1er jdc out "early spécial"


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je me lance dans mon 1er JDC (mais ce n'est pas ma premiere culture)

5 graines de early spécial plantée mi-mai (tres mauvaises conditions donc pour l'instant developpement faible)

 

Tout est naturel, engrais a base de compost maison, terreau + terre jardin...

Un seul additif Du FISHMIX.

 

je poste des photos dès que j'ai compri comment faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vien de comprendre... pour poster les photos,

 

Voici donc les plantes au bout de 1 mois et demi de croissance (deux semaines en expterieur dans les conditions finales)

 

c78e6a.jpg

946d47.jpg

certaines etaient plantées à l'arrache dans des pots de ma fabrication...

be67ba.jpg

 

Dans quelques temps la suite... ca à bien poussé depuis...

 

Merci pour vos com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà donc la suite.. 1 semaine plus tard après engraissage, je replante le tout dans de vrais pots, je pince et j'en palisse une pour voire le réultat..

 

la petite, qui prend des allures de femelle...

8daf7.jpg

 

2f8eda.jpgvue de la canopée... vue de haut quoi.

 

4f26f9.jpg

celle qui pousse le mieux, pas encore pincée, je pense le faire d'ici une seimaine...

elle a deja bcp de ramifications

 

Une autre que j'ai palissée et pincé

cd2c59.jpg

 

Enfin pour finir la grande à cte d'une encore plus grosse qui à bien la tete d'un mâle... (la grande sur la droite)

Pas encore sexée.. mais ca y ressemble...

63a7.jpg

 

Pour finir, une toute petite qui a croisé une limace au début de sa vie... mais qui semble bien décidée à repartir..

8d9a80.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton comm MATA

 

J'avais un peu peur que le croissance soit trop courte pour avoir un bon rendement...

Mais je pense qu'elle vont encore pousser pdt un mois, (jusque vers le 15/08) periode de flo en france car c'est une early.

 

Je m'essaye un peu au pallissage pour voir...

 

Si c'est vraiment bien je le ferais sur le grande d'ici une semaine.. si ce n'est pas tro tard.

A plus

Uluwatu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quleques photos, de ma culture, dans le nord mais pas vraiment dans le froid du nord... (un peu plus au sud)

 

Croissance un peu faible car le soleil est timide.

A vous de juger.

 

Deux plantes pincées et une palissée qui prend bien.

L petite a fait une mauvaise rencontre avec une limace etant jeune... mais elle repart bien.

 

f37f.jpg

 

288aa6.jpg

 

10b86.jpg

 

e5137.jpg

 

df14.jpg

 

981d6d.jpg

 

Voilà, merci d'avance pour vos comm.

 

Uluwatu

 

PS/ désolé pour les phtotos de travers, cela impose une contorsion ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...de Lu!

 

Et bé tout ça semble bien parti pour tes Early!

 

Pour l'engrai, je ne pense pas qu'à ce stade de croissance il te soit nécessaire d'engraisser régulièrement. De toute façon, rien ne t'empêche de mettre de l'engrai en divisant/2 les quantitées et de voir comment réagissent tes plantes.

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello m'sieur !

 

Merci d'être passé !!

 

Moi je dis +5 pour l'engraissage !!

De mon côté, je mets un booster Bio : BN-XCell

Et côté engraissage : Bio-grow et Alg-A-mix de chez bioBizz et c'est vrai que les plantounettes prennet un bon coup de boost.......

 

Alors à demi dose au début puis en augmentant progressivement tu peux y aller sans soucis !!

C'est quoi ton substrat ?

 

Il m'a également semblé détecté un manque d'eau sur tes anciennes photos .... c'est quoi ta fréquence/quantité d'arrosage ??

 

Allez bon courage man... c'est bien parti !!

 

Ciao et rastafari !!

:davb:

 

Lolo

1er Jdc : Early Skunk - Outdoor 2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lolo...

 

Merci pour les conseils...

 

Ce soir je vais poster de nouvelles photos... tu va voir que lengraissage à bien servit...

 

Ce sont de veritables buissons, surtout celle que j'ai palissé...

 

J'utilise du fishmix de biobizz (4ml/L), engraissage une fois par semaine... le reste du temps... c'est la nature qui fait son taff...

 

Nouvelles photos ce soir.

A plus et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

C'est partit pour une MAJ...

 

On va dire que je suis à Cro + 60 (je ne connait pas exactement la date.

 

color=#09ff00]EXT + FISHMIX + SOLEIL ET NATURE, LE tout dans des pots de 20 litre je pense[/color][/color][/color][/color]

 

Voici la grosse, pincée mais pas coupée au niveau de l'apex

Bcp de ramification en bonne santé

e0bc9b.jpg

 

Une autre d'ont j'ai coupé l'apex,

b4ff6a.jpg

 

Celle ci est palissée et pincée a plusieurs reprise..

J'ai un pti faible pour celle là... palissage qui promet un bon rendement a mon humble avis...

a7d95.jpg

 

b9d16d.jpg

 

La plus grande, qui tire la gueule depuis le début je ne comprend pas…

SUR engraissage ??? j’ai stoppé l’engrais. Ca ne change pas, elle a une tete de male, et pourtant vient de se declarer femelle… avant j’y faisait pas trop attention… ca pourrait changer

1befa1.jpg

f21e2.jpg

 

La plus petite mais pas la moins toufue (au début de sa vie elle rencontré une limace... tout ce qui ne tue pas rend plus fort :davb:

 

963094.jpg

 

Et enfin la famille au complet

 

f1680.jpg

 

Voilà merci d'avance pour vos com.

Ulwatu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Uluwatu

 

Bien sympa ta culture, les plantes ont l'air en pleine forme :davb:

 

Le pot de la plus grande a pas l'air bien grand, peut etre qu'avec un rempotage elle se développerait mieux :-)

 

Merci pour ton passage sur mon jdc et bonne continuation ;-) je repasserai ! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep jolie famille que je vois là :lol:

Tes palissage ont l' air bien réussi jespère que t' aura que des femelle

 

Sinon pour l' attaque de limace sur ton pied elle à l' air de pété la forme maintenant sa me rassure :-)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello m'sieur !

 

ben écoute, aprés ta maj, je confirme !

Tes plantounettes ont l'air d'être en forme !!

 

Mais pour la plus grande, un rempotage s'imposerait ++.

Ton pot est petit, ça c'est pas trés grave. Mais il faut que tu lui donne à manger, or si tu n'engraisses pas, ta titine va crier FAMINE !!

Donc pour la plus grande, soit tu l'engraisses, soit tu la rempotes ... rapidement !

 

Pour les autres,, aucun problème semble-t-il sauf peut être un poil manque d'eau. Regarde tes feuilles du haut qui pointe un peu vers le bas, elles sont à la limite du sous arrosage. Quelle est ta fréquence/quantité ?

 

Je te dis ça parceque moi j'avais tendance à les laisser sans flotte mais avec les 1ères chaleur.... elles ont soif !

 

Enfin, pour tester les engrais, c'est vrai qu'avec un bon engraissage sérieux, tes plantounes prendraient un sérieux coup de fouet !!!

 

Allez ciao et félicitations pour ton jardin.... on attend tous la déclaration !!! :P

 

Lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

 

J'ai un petit soucis... ma grande plante (celle qui à poussé le plus vite et que je pensait etre un male) tire la gueule depuis le début.

Je viens de la replanter (il y a 4 jrs) car les feuilles retombent, et ca ne change rien...

 

HELP (au passage je l'ai replanté en biais pour la plaliser qu'est ce qu'elle a ????

 

6e75f7.jpg

 

Les feuillent retombent vers le bas comme en cas de manque d'eau...

 

19e99b.jpg

 

Merci d'avance pour vos diagnostiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as de belles plantes. Mais c'est vrai que c'est bizar qu'elle tire toujours la tronche. Sa peut etre un surarrosage si ta eu peur qu'elle était sèche tu la ptetre trop arroser.

Est ce que tes feuilles sont gonflées? Si oui c'est peut etre un surarrosage en effet.

De plus si ton terreau retient beaucoup l'eau c'est pas la peine de les arroser trop souvent. Est il aéré avec du sable ou de la fibre de coco? As tu ajouté de la perlite?

 

Bon courage elles sont déjà très belles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as de belles plantes. Mais c'est vrai que c'est bizar qu'elle tire toujours la tronche. Sa peut etre un surarrosage si ta eu peur qu'elle était sèche tu la ptetre trop arroser.
exactement un sur arrosage,

je ne le repeterai jamais asser mais sa peut finir en etoufement rascinaire si tu continue a arroser de trop

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les gars.

 

effectivement j'ai pensé à un surarrosage... mais du coup j'en sauté un arrosage sur ce plant (j'arrose 2 à 3 fois par semaine), et cela n'a rien changé".

sion il recoit la meme dose qaue les autres, et pas de pblm sur les 4 autres plants.

C'est peut etre car il a moins de feuilles donc il transpire moins que les autres.???

 

Sinon ca peut etre des vers???

 

merci a tous

 

uluwatu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.