[OUT] engrais naturel pour la floraison ?


Messages recommandés

Bonjour à tous Cannaweedeurs,

je voulais savoir comment faire un engrais Naturel pour la Floraison, pour avoir un meilleur rendement et de plus grosses têtes.

" Un engrais que l'on peu faire chez soit "

Merci d'avance pour vos réponses . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos conseils !

 

Je voulais savoir si le sang c'est de "sang de cheval" ou du "sang d'humain" car j'ai pas envie de me taillé les veines pour que ma plante est une bonne Floraison ^^ lol.

 

Ciaoo ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de sang séché pour la floraison (NPK 13/0/0), du moins il ne doit pas représenter l'apport majeur. Un excès d'azote pendant la flo inhibe la production de résine.

Personnellement j'effectue le dernier apport azoté au plus tard début aout.

 

 

Pour la flo, les apport organiques en poudre (et bio même)a utiliser sont le guano de chauve souris (NPK 2/15/2) et la potasse organique (NPK 0/0/38) (extrait de vinasse de betterave par ex).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour faire de l'engrais organique pour la floraison je connais le purin de consoude. Je ne l'est personnellement jamais testé mais, il parait qu'il est tres efficase pour faire une bonne floraison.

Je sais qu'il existe plusieur variétés de consoude mais je ne sais pas la quelle est la plus efficasse.

 

La recette du purin est ici accompagnée d'autre recettes de purins.

 

Si certains souaites en savoir plus et observer l'éfficacité de cet engrais

 

Orchidious fait pousser de la consoude (variété Bocking 14)

vous pouvez voir ça sur son jdc

 

voila voila!

 

ciao

 

 

Mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

tu as aussi les têtes de crevettes ,de gambas mais normalement c'est plutôt un amendement a positionner en profondeur pour etre exploiter pendant la phase de floraison .

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par mfdoom le 21/7/2008 16:58:12

 

Yep

 

 

tu as aussi les têtes de crevettes ,de gambas mais normalement c'est plutôt un amendement a positionner en profondeur pour etre exploiter pendant la phase de floraison .

 

 

:P mdr toujours en train de déconné.:davb:

 

Fais une recherche phosphore et potassium. !! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais qu'il existe plusieur variétés de consoude mais je ne sais pas la quelle est la plus efficasse.

 

La consoude de russie.

 

 

Tres bon pour l'apport en potasse pour une flo explosive pense aussi a l'apport en phosphore (guano par exemple).

 

Tu peut aussi faire une application de purain de prele des champs (silice) en debut de flo histoire de fortifier la bete.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut!

 

je cherche exactement la mm chose que toi tox. Et j'ai du mal a trouver... Je veux du naturelle fait maison sans passer par le portefeuille!

 

Donc pour l'apport en potassium

 

La consoude c'est bon!!!

Les cendres de bois aussi! Attention a ne pas en mettre trop!

Quoi d'autre?!

 

Pour l'apport en phosphate

 

J'ai entendu dire que le seul moyen de s'en procurer était de passer par le commerce ou de planter directement sur une carrière?!

C'est vrai???

 

Je précise... pour l'apport en azote:

purin d'ortie

 

Ps: Quelqu'un sait ce qu'il faudrait ajouter au substrat pour amener du magnésium?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut l'ami un peut tard la réponce mais un bon moiyen de suralimenter la flo.. pour ma part j'utilise 2 banane ecraser et de la marre de café mélangé, puis mettre une cuilliere a café dans environ 1 cm de terre ,, la nature fera le reste. cela je le fait depuis plus de 15 ans alors a testé pour les novis et pour les pros les préjugés ne porte jamais bien loin, alors a vos banane. ciao l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le Bat-Guano(guano de chauve-souris) est utilisé pour la flo, ceux qui l'on testait en dise du bien (perso, j'ai pas essayé).

Pour la cendre de bois, j'ai testé sur des pieds en out l'an dernier. J'avais mis une petite poignée par pied répendue sur le sol et ceci fin août. Je n'ai pas d'avis sur son efficacité.

Mais, ça y est pas tout ça dans les guides? il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
"Salut l'ami un peut tard la réponce mais un bon moiyen de suralimenter la flo.. pour ma part j'utilise 2 banane ecraser et de la marre de café mélangé, puis mettre une cuilliere a café dans environ 1 cm de terre ,, la nature fera le reste."

 

 

Salut mec je voulais savoir c'est vraiment efficace ?

si sa te derange pas j'aimerais avoir + de détails du genre comment concocter l'engrais combien de fois par semaine apliqué cet engrais keske la marre de café... ?

 

je te remercie d'avance

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites