Question: production de co2 avec levure


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'essaie de produire du CO2 avec de la levure. j'ai fait le meme shema que sur le topic de ce site (ici), avec une bouteille de 5L.

 

Mon probleme est que je doit secouer ma bouteille toute les deux heures si je veut avoir du co2, sinon un depot se forme en bas de la bouteille et il ne se passe rien en surface.

 

pour info j'ai donc un bidon de 5L contenant deux litres d'eau.

Au depart de la solution je met 60g de sucre puis 20 grammes tous les soirs pendent une semaine apres quoi je recommence.

 

Y a t'il qq'un qui ait une experience concluente avec cette technique?

 

merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Y a t'il qq'un qui ait une experience concluente avec cette technique?

 

ouais , le boulanger ;-)

 

 

sans déconner , tu en produit tellement peu que tu te fatigues pour rien.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une solution viable surtout avec des bouteilles de 5 litres.

Je fais de la biere et la plus grosse partie de la fermentation se fait en deux-trois jours, et ne demarre qu'au bout de quelques heures.

Je fait des cuves de 20 a 50 litres.

Ca degage du Co2 en quantité non negligeable mais ca n'arrivera pas a maintenir le ppm optimal si ce n'est pas régulé.

Mes plantes vertes ne poussent pas plus vite quand ca fermente :davb:

Le depot au fond, ce sont des levures mortes.

 

Si tu veux plus de Co2 simplement, achete de la carboglace.

 

Mais le mieux, regarde plutot sur les encheres pour un detendeur et un regulateur, il y en a des pas trop chers. Pour le Co2, tu peux trouver ca facilement dans un magasin d'extincteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos responses ... bien qu'elles ne soient pas encouragentes.

 

Je me pose deux questions:

 

la première: comment ce fait il que le topic sur la creation de CO2 soit présent sur ce site si c'est une solution qui ne marche pas?

 

La seconde: dans beaucoup de sites sur l'aquariophilie, ils utilisent une technique similaire pour ajouter du CO2 dans l'eau.

Pourquoi ca marcherait pas ici ?

 

Merci d'argumenter vos réponses, les autres s'abstenir. (Mais les vannes sont autorisées ... Mr le boulanger :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première: comment ce fait il que le topic sur la creation de CO2 soit présent sur ce site si c'est une solution qui ne marche pas?

 

il faut lire jusqu'au bout...

Il est bien précisé :

3.2. CO² par la levure de boulanger :

 

Inconvénient :

 

_ L'odeur

_ L'apport ne devient efficace que pour des volumes de fermenteur au moins égal à 80L. Donc ceux qui veulent le faire avec des bouteilles de coca sont loin , très loin du compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

J'ai un amis qui utilise la levure pour faire du co².

 

Soit sa sert à rien et vous avez raison, soit il est chanceux de réculté à chaque fois 1gr au watt (hps 600) sur 1m², voir plus.

 

il le ferait pas si comme vous, il était convaincu que sa servait à rien...

 

Après je sais pas quoi en penser, moi j'étais convaincu et vos idées bah sa casse un peu lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme les autres intervenants de ce topic l'expliquent, ça ne sert pas à grand chose si fait en petit quantité, par ailleurs il faudrait se pencher de plus près sur le set up de ton pote pour se faire une meilleure, depuis il cultive, etc.

 

soit il est chanceux de réculté à chaque fois 1gr au watt (hps 600) sur 1m², voir plus.

Pas besoin de la levure pour tourner au g/watt, un bon contrôle du climat, de la nutrition et un peu de technique suffisent.

 

Si ce mode de production de CO2 était si efficace, ne crois-tu pas que les JDC avec ce genre de bidouille seraient pléthore ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.