1er jdc [ purple + variété inconnue] [maj flo+35 ] box 1m² + 400hps cooltubé.


Messages recommandés

Après un bon rempotage dans de bon gros pots (dont j'ignore la contenance lol), avec mon terreau canna terra professional, et un rempotage dans du all mix (j'avais plus de terreau, et y avais plus que ca au growshop du coin), les plantes ont prit un sacré coup de fouet, jugez en par vous même!

 

Comme toujours, petite vue d'ensemble:

 

img8579jr2.jpg

img8578aj0.jpg

 

La n°1:

 

img8562hb6.jpg

img8561jd5.jpg

img8564au9.jpg

 

La n°3:(rempotée deux jours après les autres)

 

img8574wq4.jpg

 

La n°4:

 

img8567sb6.jpg

img8568rc8.jpg

 

La n°5: (grosse différence, du jour au lendemain c'est toujours incroyable, elle prend un demi centimètre en ce moment, par jours!

 

img8570wp2.jpg

img8571ut9.jpg

 

J'attends vos commentaires et vos conseils avec impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elles von bien mieus tes plantes

les feuilles sont bien redresser et bien verte

le terreau canna terra professional est un tres bon terreau

bien aérer et tous ce qui faut en azote pour une bonne croissance

qui donne des plantes vigoureuse et des feuilles bien verte

pas besion d'engraisser avant 15j voir + sur les gros pots

le tous pour 10 euro les 50L que demander de plus @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis très satisfait de ce substrat, aéré, homogène, il retiens bien l'eau, et effectivement riche en azote (NPK 14-16 –18), On va voir la différence avec le all mix, mais a première vue, on dirais exactement les même!

 

En tout cas elles vont mieux ca c'est clair, elle on retrouvée une belle vigueur, elle s'épaississent vraiment, et commencent a retrouver un beau vert sur les feuilles du bas!

 

Par contre un truc qui ma ettonné, quand j'ai rempoté, elles étaient pas tant en suffocation que ça, y avais pas tant de racine le long des parois du pot.

 

 

Merci pour ton conseil à propos de l'engraissage, ca me rassure, je comptait faire a peu près comme ça, mais j'ai quand même peur, vue qu'elles sortent tout juste d'un manque cruel d'azote, que le fait de ne pas engraisser, provoque à nouveau cette carence meutrière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

ca se passe toujours bien pour toi. Tes plants ont l'air d'avoir eu quelques jours difficiles (je me trompe?) mais elles petent la forme maintenant.

 

En tout cas, je trouve que tu as de jolis pieds :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire ça orf' ?

J'ai eu ma n°5 qui a fait un départ de carence en azote, vite corrigé, j'en est profité pour en donner aux autres, ca leur a fait plaisir!

 

Sinon oui je trouve que c'est pas trop mal en ce moment, les prochaines photos serons édifiantes, elles subient une belle croissance!

Mais je m'inquiète un peu du resultat final, elles m'on l'air pas trop devellopée par rapport à d'autres dans les même conditions, le tigeage du début a pas été cool (la tige ne fait que le diamètre d'une clope à peu près)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voila, après 12 jours de floraison, je m'inquiète, je sur que la n°5 est un mal, voir ptete aussi la 3, les boules.

Mais bon j'ai une belle confirmation d'avoir une bonne femelle, et après, j'ai encore un pied qui ne c'est pas déclaré.

 

Voici quelques photos, j'aimerais avoir votre avis pour le sexe de la première s'il vous plait.

Pour l'autre prétendu mal, il n'est pas encore assez dévelloppé pour que cela se voit sur la photo, plus tard la mauvaise nouvelle! lol

 

Voila donc la première photo, plante numéro 5:

 

img8583se4.jpg

 

Et voici la femelle, la n°1:

 

img8587ed0.jpg

img8588mj9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frostdream !

 

Moi, je dirais couillu aussi mais je ne suis pas une référence :(

 

Même si tu l'as sans doute déjà vu, voici un schéma qui m'avait bien plu lors de mes pérégrinations sur le forum au démarrage :

cc1df7.jpg

 

En espérant avoir pu t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse, ca fait super plaisir!

Je connais le schéma t'en fait pas, je voulais juste vos avis pour avoir une confirmation :(

 

Malheureusement, personne ne ma repondu avant plusieurs jours, donc j'ai depuis deux jours, arraché la n°5, qui avait commencé à s'emballer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voici quelques photos qui m'interpelles, j'ai une plante qui me semble ressembler à une femelle, mais j'ai pu remarqué deux petite bourses, mais l'un d'elle semble laisser sortir un pistil, alors dans le cas ou je me tromperais, je vous poste lune photos de ce que je trouve bizarre, et une des fleurs de la plantes, pour que vous puissiez m'éclairer!

 

J'attends vos réponses avec impatience!

 

Photos:

 

On voit bien au centre, la ptite bourse, avec un truc qui sort et qui ressemble à un pistil (on ne dirais pas ce qui sort normalement des bourses des males c'est pour ça que ca m'intrigue)

 

img8589ug1.jpg

 

Sur celle ci, on voit bien au centre, la bourse.

 

img8590qg0.jpg

 

Vue des fleurs, d'une des plus haute branche:

 

img8591sk0.jpg

 

 

Alors les amis, herma ou mâle?

 

Petite question, si c'est une herma, avec très peu de bourses, est-ce viable de sectionner systématiquement les bourses, le plus assidument possible ? Est ce que cela pourrait-il empêcher la pollinisation? Car j'ai une femelle en pleine forme donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frostdream,

 

Juste un petit com' pour te donner mon (humble) avis sur la question que tu as posé: pour moi pas d'inquiétude c'est bien une femelle car comme tu l'as dit, on dirait fortement un pistil qui sort de ce qui pourrait ressembler à une "couille" mais je pense que c'est une têtounette (micro tête au cas où ce n'est pas clair) en formation.

 

Voilà, bonne continutation

Salutations THCique

Rage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassure déjà un petit peu, parce que j'ai peur que ca me polénise tout le bordel quoi !

Merci en tout cas pour ta réponse, et pour le temps que tu as pris :roll:

 

J'attends d'autres avis complémentaires les amis, éclairés nous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

hello frost

 

je ne suis pas sur a 100% mais a ce que je voit tu a droit a ton deuxieme herma

 

je me trompe peut etre faudrait d'autre angle de vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça deuxième herma?

Pour l'instant c'est le premier que je découvre, l'autre ayant été un mal pur et dur.

 

Pourtant tu trouve pas teuill, qu'on dirais qu'il y a un pistil qui sort de la bourse? C'est etrange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

sur l'autre j'avais cru voir des pistils proche de la couilles

 

idem pour celui la

 

je ne voit pas de pistil mais une couilles prete a s'ouvrir

 

maintenant je ne voit pas asser bien sur ta tof pour te dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frostdream !

Galère ces histoires d'herma... Moi aussi je me suis arraché pas mal de cheveux avant de savoir si c'etait des pistils ou des couilles...

 

Apres je serai plutot de l'avis de Rage6925 mais bon ca se trouve c'est teuill2 qui se trouve dans le vrai...

 

Oui je sais, ca t'aide pas beaucoup ce que je te dis lol

Essaie de faire d'autres photos si t'es pas sur ou de poster sur diagnostic ('y a un topic "femelle ou male ?")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci orf et teuill :roll:

 

J'éspère que tu as raison orf, mais moi je sais plus que penser, on dirais des couilles et ajd celle avec le psitil qui sort, et bien il sort encore plus, et les autres couilles, on dirais pas des couilles normales, elles sont u peu plus longues, plus profilées....

 

Je viens de poster de new photos dans la section diagnostique Male ou femelle:

 

 

img8592jg8.jpg

 

Voici une autre photo, on dirais bien une bourse là par contre

 

img8601cy3.jpg

 

img8599zw3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut FrostDream !

 

ça faisait un bail ! désolé de ne pouvoir t'aider, le doute m'habite également à la vue de ces macros...

 

Pour moi, ça a été plus facile à déceler ;-)

 

Juste pour te féliciter à nouveau pour tes photos (j'adore les gros plans que tu fais), je vais suivre de près ton JDC pour la suite.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.