La récolte de ma k2 à été faite ! sympa !


Messages recommandés

voila j'ai toujours pas eu de réponse mais j'ai feuilleté quelque bouquin sur la culture du canna a propos des carrences et j'ai trouver chez moi un engrais pour plantes vertes NPK 6/4/5

j'voulais savoir si sa convenai a mes petites plantes , dans cet engrais y a aussi des oligo-élements !

voila j'attend des réponses avant d'engraisser ,histoire d'être sur !

 

 

a heu y a aussi quelque tiges de certaine de mes plantes qui sont bordeau-rouge est ce normal

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des news : du mercredi 26 05 04 ;

viola l'engrais que je vais surement utiliser:

43891.jpg

la c'est une des plantes malade , la plus atteinte !!

86098.jpg

et la la un peu moin atteinte

631138.jpg

les petites dernière ki ont du mal !!! vous pouvez voir la terre ,k'en pensez vous est elle fautive de ces carrences est ce ke l'engrais sufira??

16739.jpg

les spot complet:

648383.jpg

et enfin en bonus le houblon :

31656.jpg

voila j'attend vos remarques et conseils surtout conseils d'ailleur

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'doit reprendre des pot mettre du terreau dedans y faire des trous et mettre les actuelle plantes dedans c'est sa ?

en faite y a la moitier de la terre du spot ou elle vont aller en pleine terre donc y vaudrai mieu ke je fasse kelke chose pour la terre du future spot

vous me conseiller koi 10 20 l de terreau PH 6-7

mélangé le tous sur 30 40 cm de profondeur

et un peu de sable sa pourai le faire ou bien ?

un terreau classique pour plante verte sa le fait ou bien ? (exemple terreau pour géranium sa peu convenir ?)

voila plein de kestion

merci d'avance a ki pourra m'aidez en y répondant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

okay alors hier (le 6 juin) j'ai amener mes 6 plus grandes plantes dans leur spot campagnard ou elles grandiront jusqu'a la moisson , bref j'ai fait des trous de 30cm de diam et de 20-25 cm de profondeur at j'y ai mi une plantes dans chaque et j'ai rempli le reste de terreau (eco terre dit terreau proffessionel Ph 6 a 3,90 euros les 50L a jardiland )

le problème c'est qu'y a kelke fourmis rouge ki squataient le lieu et j'ai peur qu'elles me ramène des méchant pucerons donc y faut que je m'y prenne comment ?

j'pensais choper de l'anti fourmi BIO (pour fruit et légume pas plantes vertes ,toxique je croi) et en faire des cercles autour des troncs de chaque plantes ,qu'en pensez vous ?

sinon les plantes sont a leur 5-6 ème étage l'arrosage est d'a peu près quoi a cet age car le lieu est a 10-15 min de chez moi en caisse et je pense aller les voir 1 à 2 fois par semaine plutot 2 meme est ce que sa suffit si il fait hyper beau et qu'il pleut pas ?

 

les plantes malades sont en train de me lacher j'croi bien (sans espoir!!!)

 

y a 2 des + petites ki ont commecé a fleurir (ce sont de femelles)mais elle en sont qu' a leur 3 ème étage de feuille bref j'vais voir comment sa évolu ,j'pourrai pitetre me faire 1 join avec !!lol!!

 

dans 2 jour j'y retourne et je vous met des photos !!!

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

voili voilou des news ça faisait un baille a cause du bac mais maintenant que je l'ai (avec mention très bien d'ailleur)

je rebalance quelques tofs

les voici et ça a bien grandi :

074f7b.jpg

 

et la le plus grand qui a viré mal après que je l'ai taillé mais j'attend pour le cut comme les autres sont pas encore déclaré si ils sentent une présence masculine sa va probablement les faire femmelle mais je cut kan meme les petites boule pour pas ki est du polen partout lol !

est ce ki vau mieu pas que je le coupe ?

 

baf4a5.jpg

 

et une autre photos :

ab7c8e.jpg

 

voiloi tous commentaires et conseils sont les bienvenu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 14 07 2004

okay voila des news et des photos de ce matin meme

 

j'ai cut le male et j'ai palissé 2 de mes plante

et y en a une qui c'est déclaré femelle

 

la plus petite doit faire 80cm et la plus grande 1m et quelque

 

place aux photos

87d894.jpg

c63c3.jpg

les palissés j'ai juste mis un tuteur de coté pour commencer !

0aa347.jpg

568b5.jpg

 

que pensez vous de monpalissage ? est t il suffisant ? ou il faudra que je les incline d'avantage ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

le 30 07 2004

 

voila je revien de 10 15 jour de vacance en bretagne et de retour je file voire mes plantes et extrème agréable surprise les pied on vraiment bien grandi :

la c'est dès que je suis arrivé sur le spot était trop en friche des ronce et des ortie encerclait et prenait au piège les plantes mais sa les a franchement pas empeché de grandi le + grand fait 1m75 et les autres entre 1m60 et 1m70

e6fb.jpg

 

et la c'est après qu'on est tout taillé les orties et ronce :

80ebc.jpg

105db.jpg

 

voila y en a qu'un qui est déctaré et c'est une femmelle

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sa fait plaisir !

bah en faite je pense qu'une force divine m'aide pas mal la tu voit les dernière fotos eh bien pendant 15 jour avant que je les ai prise eh bien je m'en suis pas du tout occupé et je kroi d'après un pote ki est rester sur Nantes ke y a eu ke 1 jour de plui sinon ke du soleil donc voila y fo ,je pense les laissé assez vivre la tu voit je vais les voir ke tout les 10 jour et je leur donne ke de l'eau (pas d'engrai)

en + les avan dernière fotos date du 14 juillet et les dernière du 30

sa a pas mal évolué entre temps

 

mais ddepuis le début j'ai pas dépensé un centime

j'avais des graine de purple k'on m'a filé et j'ai troké avec d'otre graine a des potes

 

mais si tu prend le temps de lire tout mon topic tu verra ke sa n'a pas été si simple !! lol mais pour l'instant sa gère

 

va voir sa et tu verra l'année dernière cétai encore + tendu ke cet anné et j'ai déja été très satisfait :

ma culture récolter de l'année 2003

 

mais bon cela me semble normal k'année après anné c'est de mieux en mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

une MAJ du 23 aout

 

y a deux jours j'ai été voir mes plantes et y avait 2 males ke j'ai cut il en reste donc 3 dont 2 femelles et il font entre 2m et 2m30 je les ai bien palissé et y me font des bonnes branche secondaire

pour les tofs ce sera pour ce week end !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ du 9 septembre

 

voila enfin des photos et des mauvaise nouvelles , il ne me reste plus qu'une femmelle sur les 3 qui me restait 2 males dont un de plus de 2 m 80 et l'autre d'a peu près 2 m !!!

la c'est dès que je suis arrivé :

9b65f1.jpg

 

on pourra dire que cette année j'ai eu un peu la poisse sur 6 plante que j'avais de plus d'un mètre , une seul femmelle sa fait un peu chié mais bon je suis pas un énorme consommateur sa m'ira bien pour l'année avec le pied femmelle qui me reste d'a peu près 2m!

la voila la femmelle après palissage et cutage des 2 males

02f4e8.jpg

 

et la on voit qu'y a quelque bonnes branche secondaire qui me donneront de bonnes Buds :

 

1c146a.jpg

 

et la c'est une des buds vue de plus près :

 

ba5516.jpg

 

voili voilou

tous commentaire ou conseils sont les bienvenu !

 

et mon houblons entre en floraison une femmelle !

 

 

mon houblon en floraison c'est ici que sa ce passe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

 

Vivement le jours ou je pourrai faire du out bordelllllllll!!!!!!!

 

 

C'est jolie !!!

 

Une couleur de feuilles qui pete la santé !

 

Par contre desolé pour le reste de la famille,mais une femelle c'est deja ca ;-)

 

L'année prochaine,part de bouture,tu perdra moin ton temps !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.