(wiki) À vos appareils photo


Invité

Messages recommandés

Il y aurait besoin, pour l'encyclo du canna, de pas mal de photo en tout genre mais de bonne qualité.

 

Donc pas de format timbre poste (au minimum 800x600), pas de couleur "étrange", pas de flou ni de rayures.

Elles doivent absolument être propre.

 

Pour les maladies et carences/excès, uniquement sur des plants de canna.

 

 

Pour les excès:

La chaleur

Brûlure de la solution nutritive Le

Le sur-arrosage

L'ozone

 

 

Pour les carences:

 

Le sous arrosage

Le manque de lumière (pied qui tige, semis et plante adulte)

L'azote

Le phosphore

Le potassium

Le Soufre

Le Bore

Le Molybdène

Le magnésium

Le Fer

Le Cuivre

Le Zinc

Le Manganèse

Le Calcium

La fluctuation du pH

 

Pour les maladies:

 

Pourriture noire

Pourriture grise

Pourriture jaunâtre

Pourriture Bactérienne

Anthracnose Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique...

Fusariose

 

Pour les insectes:

 

Aleurodes

araignées rouges & Mite araignée

Les cochenilles

Les coléoptères

Hanneton

Limaces

Les mouches blanches

Mouche (mineuse)

Mouche (rivage)

Mouche (terreau)

L'Otiorrhynque

Psylle

Les pucerons

Rhizoglyphus

Les thrips (Thrips tabaci, Frankliniella occidentalis)

 

Elle serviront à remplacer celles qui sont sous copyright et celles de mauvaise qualitée.

 

Sur chaque photo choisie, le pseudo et le forum d'appartenance seront indiqués (sauf si vous ne le voulez pas).

 

Photo de graines, etc...

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erem-eref,

Ce que je vais te proposer là, tu n'a précisé dans ta liste que tu en avais besoin.

 

Je parle là du palissage, je trouve que les photos présentes sur l'article ne sont pas.... tip top.

 

 

 

Article sur le palissage du cannawiki avec ses photos d'origine.

 

 

 

Je te propose mes photos de ma culture 2k7, c'est de l'outdoor, mais on voit très bien le résultat du palissage, et surtout la façon dont j'ai procédé.

 

 

 

Bon je te met tout ça ici même, je n'ai procédé à aucunes compressions d'image, elles sont au top de la résolution.

 

 

(Clique sur les images pour les agrandir)

 

 

 

 

La plante en début de croissance pas encore palissée:

 

 

 

Premier palissage de la plante:

 

 

 

Les premiers résultats du palissage:

 

 

 

La plante en fin de croissance, voyez bien le résultat, des branches secondaires se sont développer tout le long des ramifications principales:

 

 

 

La plante en début de floraison:

 

 

 

La plante en fin de floraison:

 

 

 

 

Voilà, à toi de voir.

@ bientôt.

 

PS: si tu trouve que telle ou telle photo ne conviens pas mais que le reste des photos te branchent, dit le moi, j'en chercherais d'autres, j'en ai plein !

 

En fait ça serais peut-être bien de faire un cas de palissage pour de l'indoor et de l'outdoor.

 

EDIT: J'ai enlever les balises sur les photos qui déconnent avec les photos de cette taille là, clique sur les liens, tu les verra dans leur résolution d'origine.

 

EDIT²:

 

 

 

 

 

 

 

Je te propose maintenant 2 photos sur les carences en phosphore:

 

 

Tiges violettes.

 

Feuilles violettes.

 

 

il faut que je me renseigne sur votre façon de travailler parce que là, je fais ça à l'arrache et ce que je te propose peut être que tu t'en fou et que tu voudrais que je le poste directement... J'en sais rien, je vais lire l'autre topic en entier.

 

@+

 

 

EDIT 3: ^^

 

J'ai retrouvé 2 photos d'un sous arrosage d'une dizaine de jours:

 

Première photo, vue globale.

 

Deuxième photo, vue de dessus, on voti bien que toutes les feuilles sont complètement rabaissées.

 

 

Sinon pour les photos de graines, c'est quoi que tu recherche exactement ?

 

Une photo de plein de graines sur un bureau ?

Ou une photo d'une graine en croissance dans une calice de plante ?

 

++

 

EDIT 4: whoua, je viens de voir la photo d'une bouse de vache en haute def, je suis émueeuuhh :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut erem-eref,

 

Je te propose quelques photos en rapport avec les araignées rouges & Mite araignée (je ne sais pas ce que tu veux exactement au niveau du format).

Alors voici à quoi ressemble une feuille touché par les mites araignées:

 

Du dessus:

feuilledessusqh4.th.jpg

 

De dessous:

dessousfeuilleck6.th.jpg

 

En gros plan une mite araignée avec un oeuf:

puteetoeufjk9.th.jpg

Et pour finir, toujours en gros plan, une mite araignée tissant une toile avec un oeufs autour:

puteoeufettoilemv6.th.jpg

 

 

Si ça t'intéresses, n'hésites pas à me faire signe pour les histoires de format.

 

Bon courage à toi ainsi qu'a toute l'équipe du Wikicanna

 

+++

 

[edit]Merci Cap'tain, je t'ai envoyé un MP[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldindon, tes photos sont tout simplement sublimes !!!!!

 

Je veux même pas savoir le matos que tu utilises pour avoir des photographies de cette qualité.

 

@+ :-(

 

Là vraiment... Bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Je me suis appliqué correctement :-D

Et j'ai réussi a vous faire une belle photo pour la carence en zinc. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le wiki ;-)

 

dscn0545dh0.th.jpg

 

dscn0559ix8.th.jpg

 

[Edit]: Zoom feuille:

 

dscn0590zv1.th.jpg

 

dscn0600pt6.th.jpg

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Pour les thrips, je propose :

img2395ya2.jpg

 

Pas top cette photo, mais la suite vaut le coup...

 

Lutte biologique anti-thrips, les PREDATEURS :

 

- Franklinothrips vespiformis :

fwankinotwipsia2.jpg

 

encore plus efficace, chrysop aux yeux d'argent (chrysor)(remarquez le thrips entre ses mandibulles) :

img2375by0.jpg

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Dès que j'ai qlq boutures de trop je te fait de belle photo de pied en sous arrosage, sur arrosage, sur engraissage etc... bref tout ce qui peut etre provoqué en carence ou excès.

 

Mais la je suis un peu cours pas avant un mois.

 

Si des photos sont juste à recadrer, retravailler pour une meilleur lisibilité je peux proposer mes services aussi car je maitrise photoshop depuis 10ans mainteant. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Une petite précision, il serait préférable d'héberger les photo sur CannaWeed et non autre site d'image shared (hiboox, img hack pour mal les citer ;p). De ce fait on à l'assurance de ne pas perdre les photos. Cela nous eviterais de faire la même erreur qu'avec les photos qui illustraient les guides.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision, il serait préférable d'héberger les photo sur CannaWeed et non autre site d'image shared (hiboox, img hack pour mal les citer ;p). De ce fait on à l'assurance de ne pas perdre les photos. Cela nous eviterais de faire la même erreur qu'avec les photos qui illustraient les guides.

 

Salut Shepa,

 

Je crois que de ce coté là c'est tranquille, il me semble que les photos sont directement hébergés sur le wiki. Il faudrait que quelqu'un confirme par contre.

 

@+

 

EDIT: Oui c'est bien le cas, cette photo par exemple, je l'avais donné en lien imageshack.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour confirmer les dires de CSY... :respect:

 

On en avait pas mal transféré à l'époque avec erem-eref. Il se peut cependant que certaines soient passées à travers les mailles. C'est clair qu'il faut le faire dés que ce n'est pas le cas pour l'une d'entre elles.

 

@+ les wiki-weedeurs :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.