiser mais on y crois :-D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.