Valider un petit espace de culture (mg verticale)


Messages recommandés

Bonjours les CWeurs

 

Je débutes dans la culture et j'ai l'intention de faire un premier essais en direction de la box of green (le vrai BOG c'est pas pour tout de suite mais je commence doucement :lol: ).

 

Je me suis pas mal documenté mais j'ai du mal à évaluer plusieurs paramètres; le sujet est récurent, mais je restes encore un peu dans le flou.

 

 

Comme variété, je compte utiliser de la WW de sensi.

Pour la méthode de culture, ca va être une culture verticale avec grillage.

Une lampe mg125 verticale qui sera en cooltube et une plante de chaque coté (dans ce genre de culture ont mettrai plutot 4 plantes autour de la lampe mais je verrai ca plus tard)

 

Donc à premiere vue, ca ressemblera à un scrog vertical ( un peu comme ici) mais à la différence d'un vrai scorg, je ne comptes pas "remplir le grillage"; je penses plutot faire une croissance assez courte et laisser la plante pousser comme bon lui semble mais en pallissant quand même les branches mal exposées.

Tout ca va me permettre de voir en pratique comment se comporte la plante et l'hygrométrie (c'est le facteur que je crains pour un vrai scrog vertical).

 

En fin de compte ca ressemblera donc plus à une culture "classique" (pallisée à la verticale) qu'à un vrai scrog ...

 

 

Dans mon idée de départ, je pense partir sur une boite de 30cm*60cm et 70cm de haut sachant qu'il y aura donc deux plants et la lampe dedans (je ne parles pas de l'aération ici).

En comptant la taille des pots, ca fait 30*20*55cm libres pour une plante; à vue de nez je pense passer en flo quand les plantes auront 20-25cm de haut.

 

en image ca donne ca

d431.jpg

 

L'idée est quand même de mener un cycle de culture à son terme en espérant récolter disons 15g? 20g?

 

De manière pertinente pensez vous que cette installation peut arriver à cela ? Et y a t il des choses qui vous gènes dans cette installation; que ce soit la taille du placard, le mode de culture, ou je ne sais quoi ... ?

 

Pour ma part, je crains que le problème, sera de trouver le bon moment pour passer en flo de manière à ce que les plantes fassent entre 45 et 50cm ...

D'ailleur est ce que 50cm de haut sera suffisant pour qu'une plante donne une "récolte" ?

Des avis ?

 

 

Merci pour les réponses et pour toutes les infos présentes sur le site ;-)

'+

 

P.S.: j'ai presque l'impression de poser une question 1000fois posée; j'aurais fais une culture vraiment classique dans un placos de 1m40 de haut avec une MG horizontale j'aurais rien demandé mais là. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ba franchement un plant peut fleurir même s'il fait 5cm de haut tu sais, pour 20g je pense que c'est faisable pour une plante maxi 50cm, tout le problème est de lancer ta plante en flo au bon moment ba je dierai quand elle atteind 20 cm, et perso je n'hésiterai pas à la pincer dés le début pour dévelloper les branches inférieures (tout ceci bien attacher au grillage si ça monte trop et pour qu'elles prennent un max de lumière). Ajouter a cela 4 ventilos de pc tu devrais avoir une température ideale pour une hygro un peu tros faible pour la croissance mais tout à fait correcte pour l'ensemble :)

 

Franchement tes calculs me parraissent trés réalistes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas encore ce site saddhuchronic et les méthodes de culture sur le topic collent à mon idée; y a vraiment de quoi s'inspirer..

 

En ce qui concerne le pincage de l'apex ca aurait été bien pratique mais la WW a l'air d'être une variété plutot orientée onebud que super-cropping, ca me tente pas trop de stresser les plantes si je peux éviter aussi.

Bon, même en pallissant, je risque d'avoir des plantes pas très larges ...

 

Coté ventillation, j'ai l'intention de faire un système modulable de manière à pouvoir avoir une intra en croissance et deux intra en flo.. ca devrait permettre de mieux gérer l'hygro

 

Merci pour vos commentaires déjà :-)

 

Si il y a d'autres avis pour mettre ce projet à l'épreuve ... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je valide pas,tu prévois trop de hauteur pour tes plantes,les tubes de la lampe faisant moins de 25cm et sachant qu'avec cette technique et une lampe si faiblarde il ne faut pas que des buds soit éclairés plus de 10cm en dessous de l'ampoule,revois la hauteur maxi de tes plantes à la baissse si tu veux de bons résultats!

 

Aprés je te dirai aussi que ton choix de lampe est trop peu puissant,faut pas oublier qu'une envirolite 125W ne consomme que 85W(ce n'est donc pas réellement une 125W mais plutot une 70W),bref prend au minimum une 200W(148W de conso) voir une 250W(192W de conso),là t'aura de bons buds!

 

Aussi si tu cultive en terre,évite les engrais biobizz au profit des B'cuzz bio-minéral,ça donne bien mieux!

 

Utilise six pots 15x15x20 disposé autour de l'ampoule avec grillage individuel à chaque pot,c'est le mieux et en plus la période de croissance est trés courte,pas de perte de temps inutile ainsi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu pour la hauteur des tubes :lol:

j'avais pas pris la lampe complète comme base

 

ca fait revoir un peu les mesures des plantes et du placard mais le projet reste senssiblement similaire, je vais gratter un peu la dessus

 

si il y a encore des avis ou des idées c'est bienvenue :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très simpas comme idée je pense que je vais copier :)

j'était d'avis a commencer le indoor pas du one bud mais avec le lien de saddhu et tes idées je penses maintenant faire la meme chose que toi :lol:

 

parcontre il est vrai que tu devrai agrandir ton placo sinon autant faire du one bud, je m'explique :

je pense que pour que cette technique soit vriament rentable il faut un minimum de croissance je pense pas que 1 moi soit obligatoire mais compte au allentour de 2 semaine minimum je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je vais continuer de gratter un peu puis mettre ca en pratique, je paufinerai sur le tars pour partir en onebud ou en normal; le placard devrait pouvoir tourner, c'est l'essentiel.

pour ceux que ca intéresse, je vous tiendrai au jus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ton link saddhuchronic (j adore quand le mec joue au morpion avec ses plants XD)

 

En tout cas étant actuellement dans un placard de la taille que ce que tu prévois et etant au dela des limites de tailles de mes plants je vais suivre attentivement ton idée et son eventuel mise en pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.