reflecteur `ventillé´ aussi bien que cooltube ¿


Messages recommandés

Salutation les gens :-D

 

voila je suis un de ces inconditionels des Mg ( genése 8ieme tome " et l'homme créa la lumiére ^^ )

 

et pourtant (et oui rendement pour une collocation oblige)

je doit me mettre à l'HPS ;-) du moins pour la flo

 

mais mon passage vers le coté obscure me turlupine légèrment , je suis donc sortit de chez moi , ai traversé la rue , et suis rentré dans mon GrowShop (et oui pratique :davb:)

 

j'en suis ressorti avec des reponses qui m'ont apporté d'autres questions. et je voudrai avoir des avis comparatifs.

 

- L'Utilisation d'un "ballast-eco" (phi**ps qui fait sa je crois) est vraiment rentable ??

(bien sur je ne parle pas des quelques % d'economie sur la facture d'electricité mais plutot du fait que ces ballast sont sensés user moins la lampe surtout lors de l'allumage .)

 

- Le cooltube (en sachant que j'ai de la hauteur donc au pire pas besoins) permet - il une meilleur regulation de l'hygro ? (j'entend par la que du coup c'est moins sec ^^ ) et du coup est - il lui aussi rentable ?..

en sachant que si j'ai bien compris il faut le couper à un extracteur se qui augmente le devis d'une 50taines d'euros non ?

 

- et diminue t il la penetration lumineuse de la lampe ?

 

- les ailettes du colltube niveau reflection c'est de la marde non ? (du coup faut aussi bricollé un ptit reflecteur en plus du cool tube)

 

 

MERCI ;-)

 

et mea culpa pour l'ortographe et la dislexie j'ai pas dl la superbe google barre

..et pour le manque de recherche sur cw mais j'ai cherché un peu .. me taper pas svp :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère juste que ton ampoule ne vient pas d'une aire d'autoroute :-).

 

Sinon pour répondre a tes questions :

 

Je ne pense pas que l'achat d'un ballast-éco soit rentable, utilise un ballast normal ca marche très bien !

 

Pour le cooltube, oui il permet une meilleure régulation de l'hygro, ensuite oui un extracteur est indispensable et ca risque de te couter plus cher !

 

Pour le réflecteur, cela dépend du cooltube que tu achetes, mais c'est vrai que les cooltubes classiques ont des réflecteurs très limités.

 

Enfin oui un cooltube diminue la pénétration lumineuse de ta lampe mais comme il te permet de la rapprocher de tes plantes, tu y gagneras.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite oui un extracteur est indispensable et ca risque de te couter plus cher !

 

ail :-s

 

en tout cas merci bien

 

 

utilise un ballast normal ca marche très bien

ouais mais sa nique plus les ampoules ;-) donc j'esite encore si mon ampoule de flo peut me faire 5 à 6 session de flo aux lieux de 2 ou 3 ..

 

 

ps: et pour l'ampoule non , se sera surement une sylvania ou autre

jsuis qq mm pas un voleur :davb: juste que si je trouve un lampe dans un grenier r.a.b de la provenance de cette lampe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les "Réflecteur CoolStar" dit "ventilé"

 

c'est chouette ?

non parseque vue le pris ..

 

il n'en font pas dans mon Grow..

et sur le net sa manque d'info ..

ainsi que sur la fonction recherche de cw..

 

d'aprés ce que j'ai compri c'est un melange de cooltube et de reflecteur type diamonds non ? en gros un peu les même reflecteur utilisé pour l'eclairage des batiment en exterrieur.

 

bref si qq pouvait m'éclairer..

-le systeme de ventilation est il fourni avec le reflecteur ???

 

merci d'avance,

cordialement , systo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moins de problèmes, achète plus de MGs! et un double/quadruple réflecteur selon tes envies! pas de chaleur, pas de balast,pas d'extraction de fou, ni de cooltube, c'est quand même des soucis et de grosses dépenses en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de grosses dépenses en moins.

 

mouais enfin j'ai calclé que pour arriver au même resultat de rendement qu'une HPS400w

(et le probléme n'etant pas la quantité produite mais le temps de production)

 

bin je devait laisser tombé mes MG car il me faudrait au moins 600w en flo et le prix de 300W "fiable" en MG sont largement plus chere à l'unité q'une HPS 400w avec un bon reflecteur (j'ai pas les prix en tête mais je crois que l'ampoule seul est dans les 140€ soir 280 les 2 + 95/100 € pour la 250w de cro + une autre centaine d'euros pour le double reflecteur pour les 2 MG de flo .. ce qui monte vite un installation à depassé les 400/500€ .. ce qu'en tant qu'etudiant fauché et même si mes colocataires contriburont, je ne peut me permetre ;-) ) ( aprés j'ai pas calculé ac le cooltube et l'extraction mais sa devrait aussi etre largement au dessous)

 

j'ai bien cojité la dessus et même la facture d'electricité devrait etre équivalente ( par rapport au taux de production )

 

bien sur toutes les économie que je pourrais faire partirons dans un systeme entierrement sous MG mais pour le moment ma mission est d'avoir un autorpoduction continue car je suis de plus en plus contre le marché noir qui enrichie les trafiquants ... et pour perdre de l'argent dans de la parafine :-P qui avec la monté de petrole risque de faire monté le prix du chichon ;-)

 

c'est pour sa que je m'interresse au HPS :-) (tout en gardant une enviro 200w ou 250w pour la croissance :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

- up -

 

voila je suis A seville est le grow propose un reflecteur ventillé MEGALUX ou un truc comme sa .. mais SANS vitre

 

jmettrai bien un lien mais bon pas droit ^^

au pire allè sur google

 

est ce que c´est aussi efficace qu`un cooltube ¿ (ou presque ..)

 

psk je parle pas trop espagnol dc ... :lol:

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrai revenir sur une de tes question :

Le cooltube (en sachant que j'ai de la hauteur donc au pire pas besoins) permet - il une meilleur regulation de l'hygro ?
à laquelle tu as recut la réponse :

Pour le cooltube' date=' oui il permet une meilleure régulation de l'hygro,[/quote']

et moi je dis : Ha ?????? d'où ? en quoi ? le cool tube ne changera rien à ton hygro... la température par contre :lol: (c'est son but en même temps :lol:)

 

Sinon perso j'étais en cool tube classique, j'ai change pour un bon réflecteur ventilé : ben c'est le jour et la nuit : la partie réflexion des cooltube (les ailettes) n'est vraiment pas bonne...

 

Pour tes interrogations sur la ballast, je ne peux pas trop te répondre... quand au dernier réflecteur que tu nous a présenté, il est vraiment basique... mais c'est un réflecteur avec une douille.

 

Petit dernier point : que tu prennes la solution cooltube ou non, il te faudra un extracteur !!!! (et un plus gros si tu ne prends pas le cooltube)

 

A++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Riggs :-)

 

j`esite encore mais je pense aue je vais opter pour un cooltube sur le Quel j`ajouterai un reflecteur en "M" (type ajusting wing.. ou un truc comme sa que ma dislexie ne pourra jamais me le faire ecrire corectement :lol: )

 

Pour l`extracteur je pensai prendre 2 suñons sur le cooltube et 2 autres en intra/extra .. je vais voir sa avec mon Growshop en france si sa passe

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites