Jdc out [boutures de ice] flo


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

J’avais déjà commencé un JDC il n’y a pas longtemps, mais autant le dire, il était mal foutu et très « brouillon », ce qui le rendait inintéressant. Par conséquent, je n’avait que très peu de réponses voir pas du tout sur la fin…

J’ai donc décidé de le refaire en espérant qu’il aura plus d’intérêt que l’autre (je précise, c’est la même culture), et si il en a pas, et bien tant-pis j'abandonne :lol: ! d'ailleurs si un modo pouvait supprimer l'autre, merci (ici)

 

Ce sont donc 10 boutures de ice en extérieur de chez mon frère, plantées un peu tardivement (les boutures ont été réalisées début juillet environ) dans les hautes ronces et les arbres dans un champs à coté de chez moi.

 

Voila les stars lors de la nuit du 22 au 23 juillet:

 

D'abord une photo du premier spot où sont 5 de mes 10 pieds (dans les ronces, accès difficile, mais bon ça motive moins les potentiels voleurs à y aller :lol:):

1216836063_1.jpg

Les pieds à chaque extrémité sont ceux qui reçoivent le moins la lumière du soleil en raison de leur placement, ce qui explique qu'ils soient moins développés. J’apprécie fortement celui du milieu qui a de jolis débuts de branches secondaires qui se développent, ce qui n’est pas le cas pour ses soeurs qui n’en font que très peu, voir pas du tout pour le moment…

 

Photo du deuxième spot dans des arbres, pas besoin de traverser des ronces de ma taille pour les atteindre comme celle ci-dessus, mais bien cachées quand même (par manque de place je n’ai pas pu prendre tout en même temps). Partie gauche :

1216836249_1.jpg

C'est pas les plus beaux, mais bon ça va bien donner quelque chose :-) restons optimistes !

 

Et la partie droite du deuxième spot :

1216836159_1.jpg

Et je crois que mon préféré c’est celui de droite, c’est le seul qui a deux branches secondaires bien développées ! malheureusement l’apex a été bouffé par un insecte je pense… ça repoussera ! il a également des feuilles d'attaquées comme on peut le voir... Je me passerais de commentaires sur son ridicule voisin :-(

 

Bilan : les plantes en général ne sont pas super décidées à faire pousser leurs branches secondaires, ça vient tout doucement mais sûrement.

 

J’arrose en moyenne tous les deux jours, une fois sur trois avec de l’engrais de chez vaalserberg-garden (phase 2 : croissance).

 

Et la mère de toutes ces boutures (« légèrement » plus fournie que ses fifilles :lol: ) qui loge chez mon frère, et qui fait quand même ma taille (1m80):

 

1216852303_1.jpg

 

Sexy quand même ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cana-love

c'est vrais que tes boutures sont mal o poin et j pence que si tu veu ke ton jdc est un plus gran succés fais en paralèle le jdc de la culture de ton frére et la tienne c une culture familliale en gros lol a+ bon courage et vivve jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense honnetement que tu manque trop de soleil pour pouvoir bien exploité ces boutures, ne peux tu pas élaguer un peu????

As tu prévu de faire du one bud avec les plus petites ??

Tu as raison de rester optimistes tu vas bien en tirer un ptit quelque chose ( mais pense au soleil )....

 

Et puis au pire tu demanderas la charité aupres de ton frere

:lol: non c'est bon je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ted, ton commentaire est inutile, à la limite j'accepte les critiques constructives mais là, franchement ça sert à rien, évidemment que les boutures ne risquent pas d’être comme le pied de mon frère sachant qu’elles sont issues de celui-ci, et que mon frère les a fait tardivement… le joli pied que tu vois a trois mois de plus que ses boutures, au minimum…

Sinon CHE, tu as raison je vais élagué un peu plus la prochaine fois que j’y vais, le prob c’est qu’il ne faut pas non plus que ça se fasse trop remarquer ! ouais j’avais pensé au one bud, mais je pense attendre encore un peu.

Et puis au pire tu demanderas la charité aupres de ton frere
rooh mais vous le faites exprès ou quoi ! :lol: les pieds que vous voyez là je m’en occupe en appliquant tous les conseils (voire ordres) de mon frère, et pis si il me les a confiés c’est qu’il habite dans une maison qui appartient à la tante de sa copine, et celle-ci ne veut pas plus d’un pied chez elle…

Merci quand même pour ton commentaire !

++

edit: de plus teddu69, revoi un minimum ton orthographe parce que là je crois bien que c'est pire que mes boutures :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow cana-love.

 

Toujours sympa les boutures, tu connais le sexe du coup?

 

Je te conseil aussi de leur apporter plus de lumière en élaguant les ronces, ou en surélevant les petites.

Elles no vont pas avoir beaucoup de temps de croissance, alors il vaut mieux qu'elles aient un max de lumière, et un max aussi pour la floraison (d'ailleurs elle commenceront en même temps que leur môman).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pedrobill!

Hélas, non je ne connais pas le sexe, donc quand je dis "soeurs", ou bien "mère", et bah ce n'est que de l'optimisme... :-(

Cependant il me semble que mon frère avait aussi fait des boutures d'un autre pied (qui est mort depuis) il faudra que je lui demande si dans les 10 qu'il m'a donné, il y en a qui viennent de l'autre (il a déjà du me le dire lors de "soirées" :-D mais je ne m'en souviens plus trop :roll:), je te dirais ça.

Deuxième commentaire par rapport à la lumière, je vais donc étudier sérieusement le problème, remonter les planches est une bonne idée, merci!

Je passe voir ton JDC

++

edit:

(d'ailleurs elle commenceront en même temps que leur môman)

Oui, et c'est pratique d'avoir leur "môman" chez mon frère car on peut la voir de plein jour, ca sera plus pratique pour savoir quand récolter (normalement ça sera au même moment pour les boutures que pour leur mère, à vérifier car tailles différentes :-? et je compte faire différents type de culture...), même si les photos de nuit sont plutôt nettes, je peux difficilement faire un zoom très net dessus qui montrera clairement les trichomes et leurs couleurs... en esperant que tu ais compris car en me relisant je ne suis pas sur de la clarté de mon explication ^^

re-édit: si ça va être des femelles bien sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Merci pour l'encouragement Cidgum ça fait toujours plaisir :-) !

Et oui l'essentiel c'est de pouvoir récupérer un minimum de bonne beuh, pis c'est gratuit les boutures, mon frère me les a donné donc je n'allais pas les refuser quand même! Et puis si elles n'arrivent pas à bien prendre, bah tant pis j'aurais le droit de goûter à celle de mon frère :lol:

Ce soir petite visite de routine (normalement j'aurais du y aller hier soir, mais je saurais à l'avenir qu'il ne faut pas prévoir ce genre de chose le samedi soir :lol: ), je vais en profiter pour sur-élever les planches et élaguer un peu tout ca!

Je posterais des photos mardi ou mercredi je pense, une fois par semaine c'est pas mal, ca permet de voir l'évolution!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut spirulin!

Non en effet toujours pas de photos, je viens de récupérer internet que j'avais perdu pendant environ 2 semaines...

Donc je vais m'en occuper puisque ça intéresse quelqu'un!

MAJ en photos à prévoir lundi prochain.

Nous sommes rendus au 20 août et toujours pas de déclaration de sexe en vue ;-) quel temps pourri! Mais bon ça ne devrait pas tarder...

++ et merci de ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all!!!

Ayééé ça bud ça bud! 100% femelles! ;-):roll:

Pour fêter l'évenement j'apporte en plus des nouvelles photos.

En 1 mois la différence ne se discute pas...

Je m'attarderais principalement sur trois pieds principals, nommés "numéro 1, numéro 2, et enfin numéro 3", j'ai fait dans l'originalité :lol:

A gauche, photos du 22 juillet, à droite, celles du 28 août.

 

Numéro 1:

 

1219924202_n1.jpg

 

et oui, on a du mal à la reconnaitre!

 

Numéro 2:

 

1219924381_n2.jpg

 

on peut deviner son léger palissage, par contre on ne peut nier son feuillage beaucoup plus fourni...

 

Et numéro 3:

 

1219924709_n3.jpg

 

elle qui ne paraissait pas très en forme au mois de juillet a bien pris soin d'elle en août!

 

 

Voila je vais passer en engrais floraison, toujours à un arrosage engraissé par semaine.

Les têtes sont difficiles à photographier, d'autant plus que l'appareil photo numérique est assez basique.

Le résultat se fait sentir quand on essaie :

 

1219925095_0.jpg

 

On peut tout de même deviner sur cette photo d'une de mes plus petites plantes.

 

Lacher vos commentaires/conseils merci!

 

++

 

edit : J'ai presque failli oublier la plus belle de toutes ; celle à mon frère...

 

1219925630_0.jpg

 

no comments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

canna-love

 

je trouve que tes plants ne sont pas si mal

moi j'ai aussi des plants qui sont a peut près aussi dévellopé a l'exeption que mes pied sont énormément touffu mais ça sen vien bien de ton coté on voit des bon petits début de bud

 

je te conseille un léger palisser la prochaine fois que tu retourne a ton spot les branches secondaire vont variment se dévelloper

mais fait attention car si tu incline trop tes pieds ils vont peut être craquer car le tron vas commencer a être rigide vue qu'ils ont commencer leur floraison

 

a+

 

edit:j'ai failli oublié quels sont les engrais que tu a utilisé avant et après la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Palisser maintenant, franchement pas grand intérêt si ce n'est endommager le tronc... Il faut le faire dès le début de la croissance et tout au long de celle çi, pas en en flo surtout sur des pieds de cette taille.

 

Bonne continuation

 

 

 

Mon jdc out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux!

Je pense en effet qu'il est un peu trop tard pour palisser, cependant je ne pouvais faire autrement car avant les branches secondaires étaient beaucoup trop fragiles pour effectuer l'opération.

En ce qui concerne l'engraissage, c'est vaalserberg-garden, de la bonne qualité je crois, le litre coûte autour de 30€ selon la phase. Au début j'utilisais phase 1 : racines, puis phase 2 : croissance, et la je passe à la phase 3 : floraison. Il existe aussi phase 4 : stimulateur de floraison, mais mon frère n'en a pas acheté.

Quand on vois la belle gueule de son pied on peut supposer que c'est plutôt efficace!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis palisser je ne voulais pas dire incliner a 90° seulement placer les feuille côtes a côtes au lieux qu'ils soient les unes par dessus les autres comme sur la plante n0.2

c'est pour ça que j'ai présisé léger palissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir!

Okay je vois ce que tu veux dire, mais bon elle n'a pas tant de feuilles que ça et je ne voudrais pas abimer ces quelques feuilles fragiles...

Merci quand même pour la proposition, j'aurais suivi ce conseil si les plantes étaient un peu plus dévellopées!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stoney_Samy!

MAJ photos pour plus tard (APN en réparation :lol: )

Je crains ne pouvoir la faire ce week-end, il va falloir patienter jusqu'au week-end d'après je pense car je bosse pas mal en semaine, je verrais...

Bon au moins on devrait voir la différence !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hey!!!

après 4 semaines sans donner de nouvelles je reviens!!! Malheureusement sans photos... mais... demain sans fautes! J'ai récupéré l'appareil photo d'un ami qui est plutôt performant, je ne reviendrais pas sur le mien qui est encore en réparation (S...UNG me décoit vraiment!)

Les têtes sont plus belles que jamais, ca commence à sentir bien bon la dedans! De plus, le temps de ces dernières semaines a été plus que favorable dans ma région (1 jour de pluie sur 3 semaine pratiquement de beau temps et ça à l'air de vouloir continuer, moi qui craignait les moisissures...).

Je pense récolter dans deux semaines (week-end du 10-11 octobre), qu'en pensez vous pour une apparition des premières têtes le week-end du 23-24 août?

A demain pour de nouvelles photos, les buds seront au rendez-vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme promis (avec 1 jour de retard), je vous poste quelques photos de mes petites!

J'ai constaté que toutes les images de mon JDC ont disparues pour être remplacer par une croix rouge ?!?

Je tacherais de les remettre quand j'aurais le temps...

Voila le plus petit plant qui s'est fait un one bud tout seul:

 

080929124239910175.jpg

 

photo de la tête principale d'un des deux plus grands:

 

080929124606520089.jpg

 

on ne le voit pas sur la photos mais les petites feuilles du haut commence à virer au violet...

 

le voisin du pied ci-dessus (le deuxième plus grand):

 

080929125021738176.jpg

 

et enfin une petite tête du 2ème pied, histoire de voir les quelques feuilles qui commencent à "violasser":

 

080929125414706055.jpg

 

Malheureusement je n'ai pas fais attention mais l'appareil photo était à environ 2MP alors qu'il peut faire 7.1MP, je ferais attention la prochaine fois (dans une semaine normalement), je pourrais ainsi faire de plus beaux zoom et peut-être voir les trichomes de plus près...

A la semaine prochaine pour la suite des aventures (ainsi que la remise en ligne des photos manquantes) de ces boutures de ice en fin de flo...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.