Avec des branches bien collantes ??? puis_je.....


Messages recommandés

Salut camarades...

 

Voici une petite question concernant une idée que surement d'autre ont eu ou meme posé sur ce site , mais je n'ai rien trouvé pour le moment !

 

Suite a une bonne recolte l'année derniere en outdoor, je suis retourné nostalgiquement dans mon grenier histoire de faire le menage pour la prochaine cession.

 

En ramassant les branches et autres tiges trainant de-ci et là je me suis rendu compte que ces dernieres etaient encore tres collantes .

Ayant tres recement fait de l'opium de laitue vireuse (lactusa virosa ) par maceration puis evaporation afin de recolter le lactucarium , je me demande actuellement si il n'y aurait pas moyen de proceder de meme pour les branches de weed ??? histoire de recuperer la resine encore presente meme infime soit-elle ?

 

idée de procèdé :

_Hacher les brances

_les faire macerer dans l'eau tiede ou alcool ( temps = x ? )

_filter le tout

_evaporation du liquide

_ resultat ?

 

Si certain amis cannaweedeur ont deja testé ce genre d'experience, je serait ravi d'en croquer ! merci a tous et toutes de m'avoir lu et de m'eclairer a ce sujet !

 

Bien Cannabiquement ! =(^_-)=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS... bon je viens de lire un tas de recette, au rhum , au lait , beurre et etc...

 

Mais je laisse ma question en suspend car je souhaite seulement savoir si l'on peut recuperer seulement la resine ou une pate chargée en thc ?

 

Voila merci bcps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

_Hacher les brances

_les faire macerer dans l'eau tiede ou alcool ( temps = x ? )

_filter le tout

_evaporation du liquide

_ resultat ?

 

 

Jamais testé mais dans la logique ça marche a condition de prendre de l'alcool blanc bien fort(évite l'alcool dénaturé ..) tu devrais te retrouver avec de l'huile de canna.

Mais pas d'eau (thc insoluble dans l'eau )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le lait , mais quelle est la particularité du lait a retenir la resine par rapport a l'alcool ?

 

pour l'alcool je presume que c'est par dissolution du thc mais le lait ??? et comment reduire le lait a l'etat d'huile ou de resine ? meme si ce dernier est une graisse animal !hum..?? je ne saisie pas ! un ptit cours de chimie s'impose svp ! LOL... Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le THC à une affinité pour les corps gras... chose que le lait contient.

 

Et pour le lait c'est avant tout pour le consommer rapidement et avec un arôme pour masquer le gout qui n'est pas terrible je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie plutot de faire du beurre, le YHC se fixe sur les graisses animales.

 

Tu peux essayer aussi dans l'alcool, j'ai fait du Rhum beuh dernièrement ( 1 mois et demi de macération ) , ça fait des ti punchs de l'espace, tes scotché pour plusieurs heures mais c'est très violent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je ne sais plus koi faire de mes branches ! lol...

 

l'alcool me tente plus que le lait de part le fait que ce dernier ne se conserve pas longtemps...

mais maceration ou reduction par evaporation mon coeur balance ??

 

De plus le thc craint-il la chaleur lors d'une evaporation forcé ? (casserole+gazinere)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je ne sais plus koi faire de mes branches ! lol...

 

l'alcool me tente plus que le lait de part le fait que ce dernier ne se conserve pas longtemps...

mais maceration ou reduction par evaporation mon coeur balance ??

 

De plus le thc craint-il la chaleur lors d'une evaporation forcé ? (casserole+gazinere)

Le THC s'évapore au dessus de 80° je crois, et il faut des matières grasse pour le retenir, faire bouillir le tout dans du lait et une solution :lol:

 

J'espère avoir répondu a ta question, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.