Conserver longtemps meilleures techniques


Messages recommandés

bjr à tous,

 

J'ai actuellement 9 petites skunk#1 sous soleil artificel (début de croissance).

Je voudrais vos avis, car je suis pas fumeur ou vraiment tres petit. Je fais pousser pour pouvoir rouler 1 fois tout les 36 du mois, en ecoutant un bon vieux pink floyd, la nuit tombé....

 

En fait j'aimerai avoir vos avis pour concerver le mieu possible ma petite prochaine recolte.

Je pourrai la mettre sous verre, mais fumant tres rarement, j'ai pas envie de la laisser aux moisissures !!!

Je prefererais congeler la masse végétale pour la garder longtemps, longtemps. Mais je n'aimerais pas gacher le gout, ou pire la ressortir et devoir la fumée a moitié humide.

Je penses que je me ferais aussi un peu de skuff, pour diverssifier mais je n'ai pas envie de fumer un truc trop fort.... je n'ai pas envie de fumer trop de tabac, donc le skuff avec modérations...

Quelqu'un a t'il deja congelet ? Pourriez vous me donner vos avis ? Pour la congele, je ferais plein de petit paquet pour decongeler que ce qu'il faut !

 

merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- séchage normal

- curing comme d'hab

 

après 2mois (environ) quand les arômes et le gout se sont développés tu peux la congeler.

 

perso je la laisse dans des bocaux en verre que j'ouvre une fois par semaine 15min et j'ai jamais eu de soucis. J'ai testé le congélo comme je viens de décrire ça change rien donc si ça te laisse l'esprit plus tranquille fait comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

LOL captain'

 

je ne sais plus ou j'ai lu ça mais en curing la weed s'améliore jusqu'a 6-8 mois (qq1 confirme :-?) donc si tu consommes peu autant faire un très long curing digne d'un coffee :P

 

après 6 mois de curing alors oui pourquoi pas envisager le congelo

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le congélo c'est vraiment le terminus de la conservation sachant qu'on peut curer une beuh une bonne année...si tu met ton herbe au congélateur n'oublie pas de mettre du gel silis(silica gel)!

(sans mélanger les deux héhé :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai récolté de l'Orange Bud au mois de Juin l'année dernière et conservé dans des bocaux en verre (avec le joint orange) et plus le temps passe, meilleure est l'herbe...

Donc à ta place, je ne congelerais pas.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Bonjour' date='

 

Une fois la weed au gout voulu ^^ -> bac à légume du frigo dans des sachets zip ...

 

@++[/quote']

 

J'ai toujours fait le curing dans le bac à légumes du frigo en bocaux de verre. Une erreur ?

Pourquoi en sachet zip ?

Les trichomes ne collent-ils pas au plastique ou l'herbe n'en prend-elle pas un peu le goût tout simplement ?

 

J'ai toujours éviter le plastique pour conserver, juste pour transporter...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..

J'ai toujours fait le curing dans le bac à légumes du frigo en bocaux de verre. Une erreur ?

Je sais pas si c'est un erreur' date=' pour un bon curing, la température est un peu basse dans un frigo non? Cela doit prendre un peu plus de temps cas le froid ralenti le processus voir le stop. Il me semble en tout cas que c'est au frais que doit se faire le curing pas "au froid" ...

 

Pourquoi en sachet zip ?

Question pratique et de place. Et puis, cela permet dans un sac de mieux "étaler" sa weed et contrôler qu'il n'y a pas de souci. En bocal, on ne voit pas tout. Enfin bref, ayant fait les deux, je préfère mes sachets mêmes s'il faut être plus précautionneux lors des manipulations pour ne pas abimer la weed.

 

Les trichomes ne collent-ils pas au plastique ou l'herbe n'en prend-elle pas un peu le goût tout simplement ?

Non' date=' pas plus que dans un bocal. Aucun gout de plastique (sachet zip = sachet de congélation alimentaire) Et puis lors du prélévement , un bocal se vide et laisse de l'air. En sachet, on peut évacuer un maximum l'air du sachet. La weed se conserve mieux comme ça, enfin , c'est mon avis.

 

Certaines personnes font comme ça , dont moi, sur le site de Mandala, par exemple, c'est ce qu'il préconise.

Illustration :P

[img']https://img65.imageshack.us/img65/3345/p1200360redimensionnerbi0.jpg[/img]

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh!

 

Tu m'as convaincu :-)

Je changerais donc ma façon de faire (qui est la seule que j'ai testée)...

 

Je sais pas si c'est un erreur' date=' pour un bon curing, la température est un peu basse dans un frigo non? Cela doit prendre un peu plus de temps cas le froid ralenti le processus voir le stop. Il me semble en tout cas que c'est au frais que doit se faire le curing pas "au froid" ...[/quote']

 

Le problème, c'est que j'habite dans une région plutôt chaude et que les endroits frais ne fourmillent pas dans mon appart, à part le frigo...

Mais pour cet hiver, je le ferais dans le cagibi ou la température oscille entre 15 et 20 °c (l'hiver seulement, l'été, ça monte à plus de 30°c même la nuit).

 

Merci :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

Bonjour ou bonsoir plutot.

 

Je déterre ce post pour parler de la conservation nottement des ziplock et cie

 

j'ai vu dans cet article qu'ils disaient que ce n'était pas bon pour notre beuh de la mettre dans des sacs de congélation ou apparenté.

 

https://www.santearticles.com/comment-bien-conserver-cannabis-frais/

 

Vous sentez une différence entre congelé emballé dans des sachets et dans des pots en verre ? y en a qui ont testé ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Perso je dirais que quelque soit le contenant tu as toujours du dépôt que ce soit plastique verre etc.

 

La congélation n'est utile que pour la conservation a très long terme sinon frigo ou pièce sombre etc

 

Donc pour moi 2 cas:

-Curring, stockage courte durée->Bocaux, en frigo ou pièce sombre etc

-Stockage de longue durée-> zyp lock ou tups voir les cvault que tu montrais.

Si tu cherche ils ont fais des tests avec sur des weed mis en cvault pendant 6 mois et enterrer.

 

Ps la congélation demande quelque aménagement histoire de pas avoir une weed gorger d'eau et qui du coup éclate etc

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 4 mois après ...

Ola !

 demi-déterrage de post , 

 J'ai fait quelques recherches de ci de là , histoire d 'infirmer ou confirmer une idée qui m'a traversé  "l'esprit " . mais j'ai pas trouvé grand chose ,
l'idée serait de conserver les seeds sous vide d'air ,  si la technique est validée et utiliser pour conserver toutes sortes de choses, je trouve pas de cannabiculteurs qui pratiquent .
 C'est trop pénible pour l'intérêt éventuel ?  voir compromettant pour la conservation ? 

 il y a les "TIGHTVAC"  , pour conserver la wwed ou le café, mais pas convaincu par ce qu'ils appellent " vide "
 j'ai trouver des tupperware , qu'on peu vider de leur air , bien plus convaincant , 
 

 
 ou sinon j'ai pensé ou bouchon de bouteilles de picrate , il existe des tubes en verre du même diamètre ( 24 mm ) 
pompe-a-vide-2-bouchons.jpg  alors ? est-ce une faisanderie ? ou une option réaliste et d'utilité publique ?
++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je ne sais pas si cette technique apporte quelque chose, mais ca me parait plus simple de prendre une machine à mise sous vide classique.

Dans les sachets tu peux mettre plein de chose et cela fera le même usage. (et ca passe au congèle)

Coup un peu plus élevé certes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut Manu

 

 

la machine a vide classique ça marche très bien ça écrase bien la weed par contre, du coup j'ai fait un essai dans un tupp 1erprix, je fais le vide jusqu'a la deformation de la boite et je scelle le plastique, ça bouge pas et ça doit pas être moins efficace que les petites pompes  et les valves

 

 

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops ,

Oué bien-vu Indy , les machines d'emballage sous vide  , sont certes plus cher mais elles ont le mérite d’être multifonction, et au final c'est plus abordable que j'aurais cru .
Après pour conserver longtemps beaucoup d'aromates , il y a aussi les compacteur pour vêtement ,  après faut avoir une récolte volumineuse comme une couette ou un bon coussin, ce qui n'est pas à la portée de tous :D
en cherchant des petites tailles j'ai trouvé une solution intermédiaire , des sac à pompes :plus: , ce monde est fantastique
51r6SFgC7zL.jpg  comptez 15 boules le kit !
 J'ai mené une petite recherche pour savoir quel était l'intérêt du vide et j'ai trouvé une étude qui semble sérieuse, ça parle de graines de piment , mais sur le fond  les conclusions laissent peu de place au doute :  
 

" Conclusion /

La détérioration des semences est un processus inexorable et irréversible. La qualité et la viabilité des graines de piment sont soumises à des variations pendant les conditions de stockage et la durée de vie des graines dépend de la teneur en humidité des graines, de l'humidité relative, de la température, de la lumière et de l'oxygène. Il a été trouvé dans la présente étude qu'il est possible de prolonger la durée de conservation des graines de piment jusqu'à 24 mois sans détérioration des paramètres de qualité et des teneurs en minéraux en les stockant sous vide. Comme la graine est un intrant important dans l'agriculture qui détermine non seulement la production mais aussi la productivité, il est essentiel de maintenir la qualité ainsi que la vigueur des graines. " .

source  / https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3550950/

2 ans c'est pas rien  :D .

++ !

Modifié par manuel valls
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour , Salut , Plop ! .... 

 

Concernant la conservation des graines, j'ai toujours utilisé des petits sachets zip (exemple).

 

Cependant, il est clair que la machine sous vide offrira une meilleure conservation dans le temps. Mais mettre sous vides des petites graines, merci la perte de temps ! Enfin, ça dépend du nombre de variétés différentes !

 

Au passage, le petit kit de Manuel Valls à l'air pas mal du tout ! Tu l'as trouvé où ?

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites