Feuilles qui retombent vers le bas + tâches blanches


Messages recommandés

Bonjour à tous j’aurais besoin d’un petit coup de main.

 

Voici mon petit questionnaire rempli

 

Out/Terre

-variété early spécial

-age croissance plus 60 (approximatif je ne me souviens plus exactement)

-partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles, feuilles de la tige, les jeunes pousses sont pour l’instant epargnée)

-date dapparition du problème Une semaine 10 jours

-évolution du problème et de la plante La plante continue sa croissance, apex coupé, petite ramification et je pense qu’elle vient de se déclarer femelle

-région Ile de France

-température et météo 20 degrés minium depuis un mois, alternance pluie soleil

-type de sols Melange maison (compost fait maison + terreau + terre jardin) le mélange fait ses preuves sur tout le jardin et sur mes 4autres plants)

-fréquence darrosage Deux à trois fois par semaine + si il pleut

 

Je vous explique :

 

Depuis le rempotage 5 il y Deux semaines, cette plante à une bonne croissance, peut toufue mais grande avec des ramifications…

Les grandes feuilles qui partent du tronc sont recroquevillées, pendent vers le bas.. bref elle n’ont pas la patate.

 

a5311c.jpg

49cc8b.jpg

b06.jpg

 

Sur les feuilles il y a quelques taches (photos suivantes), mais j’ai le meme probleme avec mes autres plants qui ne réagissent sur les feuilles, mais sans conséquence.

 

05bb83.jpg

 

(aujourd’hui j’ai fait une petite pulvérisation de savon noir dilué.)

 

Pourquoi Les feuilles de la grande plante tirent la Gueule ?

A Votre avis c’est des arraignées rouge ??? ou autre chose sur les feuilles… ?

 

MERCI BEAUCOUP D’AVANCE

PS Pour plus d’infos mon JDC est à Jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ba moi je pense que la chaleur fait galérer ta plante, elle a peut être besoin d'un peu plus d'eau, au prochain arrosage vérifie si ta plante ne s'est pas remis d'aplomb au bout d'une heure à peu prés.

Ensuite les petits points, pour moi ce sont des incectes qui se délectent de ta plante mais pas d'inquiétude pour les araignées rouges tu les aurais déja vu en face inférieure des feuilles et puis dans la nature elles se font plus vite becter par les autres (bref en extérieur l'arraignée rouge est régulée naturellement)

Ba c'est mon humble avis aprés faut voir l'évolution.++

 

Edit: ergggg j'avais mal vu au début mais je te conseille de la rempoter dans un pot plus grand voir même en terre, je la sents bien étriqué la dedans. Dans ce cas peut être que ton engrais ne lui plais pas mais en tout cas rien a voir avec les points blancs je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SP pour ton diagnostic

 

J'avais oublié de préciser que quand j'arrose cette plante (eau) elle ne se redresse pas.

Ca vient peut etre du pot (trop petit)?

 

Pour les taches blanches, on voit pas bien mais j'ai effectivement de microscopiques peties betes qui se tracent quand on les touche (avant que je ne les écrase ... :lol:

 

Si tu me dis que ca se régule tt seul dans la nature.

Pas de soucis.

Deux dernieres qustions/

 

Le savon noir dilué ne peut pas faire de mal à ma plante?

J'ai un emplacement en pleine terre mais le soleil n'y va directment q'une prtie de la journée... c'est pas grave?

 

Merci d'avnce.

 

Uluwatu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Ba écoute le savon dilué, non ça peut pas leur faire de mal, juste virer quelques insectes, ensuite je pense effectivement qu'un plus espace pour tes racines serait meilleur pour elle, tu peux les laisser dans un pot à la limite mais un peu plus gros, comme ça les racines pourront se develloper un peu plus pendant le strech, je ne sais pas si ta variété fait un gros complexe racinaire mais tjs plus de place ne lui fera que du bien.

Ensuite j'ai réfléchie pour tes feuilles et je ne vois pas, peut être un soucis d'engrais...mais bon...pas sur quoi.

 

Préfère un pot plus gros que tu pourras déplacer par rapport au soleil, mais fait gaffe à ce que tu vas mettre dedans (exemple npk 0-4-8>>>>passage flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faudrais savoir ce que tu as sous tes feuilles

des insectes ou larves comme ca se n'est pas bon signe

essaie de faire une tof agrandie de l'animal

je te donne un lien sur le wiki canna qui te permettras de comparer les insectes et larves

insectes wiki cannaweed

 

prend ca a temp,les insectes n'attendent pas

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai regardé sous mes feuilles il y a quelques taches blanches comme des petits oeufs(très peu) et quelques petites araignées parci par là... rien de bien méchant, les peids ne sont absoluments pas affectés (je mets un peu de savonc noir en dilution aspergé sur et sous les feuilles.

 

Le probleme du grand plant reste le meme

Feuilles du troncd qui retombent, jeunes pousses pas touchées, ce plant tire un peu la troche depui le debut (croissance très rapide et peu de ramiffications.)

 

Je l'ai replanté et palisé mais 4 jrs après ca n'a pas changé reagrdez les phtos et dites moi ce que vous en pensez.

 

Merci d'avance

7a7eeb.jpg

 

258598.jpg

 

Ulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'aide SVP....

 

 

La plante replante n'a pas evoluée en mal/.. elle continue a tirer la tronche comme sur la photo... mais rien de pire ni de mieux... que faire????

Laisser faire la nature???

 

 

HELP

Merci d'avance/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.