[OUT] ma première culture, varieté inconnue. [URGENT: Besoin d'aide!]


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 6 pieds que j'ai planté le 26 mai en outdoor en pots, dans de la terre de bruyère, et j'ai mis de l'engrais universel en graines, je ne connais pas la variété, elles ont commencés a grandir dans une mini serre faite maison :P j'ai pris des photos régulièrement, pour observer, et garder en souvenir l'avancement de ma plantation, c'est la première année où je fais pousser.

 

 

- Ma serre faite maison (assez simple mais très efficace):

dsc00993ou4.jpg

 

 

- A 7 jours:

dsc01042gt0.jpg

 

 

- A 16 jours:

dsc01118bd8.jpg

 

 

 

- A 22 jours:

dsc01122ni7.jpg

 

 

 

- A 27 jours:

dsc01133ae4.jpg

 

 

 

- A 37 jours:

J'ai coupé la tête de 3 plantes pour favoriser le développement des branches secondaires.

Voici comment j'ai coupé:

dsc01148copieky5.jpg

 

 

- A 43 jours:

J'ai coupé les grosses feuilles du tronc:

dsc01162vl4.jpg

 

 

 

 

- a 51 jours:

dsc01170qb8.jpg

 

 

 

 

- a 56 jours:

La taille des pieds est très variée:

dsc01197sy9.jpg

 

 

J'ai une plante qui fait un peu la gueule, voici une photo pour illustrer. Je l'ai mis dans le noir total pendant 36 heures pour que le sexe se déclare, mais il ne s'est toujours pas déclaré et il m'inquiète.

dsc01203ca5.jpg

QUE FAIRE???

 

 

 

Je ne connais toujours pas le sexe de mes pieds

Si vous avez des remarques ou des conseils a me donner n'hésitez pas a poster, si vous avez les mêmes problèmes que moi, si vous les avez résolus... faites moi signe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm Je ne saisi pas bien la réponse... ni la question! ^^

 

Bienvenue dans la section des jdc tout de même!

 

Alors pour le fait qu'elle soient sativa ou indica tu le remarqueras aux feuilles! Maintenant si ce sont des inconnues tu ne saura jamais réellement ce que c'est! Mais il ne me semble pas que la question ait été posée..

 

Pour ce qui est du sexe. Il y aura toujours plusieurs technique de déclaration prématurée mais elles sont rarement recommandées.. Pour ma part la meilleur technique étant la patience ^^

 

Un autre petit conseil , fais gaffe à ne pas poster de photos trop grandes, c 'est jamais très agréable et ça fait grogner les modos ^^

 

Z'ont l'air bien tes plants en tous cas! Bonne culture!

 

A+ l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord bravo pour tes plants...

 

Maisà ta place je ne jouerais pas avec les cycles de lumieres... 36H dans le noir c'est pas bon du tout!

Tout ce que tu va faire c'est la perturber et l'empecher de grandir.

La flo elle se declanche en 12/12 pas avec une fois 36h de nuit...

Laisse faire la nature si tu es en ext la flo se fait le 15 aout 15 sept. Si c'est une sativa c'est un peu plus long.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Uluwatu pour ton aide, mais j'ai un problème, j'aurrai aimé avoir récolté avant le 15 septembre, parceque je pars en Angleterre pour 1 an, donc j'aurrai aimé récolter avant :P

j'en connais qui ont mis leurs pieds 36h dans le noir, et ils sont passés en flo, alors que moi ça ne fait rien :davb:

y'aurrai t il aucune solution pour les passer en floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend ton soucis...

 

Dans ce cas cela va etre laborieux...

 

tous lesz soirs il faut que tu rentres tes palnts dans le noir quand il auront eu 12h de jour, ca veut dire aussi que tu dois les sortir le matin et les renter un peu avant la nuit... (en ce moment on pas encore à 12/12)

 

si tu veux declancher ta flo naturellement c'est le seul moyen (ou tu passe en intérieur sous lampes)

Mais un seul passage en nuit ne fera pas durer ta flo... ta plante doit rester en 12/12 jusqu'a la recolte...

 

C'est très chiant avec la lumiere du jour...

 

A mon avs tu tu va sur internet pour noter les heures de lever du soleil, tu te fais un tablo avec chaque jour l'heure à lauiqelle il faut que tu rentres tes plants dans le noir et l'heure à laquelle tu mets ton reveil :lol: pour les sortir dehors...

chiant mais efficace.

 

bon courage.

L'année prochaine prend des lowriders c'est une espece de plante qui se mets en flo toute seule dès qu'elle à atteint sa taille. (pas calquée sur le soleil...)

 

A plus

Ulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour la réponse Uluwatu, décourageante ma foie, mais rassurante,

tout n'est pas perdu, donc si à partir d'aujourd'hui je donne 12h de soleil a mes plantes, au bout de combien de temps le sexe va apparaitre? y a-t-il des températures a respecter, comme il fait moin chaud en automne ... ? est-ce qu'une lumière artificielle pourrait simuler la floraison? une si je les laisse dans ma cave, et que j'allume la lumière que 12h par exemple, avec un gros projecteur hallogène... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les mettreen intérieur, avec un programmateur (10 euros dans les magasin de bricolage.

 

Le sexe devrait apparaitre au bout de 7 à 10 jr max si tu es en 12/12.

 

Pas de soucis de température tant que c'est pas trop chaud (trop près du spot)

En revanche oublies l'halogène... la lumiere de ce type n'esty pas bonne.

A chetes des néons ou des lampes eco (celle qui sont en verres avec des comme des tuyeau... )

les lampes osram et autres consomment très peu et le spectre de lumiere est bon pour les plantes.

Mais Halogene = pas de résultat, la plante ne synthétise pas la lumiere halogene.)

 

cvoilà ensuite tout depend du nombre de peids, si tu as un ou deux pieds je pense que tu prend 2 ampoules de 100W que tu laisse à 15 cm du hautde ta plante.

Le mieux etant de mettre du papier alu pour reflechir la lumiere.

ensuite tu laisse faire en surveillant pour l'arosage.

 

Puis les plantes feront des etes ou des fleurs pour les males (tu les butte)

ensuite tout depend du temps dont la variété à besoin pour etre mure... 5 à 6 semaines de flo et tu recloltes...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, mais je vais voir car avec mes parents c'est pas facile a propos de ça, tu vois bien...

 

Voila des nouvelles de mes pieds, toujours pas d'apparition

de sexe :supair: j'éspère que ça ca pas tarder, mais j'ai des copains qui ont des pieds qui se sont déjà déclarés, et moi ca viens pas.

 

-63 jours:

 

dsc01204rp7.jpg

 

dsc01205lh8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Tu as une belle plantation. Malgrés cela je trouve que sa rame au niveau de la croissance (la plante que j'ai fait pousser est a cro+43 et elle fait le casi double des tiennes et elle est déclaré depuis 10 jours)sa expliquerai peut être le fait que tes plantes ne soient pas déclarées male ou femelle.

Pour la coupe ta bien fait car apparement elles ont bien aimées.

Pour ton probléme essaye de changer l'alimentattion de ta plante et comme tu dit que tu utilise de l'engrais universel en graine, tu devrais acheter un engrais spécifique pour la cro et la flo. Aprés regarde si la pré-flo avec le déclarage des sexes arrivent. Si c'est le cas tant mieux même si je n'affirme pas que les deux soient liées.

Bon courage pour ta suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais elle traine un peu, mais il a pas fait très beau cette année, j'aurrai préferé une canicule mais bon en ce moment c'est + orage que soleil de plomb. Et j'ai pas de gros pots :lol:

Je sais pas où acheter des gros pots en plastique :-P

En jardinerie je peux acheter quoi comme engrais pour la flo?

car la boutique THC a fermé je crois :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gros pots tu peux évidemment les trouver en jardinerie. plus économique, la récup : vieille poubelle, bidons (par exemple les gros bidons bleus de chantier...) tout ce qui peut servir de contenant avec une capacité suffisante (a priori de 50 à 80 L selon la taille des plantes et le lancement de ta culture). Prévois bien de percer le fond de tes pots pour permettre le drainage et éviter la moisissure.

 

pour les engrais de flo, tu peux acheter tout ce dont tu as besoin sur le net. fais un tour sur le forum et tu verras qu'il y a une variété importante d'engrais et que chacun a un peu sa propre philosophie. Tu peux en acheter en jardinerie, prends quelque chose riche en K et P pour la floraison. Tu peux toujours demander conseil à un vendeur, en général, suffit de leur poser la question et ils savent de suite qu'il s'agit d'une culture de c*****bis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut General_D

Pour une premiere plantation je trouve que'elles sont bien jolies tes plantes :kana_smyle:

Moi aussi je pense comme la dit bangObang qu'un petit changement de pots leur ferai le plus grand bien !

Tinquiet pour la déclaration des sexes ça va venir, Moi ya une semaine je n'avait aucune femelles maintenant j'en ai 7 ! :-P

Allé bonne plantation pour la suite !

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils,

 

Ca fait très plaisir de recevoir des posts sur mon JDC :-P

Dès le mois prochain je vais voir pour acheter de l'engrais sur le net, mais de combien est le délai de livraison? car comme je vous l'ai dit, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi,

Déjà quand j'ai acheté du terreau a Leroy Merlin, j' lui ait dit que c'était des horties il a fait la gueule et m'a dit:

-C'est du CHIT c'est ça !

j'étais plié xD

j'aimerai tant récolter avant de partir ;-)

Pour les pots je vais suivre vos conseils et je vais aller dévaliser un chantier, lol nan mais je vais essayer de me débrouiller pour trouver des récipient adéquats.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite mise a jour, j'ai acheté un gros pots qui me semble

assez gros pour que ma plante grandisse, j'ai aussi acheté une autre terre, j'ai acheté ça a géant, c'est de la terre pour horticulture, j'éspère que le changement de terre ne vas pas la perturber. J'ai aussi mis un pied en terre pour voir ce que ça donne.

 

 

dsc01219nz2.jpg

 

Voila le nouveau pot avec la nouvelle terre:

dsc01222dc2.jpg

 

Le pied en terre:

dsc01223cs3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila des nouvelles, quand je me suis levé cet aprem le pied que j'avais planté en terre s'était déclaré en femmelle :lol:

j'étais super content de voir des petites têtes, j'en ai mis un autre en terre en esperant que ça lui fasse le même bien.

Et quand la je viens de rentrer chez moi, et plus de pieds en terre, ils ont été arachés :'( sans doutes par mes parents, j'ai trop trop trop trop la haine! mais il me reste les 4 en pots :s j'en saurrais plus demain!

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec sympa ta premiere culture,

Moi personnellement je trouve pas qu'elle sois en retard, j'ai planté début mais certaine de mes plantes et elle sont a peu prés comme toi, donc bon ^^

A bientôt mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.