Article de prévention sur les tiques et la maladie de lyme!


Messages recommandés

salut !

 

j'habite en alsace et il en a "statistiquement" 10 sur 100 ici ^^

 

Donc aije de la chance ? xD

 

y en a peut-etre un pourcentage plus élevé par chez moi , mais en tout cas , j'ai jamais été piqué par une de ces salopperies ! c'est marrant , je pensais que c'était très rare de se faire piquer par ce genre de choses .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salu Momo!

c'est marrant ' date=' je pensais que c'était très rare de se faire piquer par ce genre de choses .

[/quote']

 

Comme je disai plus haut, si je ne me protege pas un minimum je ne peux visiter mon spot sans rentrer chez moi en compagnie d'une douzaine de tiques

 

 

J serai trés curieux de savoir ce qui fait que les tiques s'attaquent ou non à telle ou telle personne :-?

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Content de voir qu'il y a quand meme une ou deux réactions ^^

 

y en a peut-etre un pourcentage plus élevé par chez moi , mais en tout cas , j'ai jamais été piqué par une de ces salopperies ! c'est marrant , je pensais que c'était très rare de se faire piquer par ce genre de choses .

 

Veinard... ^^

 

J serai trés curieux de savoir ce qui fait que les tiques s'attaquent ou non à telle ou telle personne

 

Sa m'intrige aussi ,jvais essayer de trouver encore des infos ^^

Ya ptet des personnes qui on un meilleur gout xD

Moricio il est pas bon alors ^^

 

Sinon j'ai trouvé que les tiques aimaient particulierement les Orties et les Fougères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

Pour ma part j'ai attraper Lyme il y a 2 mois, je me suis deja fait piquer au moins 20 fois en 1 2 ans.

 

Et donc il y a 3 mois je me fait piquer pour la premiere fois de l'année 10 jours plus tard je me sans epuiser ...

 

Je decide d'aller voir mon generaliste , il me rit au nez comme quoi ca n'existe pas dans ma region...

 

Prise de sang et sous anti biotique 10 jours.

 

Premiere prise de sang resultat Positif.

 

Donc 2 eme test pour verifier Negatif, les antibio mon enlever cette merde.

 

Faite gaffe ca vous casse vraiment.

 

Il y a plusieurs stade " 3"

 

Le 3 n'est plus guerrisable mais l'on peut diminuer les nombreux sympthomes.

 

 

Juste une precision sur ce que tu as dit même si la piqure ne rougie pas aprés quelques temps on peut etre porteur et 1 ans plus tard resentir les premiers effets.

 

Voila demander moi des questions je connait pas mal le dossier.

 

a+

 

Edit page 2 de mon JDC j'avais parler de ca avec youmthai

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81276_2_25-jamaican-california-indica.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

moi q'aime bien me ballader dans la nature avec mes jumelles , les tiques je connait bien, riggs a raison de dire que certaines personnes les attires plus que d'autre.

et moi elle m'adore, alors je m'inspecte minusieusement apres mes ballades.

Pour m'en debarasser je les chauffe avec une cigarette, et je les retire a la pince a epiler, et ya qu'une seule fois ou le rostre est resté planté(sur des centaines et des centaines).

sinon je pense qu'il ne faut pas ceder a la parano et ne sortir qu'avec une combinaison etanche :-D ...

mais quand meme surveiller les endroits des piqures

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

non , en faite c'est meme pas qu'elles m'aiment pas , c'est qu'il n'y en a presque pas par chez moi !

 

de temps en temps il m'en arrivé de devoir retirer une tique a mon chien , mais sa reste anecdotique .

 

bon ben c'est bon a savoir , j'éviterais de courrir nu dans les champs a présent ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! merci pour les reponses, avis ou critiques ! jsuis content ! =)

 

sllim : jmetterais ton lien demain avec des autres !

 

myxo : Nan on va pas en devenir parano , mais dans certain cas (comme le mien par exemple , c'est vraiment des bestioles qui peuvent me causer de gros ennuis = alors c'est toujours le stress quand je reviens du spot

 

"a tiens ,j'en vois pas... un miracle? ! a ben non yen a une la ..."

 

moricio: Veinard ^^ jviens habiter chez toi !

jramene mes plantes =)

 

bon ben c'est bon a savoir , j'éviterais de courrir nu dans les champs a présent ^^

 

J'ai eut du mal a arreter moi aussi :P

 

Bref bonne soirée a tous !

 

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut, désolé de déterrer le topic mais c'est vraiment flippant.

 

C'est marrant moi j'ai toujours cru que c'était super rare de choper des tiques, j'habite en ile de france a 30 mètres d'un bois dans lequel j'ai passé 90% de mon temp entre 5 et 12 ans et pourtant je me baladai en t-shirt manche courte et short et j'ai jamais rien chopé de plus que des picures de moustiques... (et pourtant on courrais dans les champ d'orties, on grimpais aux arbres et tout..)

Et en tant que grand amoureux de la nature j'ai fais du scoutisme dans un peu tous les coin possible immaginable et j'ai jamais choper une seul tique...

 

Enfin bref du coup vous m'avez fait flipper avec toutes ces histoires x)

 

 

Ps: sinon ya toujours la solution costume de cosmonaute ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité teuill2

juste pour dire que les tiques sont deja de sorti en bretagne

j en ai chope une sur le bras en train de courir avant de me piquer ce week en etant sur mon spot

donc attention a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter vos liens et encore deux trois doc dans la soirée je pense ^^

 

Merci de votre interet , et a l'occasion , si ma soeur est d'accord elle postera peut etre sa vision des choses par rapport a cette maladie (dont elle est atteinte) , je vais lui proposer ^^

 

 

Donc voila ! A bientot ^^

 

Kro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mise a jour !

 

JerM si tu repasse tu verras quelques chiffres concernant la belgique !

 

Voila , l'article est un peu plus complet ^^ mais j'ajouterais encore des choses , ( et correction de l'orthographe aussi ><)

A vous ! ^^

 

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,

 

Les chaleurs les ont "réveillées", par chez moi en Belgique, ça pullulle déja.

 

Je confirme en France aussi! Qu'est ce que c'est désagréable, surtout au réveil !

 

Faites gaffes, lisez le guide!

 

Merci Kro.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les guerrilleros!!!

 

Bon bé c'est fait...2 morsures en une seule journée...une sur le téton gauche et l'autre sur une boule du même côté...

 

Bon j'ai évité de relire le pavé du début pour pas flippé..mais je surveille!

 

Tout ça pour dire : soyez prudent!!! et désinfectez surtout!!!

 

Je sais que la solution est de se couvrir mais vu les températures de ces derniers jours (35° par chez moi...) c'est du suicide..

 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites